faire ses grigges

Bonjour,

 J'ai une minette de 4 mois qui reste seule toute la journée. Elle ne manque de rien. Je suis obligée de la laisser dans mon garage qui possède chauffage et fenêtre, car elle fait ses griffes sur les canapés et ailleurs, pourtant elle a près d'elle 2 arbres à chats, jouets, etc....Elle vient près de nous dans le salon, le soir et le WE, bien sûr elle est très joueuse. Elle cherche à faire ses griffes ailleurs que sur ses arbres à chats. Comment l'éduquer pour l'en empêcher. Et peut-on lui couper les griffes ?

Merci !


  • Laurie V.

    Bonjour,

    Moi, lorsque j'ai eut mon premier chat, c'était pareil, elle faisait ses griffes sur les murs, puis on lui a acheter un arbre à  chat gigantèsque et chaque fois qu'elle faisait ses griffes sur le mur, on la prenait et avec ses pattes, on la faisait griffer l'arbre à chat, pour qu'elle comprenne. Maintenant, ça fait un peu plus de sept mois qu'elle n'a pas fait ses griffes autre part que sur l'arbre et c'est le pied, lol

    Il faut juste de la patience, puis tu pex penser aux récompenses si tu la vois faire sur l'arbre, perso mon chat raffole des petites boites de friandises whiskas.

    Bon courage ! (:

    0
  • Fannou00

    Bonjour,

    Ma minette a 1 an et demi et elle voue une véritable adoration à notre canapé et chaises en cuir....! J'ai absoluement tout essayé, elle a des arbres à chat de toute taille, de toute matière,  des griffoires d'angle, des giffoirs en carton...je lui ai toujours posé les pattes dessus depuis qu'elle est petite, je lui coupe ses griffes régulièrement...j'ai testé le feliway et le spray d'herbe...RIEN à faire, l'amour du cuir est plus fort! J'ai également testé le jet d'eau mais elle adore ça ^^. J'ai donc protégé tous mes meubles et j'aimerais trouver des morceaux en simili cuir pour voir...si quelqu'un a une autre idée?? 

    Enfin, votre minette est encore toute jeune, testez toutes les possibilités! Bon courage ^^ 

    0
  • CLAUDINE B.

    il faut asperger du spray d'herbe à chat sur les arbres à chat, succès garanti et si elle fait ses griffes sur le canapé ne pas hésiter à lui envoyer un peu d'eau sur le bout du nez (sans crier) ! il faut aussi lui couper les griffes évidemment ! Bonne soirée.

    0
  • Marlène M.

    J'ai un palmier dehors de plus de 6m et Doudou chat fait ses griffes sur le tronc vu que c'est recouvert littéralement de crin..Il adore ça, sinon juste le paillasson à la maison...

    0
  • pascale C.

    Bonjour j' ai deux maine coon ,ils ont arbre à chat et chez zooplus j'ai trouvé des griffoirs en carton :super nickel?

    Vous pouvez également acheter du Feliway (pharmacie) et mettre ce spray aux endroits que vous ne voulez pas voir griffer ,ça marche super bien

    0
  • marie claude C.

    Merci !



    0
  • josko

    il faut quand elle commence a faire ses griffes quand vous etes la la posee devant son arbre a chat et posee ces pattes sur celui ci tout en lui faisant faire le geste

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.