Malade à cause des chats errants alors qu'elle ne sort pas.

Bonsoir,

Je suis dépitée. Poupi avait déjà fait un coryza quand elle était plus jeune (il y a environ 6-7 ans) et c'était de ma faute car j'avais caressé un chat qui l'avait sans le savoir.

J'ai emménagé il y a 2 mois dans une nouvelle résidence et il y a des chats partout, donc un chat en particulier que je suppose avoir le coryza car il a toujours sa ptite langue dehors.

Je ne l'ai pas approché mais il vient tous les jours sur mon balcon. Depuis hier Poupi éternue, j'ai donc regardé ce soir sa ptite langue et je me rends compte qu'il y a un petit trou sur la partir rapeuse de sa langue (environ 2mm). Je file demain matin à la première heure chez le véto. La question n'est pas là (même si j’espère que je m'en suis aperçu assez tôt et qu'on pourra la soigner très rapidement).

Je m’inquiète de l'avenir.

Comment éviter de la contaminer ? Je n'avais pas fait le vaccin à l'époque parce que le véto m'avait dit que ça ne garantissait pas à 100% qu'elle n'ait pas tout de même de coryza un jour, et qu'en plus elle ne sortait pas. Depuis ce jour tout se passe bien, mais l'arrivée dans cette résidence semble être la pire des choses que j'ai pu faire pour ma Poupi. Si je m'étais (vu tous les chats qui trainent) promis d'enlever mes chaussures et de les désinfecter à chaque entrée chez moi, je ne l'ai pas fait, et ça me semble difficile à tenir à long terme ... Comment pourrais-je demander à mes invités d'en faire autant ?

Je culpabilise énormément, j'aurais envie de prendre mes clics et mes clacs et de partir loin de ces chats qui ont rendu malade ma Poupi, mais financièrement ce n'est pas possible :(

Le 31 décembre j'ai perdu ma Mickette qui était prés de moi depuis 14 ans et là avec Poupi malade j'ai l'impression que tout s'écroule.

Si quelqu'un a des idées pour que mon appartement ne devienne pas un mouroir pour mon ti chat ça m'aiderai beaucoup, parce que là je n'arrive plus à y voir clair, je sors de 6 mois de cancer avec ma Mickette et là c'est la goutte d'eau, j'ai l'impression de suffoquer et d'être une mauvaise bipéde :(

  • Marie R.

    Je suis donc allée chez le véto cet aprem. Fort heureusement, le coryza qu'elle a eu quand elle était petite l'a immunisée un peu, et donc ce que j'ai vu c'est la fin d'un coryza qu'elle a fait toute seule comme une grande et une gingivite. Donc à surveiller mais rien de bien grave. Je suis vraiment soulagée...
    Je pense investir dans un tapis pédiluve. J'ai découvert ça hier en essayant de trouver des astuces pour assainir au max mon appart. C'est un tapis à picots avec un léger rebord, ce qui permet d'y verser un désinfectant. Ca fait un peu parano de la propreté alors que je m'en fout en temps normal c'est rigolo ... Mais bon si ça peut filtrer le risque que Poupi soit malade à nouveau, je m'en fous ...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.