Mon chat ne mange plus ses croquettes

Bonjour,

Je viens demander conseil car depuis quelques semaines, l'un de mes chats ne mange plus ses croquettes (j'achète les moins chères car je ne peux pas me permettre de dépenser plus, étant étudiante). Il ne les avait jamais laissé de côté avant et avait même une jolie panse bien grasse (plus due au fait qu'il ne s'activait pas énormément qu'à une sur-alimentation) mais il a maintenant perdu tellement de poids qu'on peut sentir ses côtes, ce qui me terrifie. Ses croquettes sont en libre service et mange tout ce que je lui donne à côté, même des trucs durs comme les rebords de pizza, ce n'est donc pas un problème de dents. 

Il ne cesse de réclamer, comme s'il n'avait rien à manger, alors même que le distributeur est plein et que mes autres chats ne l'empêchent pas de manger. Pire, il devient agressif et "grogne" quand je lui donne quelque chose de mon assiette, comme une tranche de jambon, alors qu'avant il avait tendance à se laisser voler sa portion par les autres. 

Je me demande ce qu'il a bien pu se passer pour qu'il ne touche plus aux croquettes que je lui donne. Néanmoins, il ne se laisse pas mourir non plus et en mange une portion ridicule de temps en temps. Je ne pense pas qu'il fasse une dépression quelconque, ni même qu'il ait des vers ou des problèmes de dents (puisqu'il mange tout le reste) mais ça commence à faire long et je m'inquiète de plus en plus pour mon chat. D'autant plus que je n'ai pas les moyens de payer un vétérinaire !

Je vous remercie d'avance pour votre réponse prochaine.

• Marielle D.

Merci de votre soutien.