Chat nain ? malformation de la mâchoire ?

Bonjour,Bonsoir à tous !

J'aurais une petite question, voila ma maman a adopté un petit chaton femelle persan il y a quelques mois, et au fur à mesure qu'elle grandit on n'a remarqué une petite malformation de la mâchoire, la mâchoire du bas ressort, nous avons rdv à la fin du mois pour les vaccins et nous en parlerons au véto à ce moment, mais cela serai pour savoir si vous avez déjà eu des animaux avec cette petite malformation ?

Parce que nous pensons que sa ne la gène pas, dans le sens ou s'il elle aurais mal, je pense qu'elle nous le montrerai, or la elle est très énergique, une vrai bout-en-train qui s'amuse à embêter Kenzo et Gucci à longueur de journée, à nous mordiller les pieds quand on n'a '' le malheur '' de marché à côté d'elle ;),de plus elle arrive à manger aussi bien de la pâté que des croquettes.

En plus de sa, nous trouvons qu'elle est très petite pour son age, elle à 6 mois et d'après mes souvenirs Kenzo était déjà plus grand, pareil pour Gucci, je sais qu'une femelle est plus petite et plus fine qu'un mâle, mais je la trouve petite, est-ce qu'il ce peut qu'elle soit naine ?

Je vous joint quelques photos:

http://img11.hostingpics.net/pics/46643620150119124101.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/90379820150119124105.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/71397120150119134731.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/28537120150119134722.jpg

Désolé la qualité n'est pas top top, ils ont étaient prise par un portable

• Alysson G.

Désolé je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses !

@Sylvie E: D'accord merci pour tes renseignement, Oui c'est vrai que c'est assez rigolo quand on la regarde et qu'on voit sa petite tete avec ses petites dents qui sortent ;) ! On s'inquiètez surtout qu'à force les dents se frotte sur '' les lèvres '' du haut et qu'à force sa l'irrite ou quelques choses comme sa. Oui elle est en bonne santé c'est le principal, et nous l'aimons beaucoup !

@Christine B: D'accord merci, je ne connaissait pas, je vais voir s'il ont un site, avec des renseignement. Merci à toi !

0
  • Christine B.

Attention car dans l'avenir les dents vont se déchausser et partir vers l'avant et s'user ce qui provoquera irrémédiablement des douleurs parfois insupportables pour le chat qui aura des difficultés pour se nourrir et ce qu'il s'en suivra je vous conseille de faire faire une radio dentaire et si possible d'envisager une intervention chirurgicale qui réussit tres bien et donnera à votre un confort incomparable , il y a la clinique du midi a Antony (92) ils sont tres compétents sur le plan dentaire et correct au niveau des prix voilà mais surveillez bien les dents de votre minou

0
  • Sylvie E.

Une de mes amies avait un chien comme çà, de voir les crocs et ses petites dents du bas dépasser lui donnait un air très rigolo !! il n'a jamais eu de problème de santé à cause de cela.

J'ai un persan mâle plus gros que les minettes persan que j'avais auparavant (3,3 kgs et 3,6 kgs), il est resté longtemps tout petit (2,7kgs) puis à 9, 10 mois c'est venu d'un coup, aujourd'hui à 2ans 1/2 il est a 4,6 kgs (castré)

Je crois que c'est comme pour les humains ..... le principal, c'est que ta belle Channel soit en pleine santé et qu'elle ait beaucoup d'amour.

P.S. : les petits défauts font l'originalité et le charme

0
  • Alysson G.

@Aurlanne: Non Channel n'est pas croisé, nous avons vu les parents, oui exactement :)

@Silfred: Non du tout, nous ne sommes pas intéresser par les concours, oui elle mange bien, tant mieux sa nous rassure, cela ne le gêné pas trop ?. Oui c'est vrai elle n'a que 6 mois donc elle va encore grandir, mais cela nous étonne quand on compare les photos de nos chats à 6 mois et quand on regarde Channel, elle fait toute petite ^^. J'espère qu'elle est bien à la maison, elle nous comble de bonheur, et ont le lui rend bien !

@Altess: Oui nous lui en parlerons en même temps de faire ses vaccins, oui nous pensons que sa ne la gène pas car elle mange normalement, ah ben pour avoir la patate elle la lol !!!. Ok merci pour tes renseignement, elle sera peut-être un petit modèle, alors je n'ai pas son carnet sous les yeux je ne pourrais pas te dire combien elle pèse ( c'est le chat de ma mère, mais je vis toujours chez mes parents, vu que Kenzo ( mon chat ) à un yummycompte j'en es profité pour poser la question ici )

Merci en tout cas pour vos réponse, ne vous méprenez pas, nous adorons Channel et nous trouvons qu'avec '' son petit défaut '' ( si je peux appeler sa comme sa ) sa la rend original et très belle ! :D

0
  • altess

Bonsoir je n ai jamais entendu des problemes de machoire, le mieux c est de voir avec le veterinaire qui pourra te donner les meilleurs conseils. Si cela ne la gene pas pour manger ou autre c est deja cela. Si elle a la patate c est que toutva bien. Des humains naissent avec des malformations dentaires et vivent tres bien avec alors pourquoi pas les animaux. Quand à la taille j ai une femelle persan de bientôt 2 ans qui pese 2k800 c est un petit modele. car mes autres chats femelle  font 4 kgs. Combien pese ta mimine ?

0
  • sifred

Bonjour,

Il arrive que les persan on un prognathisme de la mâchoire, mais il ne doit pas dépasser 2 mm entre le haut et le bas. Après si tu veux faire des concours ou la confirmer cela peut-être éliminatoire si cela dépasse les 2 mm. Le principal c'est que ta mimine mange correctement et qu'elle se sente bien, j'avais un pékinois qui avait ce genre de problème physique mais qui n'a jamais eut aucun soucis de santé avec. 

Quand a la taille de ta mimime, elle n'a que 6 mois, sa croissance n'a pas encore terminée, il faut savoir qu'il y a plusieurs race de persan ( le chinchilla, l'exotic shorthair, l'himlayen......) le poids adulte peu varier de 2.5 à 6.5 kg et les tailles sont pareilles de petites à grandes.

Quoiqu'il en soit le principal c'est que ta mimine se sente bien qu'elle est tout l'amour de son foyer.

0
  • aurlanne

pour la machoir jamais vue ou entendu

pour la petite taille il y a des chats qui sont des pattes courts il se peu que votre chaton est croisse

mes se  n'ai qu'une boulle de poil plein dénergie et d'amoure que du bonheure

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.