Forum Chat européen
Mon chat lèche tout

Mon chat lèche tout : moquette, vêtements, draps, couette, meubles , mon vétérinaire m'avait dit c'est l'estomac mais je trouve cela bizarre et j'ai peur que mon chat avale quelque chose de gros ou dangereux comme un comprimé que l'on aurait oublié par terre ou ailleurs par exemple
-
oui, le mien aussi c'est lié à des odeurs comme le suggère "Chats du Quercy". Certains parfums ou mon déodorant, et le chat se met à lècher. Ou bien tout ce qui se rapporte aux olives, il en devient fou! On a une planche à découper en olivier qu'il lèche frénétiquement. Y'a des légumes aussi comme le celeri ou le navet mais il ne les mange pas, il lèche et se frotte la joue dessus.
-
Un chat ne lèche que les personnes / animaux avec qui il se sent bien.
Autrement dit, à notre manière, quand un chat éprouve une "relative" affection avec vous.
Chez les chats, la toilette est un moment privilégié, essentielle et indispensable. Si un chat vous lèche, c'est qu'il pratique une sorte d'activité sociale importante ! Il veut vous nettoyer, le chat affiche ici son affection.
Notez également que si votre chat vous lèche cela peut être en rapport à ce que vous avez sur la peau, une odeur peut lui donner envie, comme s'il "mangeait" quelque chose.
Les chats ont aussi l’organe de Jacobson qui est un véritable sixième sens. Comme le chien ou le cheval, le chat est capable de goûter les odeurs à l’aide de son organe voméro-nasal. Il retrousse ses babines pour permettre aux odeurs de remonter par deux petits conduits situés derrière les incisives jusqu’à deux sacs remplis de fluide dans les cavités nasales chargées de concentrer les odeurs.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.