Forum Chat européen
Quand donner des sachets de viande à mon chat ?

Bonjour,
Je laisse à volonté des croquettes toute la journée à ma Mimie, et je lui achète des sachets Wiskas de viande en gelée mais je n'ai jamais su si je devais lui donner un petit sachet entier tous les jours, ou bien tous les 2 ou 3 jours.
Comment nourrir en viande ma Mimie SVP?
-
-
-
-
ma chouquette je lui donne des boulettes (soit shéba ou gourmet) tout les jours a midi et elle sa gamelle de croquette a disposition sans compté que tout les jours elle monte sur la table au moment de diné ou de soupé nous fait son petit air de malheureuse et ses petit yeux pour qu'on lui donne des morceaux ,l"année dernière quand elle a fait son vaccin la véto la pesé elle faisait 3kg 700 , elle a 2 ans et demi et est stérilisé ,cette année pareille elle a fait son vaccin et le même poids .il faut dire quelle sort beaucoup et se dépense aussi beaucoup .voila je sais pas si l'alimentation joue un rôle important mais en tout cas elle ne grossi pas malgré tout se qu'on lui donne .bisou a vos boules de poils et longue vie a eux .!!!!
-
Bonjour.
CROQUETTES : Pas de 1er prix. Pas de Friskies. En effet, certaines ont trop de céréales, sont trop salées et trop grasse.
A volonté (car le chat mange environ 14 fois par jour).EAU : Une gamelle d'eau bien fraiche (ou plusieurs dans des pièces différentes) changée tous les jours voire plusieurs fois par jour.
Comme tout être (humain compris) pas de lait (même spécial chat) après 4 mois car très mauvais pour sa santé.Le chat a besoin de nourriture humide une à deux fois par jour mais ATTENTION !
PÂTÉE, SACHETS : Je ne les qualifierais pas de "viande" car ils sont fait de sous-produits animaux (plumes, os, etc...) donc ce n'est pas la meilleure alimentation possible... Je n'en donne pas à mon chat.
VIANDES : Pas de viande crue, cela donne les vers (qui peuvent entrainer des maladies graves).
Pas de foie ou d’œufs car trop gras (attention à son foie).
Pas de jambon ou autre charcuterie car trop salés (attention à ses reins).
Viandes rouges à éviter, préférer la viande blanche (poulet/dinde) CUITE.POISSONS : Pas de poisson cru ! Jamais ! Préférer le poisson blanc (cabillaud, colin, etc...) cuit poché ou à la vapeur.
J'en donne un pavé le matin et un pavé le soir à mon chat. Mon véto est très content.
Pas de poissons en boite (thon, sardine, maquereau, etc...) car BEAUCOUP trop salés !Crustacés : Malheureusement, entre les allergies qu'ils provoquent et le sel qu'ils contiennent, ils sont fortement déconseillés.
Crevettes cuites comprises...
Cordialement. -
Moi, c'est croquettes (50% Royal Canin 32 et 50% Royal Canin pour chats stérilisés) à disposition en permanence, et le matin ils ont (j'ai 4 chats) 1/2 sachet de Gourmet chacun (je change de variétés tous les jours), et le soir 1/2 boite de Gourmet Gold chacun (pareil, un soir c'est mousse, un soir terrine et le 3ème soir les petites bouchées). Sur les 4, un seul est gourmand et donc un petit peu plus dodu :) Caresses à votre Mimie. Flo
-
Oh oui, un jour sur deux et encore car le Gourmet Perle, c'est très bon mais que ce soit à la viande ou au poisson,ça fait prendre du poids.Je donne aussi à Sidonie, de temps en temps, quelques petites bouchées de foie cru ou d'escalope de dinde mais pour l'essentiel ce sont de bonnes croquettes pour chat stérilisé ou pour "chat fragile". Claude V
-
-
à ma Césarine, je lui laisse des croquettes à dispo et des sachets de wiskas ou félix ce qu'elle préfère viande ou poisson en gelée, de temps à autre, je lui cuit du poisson ou du foie et du steak haché cru, et surtout des crevettes décortiquées, lorsqu'elle n'a plus rien dans son assiette, elle vient près de moi et me fait comprendre qu'elle à faim. je ne la rationne pas elle gère très bien ses repas. Gros bisous pour votre petite Mimine.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.