Alerte sur produit vermifuge

Mon chat Elvis est dans un état critique chez le vétérinaire. Certes il a du diabète, mais son état s'est aggravé surtout après lui avoir administré il y a 15 j un vermifuge en pipette de la marque PROFENDER SPOT-ON (acheté chez le véto) des Laboratoire BAYER. A tous les amoureux de leur boule de poil, ce produit est un poison pour les chats. Si vous recherchez sur le web, vous découvrirez bon nombre de témoignages. Même si mon loulou ne s'en sortait pas, que ce message serve à en sauver d'autres.

• Isabelle M.

Je suis désolé pour votre petit Elvis et je suis de tout coeur avec vous. Votre fils a raison d'être en colère. Bon courage à vous.

0
  • florence D.

:'(  je suis de tout coeur avec vous, c'est très très dur de perdre un petit amour. Et je comprends la colère de votre fils, nous ne sommes que très rarement informés des effets secondaires ou des intolérances des médicaments et autres produits. Bon courage pour surmonter cette épreuve.

Flo

0
  • Isabel M.

Toutes mes pensées t'accompagnent. Je sais combien c'est douloureux de perdre un animal de compagnie. J'ai moi-même perdu un chat au mois de mars cette année. Bon courage !

0
  • bidou

Malheureusement mon petit Elvis nous a quitté cette nuit. Malgré mon chagrin immense, je suis contente d'avoir pu le caresser et lui parler une dernière fois hier soir. Ce qui n'est pas le cas de mes deux fils. Mon aîné est furieux et envisage d'entamer des poursuites contre le fabriquant de ce produit dangereux mais surtout contre la clinique vétérinaire qui le vend sans plus de précaution ni avertissement. Si çà peut éviter à d'autres petites bêtes de finir ainsi, toutefois çà ne me rendra pas mon petit Loulou.

0
  • catycat

Plein de pensées positives et d'amour pour le tit Elvis et pour vous. Plein de courage aussi.

1
  • bidou

Bonsoir à tous. Dernières nouvelles d'Elvis : Je suis passée chez le véto ce soir en rentrant du travail pour avoir des nouvelles. J'ai pu voir mon p'tit loulou. Si le diabète a baissé et si sa température est remontée (il était descendu à 32°), il n'en est pas moins toujours dans un état comateux. Il continue de le perfuser et devait lui refaire une prise de sang. Je dois rappeler dans la matinée de demain.

A cricri 61, en ce qui concerne le vermifuge, selon les sources internet trouvées aujourd'hui, il doit être vendu sur ordonnance vétérinaire, donc après une consultation, or ce n'a pas été le cas, car tout ce que l'on m'a demandé quand je l'ai acheté c'était son poids (vendu par l'assistante qui se trouve à l'accueil) et son diabète vient seulement d'être découvert. 

J'espère qu'il va s'en sortir. Merci encore à tous pour vos gentils messages d'encouragement.

0
  • chbill

bonjours j'ai moi même acheté ce produit pour ma chouquette et elle n'a pas eu de problème et peut être aussi que je lui est mal mit ,je crois que je lui et mis sur les poils plutôt que sur la peau .j'ai remarqué qu'elle avait des vers qui sortait de son derrière et que maintenant elle n'a plus rien après avoir mis ce produit.aussi peut être votre chat et allergique ou que c'est aussi du a son diabète .bon courage a vous et a elvis .je souhaite de tout mon coeur qu'il se rétablisse .

1
  • REMY G.

J'allais justement acheter un vermifuge pour mon Ticketoon;

merci pour l'info,grace à vous , j'ai peut-etre éviter le pire!!!

je me met à votre place,c'est triste mais courage il va s'en sortir!!!!

Rémy

1
  • CRICRI62

Donnez nous des nouvelles d'Elvis même dans le cas extrême ce que je ne souhaite pas bien évidemment....Courage à vous!  je croise les doigts pour "le petit" .... Bonne soirée . 

0
  • CRICRI62

Bonsoir! je viens de lire votre message à propos du vermifuge Profender du vétérinaire!  j'en prends note merci...surtout que j'ai administré il y a peu de temps  le même produit pratiquement à mes chats , à savoir : Broadline spot-on du laboratoire MERIAL!  *** Si nous ne pouvons faire confiance aux produits vétérinaires à qui donc? *****  Je souligne tout de même que votre chat est diabétique et n'y aurait il pas une incidence avec ce fait....Votre vétérinaire a peut être fait l'erreur de lui prescrire ce traitement alors qu'il était diabétique????  Allez savoir.... Si non des quantités de gents auraient eu le même problème NON? ****  C'est comme pour les humains certains produits ou médicaments ne sont pas compatibles avec d'autres.... L'ERREUR vient  de qui ? s'il y a erreur? *******   Je souhaite du mieux pour votre chat en espérant qu'il s'en sortira? si non quel recours avoir en de tel cas?   NOS YEUX POUR PLEURER c'est tout!

1
  • litchou

J'ai toujours utilisé le vermifuge Profender pour mes quatre loulous et  tout s'est bien passé. Je serai tout de même prudente. Je souhaite qu'Elvis guérisse très vite. Bon courage.

0
  • canta

comme quoi, on ne peut jamais avoir totalement confiance, même chez un véto, c'est un comble ! ! ! ! !  très grosses caresses à Elvis et bon courage à vous

1
  • bidou

Vos encouragements me vont droit au coeur, moi qui n'arrête pas de pleurer depuis ce matin. J'espère aussi de toutes mes forces qu'il va s'en sortir et s'en trop de séquelles. Je vous tiendrais au courant. Merci encore à toutes et à tous

0
  • Claudie G.

Je suis navrée pour votre petit, j'espère de tout mon coeur qu'il va s'en sortir et merci pour l'info

1
  • Claudine M.

Merci pour l'info... Je croise les doigts pour qu'Elvis se rétablisse rapidement. Pleins de papouilles à lui <3

1
  • Lizzie26

Mince alors, sincèrement désolée de ce qui arrive à Elvis. Je souhaite de tout cœur que ce soit juste une réaction allergique et qu'il s'en sorte. C'est navrant de ce rendre malade en se soignant... Perso, j'administre les pipettes ou comprimés anti-puce-vermifuge à Lizzie, elle est toujours un peu patraque pendant 1 h et ça passe. Ce sont toujours des médocs qui proviennent du véto. Faut-il demander systématiquement la provenance des médocs ? De nos jours, on ne peut décidément faire confiance à personne, et c'est bien dommage. Je souhaite à Elvis une très rapide remise sur pattes. Sincèrement avec vous, tenez-nous au courant de sa santé.

1
  • josiane B.

Merci Bidou de nous avoir averti. Je n'aurai jamais pensé qu'un produit acheté en confiance chez le véto pouvait faire aussi mal. C'est comme pour nous, acheter un médicament en  pharmacie prescrit par me médecin bonjour les dégats quelquefois.
    Merci encore

1
  • edwige L.

merci pour l'info , j'espère que votre chat s'en remettra

1
  • nipitimi4

C'est le vermifuge que j'utilisais jusqu'à présent pour mes chats , je n'ai jamais eu de problème mais juste ce que j'avais remarqué dès qu'on mettait la pipette sur le cou des minous ils avaient tous tendance à saliver  voir baver pour certains et se sauver  très vite, mais je ne pensais pas qu'un produit vétérinaire pouvait être dangereux!!!

je vous souhaite de tout mon cœur que votre loulou s'en sorte, merci pour votre message, amicalement

1
  • choupette

Mon Simba a fait une grosse réaction au profender vermifuge en avril dernier, il a fallut appelé les urgentistes en soirée il a été victime d'une forte allergie soit disant mais son état m'avait beaucoup contrarié ce jour-là, et pourtant celui-ci lui avait été administré par le véto qui a préféré éviter le comprimé car ce jour-là mon Simba ne voulait pas trop collaborer on s'en souviendra, cependant toute l'équipe de vétérinaire a été opérationnelle et fortement désolée pour cette mésaventure. Maintenant c'est comprimé chez le véto avec petite visite à l'appui.  On vous souhaite beaucoup de courage on espère de tout coeur qu' Elvis s'en sortira il faut toujours espérer les chats sont très résistants.

1
  • Charlyne S.

J'espère que votre nounou va s'en sortir, c'est trop dur de perdre sa boule de poils

j'en sais qq chose, je viens de perdre la mienne il y a 3 semaines

courage et

plein de gros bisous au nounou

1
  • frederique L.

merci pour cette alerte, je n'achèterai pas ce produit. J'espère qu'Elvis se remettra vite, câlins. Faut-il écrire aux Laboratoires BAYER et demander "réparation" ?? Bien à vous f

1
  • bidou

Merci pour votre soutien.

0
  • Claude V

Personnellement, je fuis tous les produits BAYER (produits vétérinaires,produits pour le jardin, médicaments) que je considère comme potentiellement dangereux et poisons. Ces laboratoires sont les associés d'une gigantesque Holding Allemande mais comme les Mercédès et autres BMW c'est plus beau que ça n'est bon et c'est beaucoup trop cher pour des poisons. Préférez VETOQUINOL et autres marques françaises genre "SPOT ON". Je souhaite la guérison de votre petit compagnon. Cordialement. Claude V

-1
  • gisou692

Merci pour l'info. Je souhaite de tout coeur que votre compagnon puisse être sauvé. Ce serait terrible si il ne s'en sortait pas; cela voudrait dire que d'autres animaux seront également mis en danger.

un bon rétablissement à Elvis

3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.