Forum Chat européen
Comment empêcher mon chat de fouiller dans la poubelle ?
Bonsoir,
Comme vous tous je suis une raide dingue de mes deux chats ! Mais dernièrement, ma petite Cookie fouille dans la poubelle et récupère des restes d'aliment... C'est une petite chipie, elle grignote également l'éponge et lèche les plats dans l'évier... Même si je la gronde, elle revient à la charge... Je ne sais pas comment y remédier...
Merci
-
-
J'avais le même soucis avec ma petite Nala. Même si elle avait des croquettes, elle allait fouiller... J'ai donc mit une poubelle de placart sous l'évier, et elle ouvrait le placard (la petite maline !) j'ai donc mis une sécurité enfant au placard que je fermais dès que je n'étais pas là. Et maintenant elle n'y va plus du tout sans que j'ai à mettre la sécurité... Bon courage :)
-
-
Comme le vétérinaire de mon chat m'avait expliqué, le chat mange étape par étape, même si vous lui donnez sa pâtée 2 à 3 fois par jours, ce n'est pas suffisant pour lui. Il m'avait expliqué qu'il fallait lui donner une ration de croquette pour la journée. Il existe des croquettes light et qui sont très bien, je l'ai testé sur ma chatte qui était en surpoids et sa marche très bien son poids n'a pas bouger.
-
Merci pour vos précieux conseils ! Ils n'ont pas de croquettes à disposition tout au long de la journée car sinon ils mangent tout d'un coup, quitte à vomir juste après... Du coup, ils ont plusieurs repas par jour et un pipolino lorsque je m'absente la journée. Ils ont 60g de croquettes réparties sur la journée et de la pâtée deux fois par semaine. Ils sont très gourmands et en léger surpoids c'est pourquoi je surveille leur alimentation. Je vais tenter de mettre la poubelle dans un placard !
Merci encore
-
Toujours laissé a disposition de la nourriture mes minous ont les deux avec leur eau et de temps en temps ils ont des friandises en plus ! donc je n'ai pas de souci qu'ils fouillent dans la poubelle la seule chose que Moumoune fait c'est quand elle sent que l'on vient de faire rôtir de la viande même si elle a tout à volonté elle réclame pour goûter aussi Tiki moins, le jour du poisson nous leur en donnont car sa leur fait du bien aussi de manger du poisson 1 à 2 fois par semaine comme nous !
Mais si c'est une manie de fouiller dans la poubelle ! il faut envisager de changer de modèle ma poubelle il ne risque pas de l'ouvrir personnellement pas très facile pour eux !
-
-
-
Laissez des croquettes à disposition.Enfermez la poubelle dans un placard ...difficile à ouvrir car les chats sont très malins et vaporisez du répulsif dans l'évier et devant le placard à poubelle. Vos petits compagnons doivent aussi avoir de la bonne eau fraiche à disposition (gamelle, ou ce qui est mieux, petite fontaine...). Vous avez plusieurs chats et seul l'un d'eux fait les poubelles; renseignez-vous auprès du vétérinaire qui vous dira sans doute pourquoi car votre "clochard" a besoin de quelque chose. Claude V
-
un chat doit avoir à disposition toujours des croquettes adaptées à son âge et sa condition {castré ou non} et ensuite de la nourriture humide si besoin, mais un chat qui n'a pas de croquettes à disposition ira chercher ailleurs ce qu'il n'a pas, ou alors il est en constance besoin de nourriture et il faut bien sûr le raisonner pour éviter le surpoids.
Demandez l'avis à votre vétérinaire, il sera sûrement de bon conseils
Bonne chance pour ces minous adorables.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.