Forum Persan
Peut-on donner un bain à son chaton ?

-
-
-
Bonjour.
Bain : Ok mais attention à la température de l'eau et à la puissance du jet. Protéger les yeux et les oreilles.
Shampoing : Spécial CHATON ! (La peau du chaton est BEAUCOUP plus fragile que celle du chat). PAS DE SHAMPOING POUR BÉBÉ !Produit anti-puce : ATTENTION, DEMANDER L'AVIS DU VETERINAIRE ! Pour mon chaton de trois mois rempli de puces, les pipettes et les cachets m'ont été fortement déconseillés ! Une poudre, plus douce et moins agressive a fait l'affaire.
Bon courage.
-
Si c'est un persan chinchilla où silver le shampoing bio groom( ça fait 23 ans que j'utilise ce produit ) c'est très bien pour cette race. il faut les habituer touts petits et le faire tous les trois mois ( ça allège le poils)Ensuite le sécher au séchoir pas trop fort.
Pour l'anti-puces attention aux produits utilisés car cette race ne les supporte pas tous, j'en ai fait l'expérience . Je conseille PROGRAM F. C'est par voix orale.
J'espère que mon expérience vous sera utile.
-
Bonjour
Elle peut lui donner une douche en veillant à la température de l'eau et aussi à la puissance du jet pour ne pas l'effrayer.
Il faut éviter la tête et comme le dit BIDOU c'est bien de les habituer tout petits... par contre j'ai eu le meme souci
avec les puces et le bain ou la douche ne les élimine pas (mis à part les excréments qui sont sur la peau ou le sous poil)
donc moi je l'ai bien brossée, donné une douche puis appliqué une pipette de frontline .. et très vite fini les puces.
IL ne faut pas donner de douche ou bain apres avoir utilisé l'anti puce car cela "annule" une bonne partie de l'effet du produit bien sur
Il faut renouveler la pipette au bout de 4 semaines normalement.
Bon courage pour la lutte anti puce -
Ccou,bien sûr qu'elle peut lui donner un bain c'est la solution pour les puces.....soyez vigilant et faite attention à ses yeux et ses oreilles....autant l'habitué tout petit au bain comme ça vous pourrez le laver quand il sera sale.....si les puces ne sont pas toutes tuées alors optez pour les pipettes...bon courage
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.