Forum Chat de gouttière
Mes chats se battent très violemment, je ne sais plus quoi faire

bonjour. J'ai deux vieux chats (environ 13 et 12 ans) qui ne se sont jamais vraiment adoré mais qui se toléraient quand même, voire dormaient ensemble parfois. Et les disputes étaient toujours mineures. Depuis plus d'un an maintenant, j'ai récupéré un jeune chat maltraité dans le but de lui trouver une famille. Au départ j'ai tenté de l'intégrer, mais visiblement, trois mâles, dont un jeune, ça faisait trop. Du coup, le petit chat attend de trouver une famille dans une chambre à l'étage. Nous passons le plus possible de temps avec lui mais ne pouvons pas le faire sortir sans déclencher des hostilités. Mais ça ce n'est rien (sauf pour le petit). Par ailleurs, les deux vieux ont commencé à développer l'un envers l'autre une agressivité sans pareille, qui atteint maintenant des sommets (bagarres très violentes avec blessures, et pendant lesquelles il est très difficile de les séparer sans ramasser de profonds coups de griffe). Nous avons tout essayé, nous sommes pourtant très attentifs à ne pas faire de jaloux entre eux mais c'en est au point où nous sommes obligés de les séparer quand nous partons. Et ils se battent maintenant même pendant la journée quand nous sommes là. Là nous sommes dimanche, ils viennent à l'instant de se battre et j'ai eu très peur parce que le plus vieux et le plus costaud a même fait mine, quand j'ai enfin pu attraper l'autre et l'isoler, de m'attaquer moi, il était tout gonflé (poils) et me fixait en soufflant par le nez et en me tournant autour comme quand il va agresser l'autre. Et c'est un chat que j'adore mais qui a toujours eu une tendance à l'agressivité. Je ne sais plus vers qui me tourner... Le vétérinaire ne suggère rien.. et de plus je ne trouve pas de famille pour le petit jeune qui passe sa vie dans la chambre là-haut... Je suis désemparée...
-
-
Mo j'ai 2 Minettes . La Maman et la fille . Au début tout allait bien et maintenant Princesse cherche sa maman et la Maman veut qu'on la laisse tranquille . Je les ais séparées chacune leurs litière leurs fontaine a eau et leurs nourriture . Mes minettes je les adores et je passe du temps avec . ELLES . Pour moi les Animaux sont sacrés .
-
-
-
-
Voici un lien relatifs aux associations qui s'occupent de chats :
-
J'habite très loin de ta région et je ne connais personne dans le coin.
Par contre il existe une association qui s'appelle "L'école du chat" dans ma ville et je sais que ce n'est pas la seule. Il y en a dans d'autres départements je crois. Il faut chercher. Ils aident à placer des chats perdus... ils les font stériliser et tatouer... ils sont là pour conseiller...
-
-
oui, c'est la galère !! Mais jamais je ne les abandonnerais. Mais j'avoue ne plus supporter cette situation, qui est réellement horrible. merci pour vos témoignages de sympathie. si seulement, je pouvais au moins trouver une famille pour le petit (qui a quand même un peu plus d'un an, mais qui est franchement adorable), ça serait déjà ça ! Parlez-en autour de vous ! merci encore !
-
-
bonjour :) alors serait ce le petit dernier qui aurait déclenché ces bagarres ? je pense qu'à un moment donné même si les chats se toléraient cela peut changer et vite déraper ils ne peuvent plus se voir en "peinture"! et puis ils sont âgé; on dit qu'il n'y a pas de jalousie chez les chats ce serait une question de territoire mais si vous séparez le petit pourquoi ya des frictions peut être car ils le sentent ...il faudrait l'avis d'un autre véto :) bon courage
-
c'est agréable d'avoir des réponses. Les gens qui aiment bien les animaux sont des gens bien ! :) merci aussi pour cette dernière réponse. je sais qu'ils ne sont pas très heureux, ils vivent en appartement, au troisième étage, mais jusque là, du moins avant l'arrivée du petit dernier, ils avaient l'air d'être bien. Le feliway j'ai essayé (même si c'est excessivement cher) mais cela n'a rien donné du tout. Mes chats sont tous des mâles et tous castrés. Moi non plus je ne gronde pas quand ils se parlent, parfois pour se râler dessus, ça me semble normal. Mais là il s'agit de bagarres vraiment très violentes...
-
Bonjour,
J'ai 5 chats et le dernier est arrivé cet été. Une petite chatte perdue qui a su faire sa place. Son arrivée a perturbé la vie des autres. Ils se soufflent tous après et certains se battent mais sans gravité. Je pense que c'est parce que il n'y a pas assez d'espace vital pour chacun. Ils sont jaloux. Quand ils sont dehors tout va bien entre eux. Je n'ai que des chats trouvés et le véto me conseillait à l'arrivée d'un nouveau, d'acheter du FELIWAY. Demande à un véto. Ca les tranquillise bp, ce sont des hormones apaisantes, qui reproduisent l'odeur qu'ils laissent quand ils se frottent quelque part. Pour l'arrivée de la dernière je n'ai pas eu besoin d'en utiliser. J'ai un mâle et 4 femelles, tous sont stérilisés. Je ne sais pas si les tiens le sont. Peut-être est-ce que ça joue ? Si le véto que tu vois ne te donne pas de réponse, va en voir un autre. Il y a tjs une solution. Quand ils se donnent des coups de patte et se grognent après, je ne les gronde pas, je surveille qu'ils ne se fassent pas mal. J'en ai une qui de temps en temps va se cacher dans une pièce pour être tranquille et alors je ferme la porte un petit moment. Celle-ci aurait bien aimé être seule, sans autre chat à la maison mais c'est déjà très bien de sauver des chats malheureux en leur fournissant un abri. J'espère avoir des nouvelles.
-
merci pour vos deux réponses. Je suis dans les yvelines pour quelqu'un qui voudrait adopter Microte. Je vais mettre des photos de lui dès que possible (elles ne sont pas dans mon pc !). Sinon pour les 2 vieux, taper du pied : ils ne m'entendent même pas quand je hurle ! Je vais essayer le vaporisateur mais la plupart du temps on prend un balai sinon nous sommes griffées profondément. Ces bagarres sont vraiment très violentes et impressionnantes. Après, pendant un bon moment, ils sont tous les deux choqués... et nous aussi j'avoue. C'est affreux.
-
-
Bonjour, déjà pour le jeune chat dites nous votre région si jamais une personne est interessée, en ce qui concerne les 2 autres matous, voir avec votre véto un genre de calmants (je sais c est pas l'idéal) mais bon ! acheté aussi un vaporisateur bon marché mettez de l'eau dedans et lorsqu 'ils se battent 2 ou 3 p vaporisation d'eau dans le visage cela les calmera rapidement, pour le reste essayer d'un mettre un dehors quand l'autre est a l'intérieur et vice versa
Alors bon courage a vous !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.