Forum Chat européen
Changement de comportement

Bonjour, j'ai déposer mon chat de 6 ans aux urgences vétérinaires, il y est resté 5 jours, mon second chat de 2 ans s'entendait très très bien avec jouer manger, jamais d'agressivité.
et là il est méconnaissable dès qu'il voit l'autre il est agressif, je les ai séparé quelques jours. L'autre le cherche pour jouer, mais en vain rien que de le voir derrière une porte entrouverte juste ou une patte pourrait passer il est agressif et grogne.
Je l'ai mis dans sa boite de transport et dans la même pièce cela n'a rien changer.
Hier j'ai retenter de les mettre ensemble alors que l'autre dormais pour qu'il sen approche doucement et le sente, il a fait la même réaction agressive même moi il m'en fait peur alors que je suis habité aux animaux mais je pense que cette peur est du a ce que cela soit mon animal car sur d'autre je l'aurai déjà calmé.
Je suis un peu perdue, je ne sais plus comment réagir face à cette agressivité envers l'autre chat car avec moi rien quand je rentre dans la pièce, est ce qu'un jour il rejoueront ensemble ou est-ce peine perdu.
Avez vous des conseils sil vous plait!
Ps: c'est un chat roux et on m'a dit qu'il était critique niveau caractère mais il est adorable et ça me fait mal au coeur de le voir comme cela. aidez moi
-
bonjour il a recommencé ce matin a grogner,souffler et c'est remis à être méchant total mains défigurer de griffe donc je lai attraper comme sa maman l'aurai fait remis en isolement dans sa chambre avec le feliway et en rentrant ce soir je réessaie.
Il s'est remis dans cet état à la suite de m'avoir vu manipuler l'autre chat pour lui donner son médicament.
Vais finir par croire qu'il a un souci de sociabilité et qu'il va devoir vivre seul sans compagnon.
En espérant que le jour ou j'ai un enfant que ça ira car déjà quand il y a des enfants qui viennent a la maison le simple fait de les entendre en bas des marches il se cache sur une chaise et grogne et souffle
-
Bonjour je confirme mon Winnie a été stérylisé donc une journée chez le veto. a son retour sa copine Chaussette ne pouvais pas le voir sans grognée et cracher et agressive avec moi aussi au debut j'ai pas compris... et je me suis dit que Winnie avait les odeurs du veto. ( anestesie, anti puce,etc...) et effectivement au bout d'une semaine tout était comme avant, donc pas d'inquietude tout va reprendre sa place..
-
-
-
-
je viens daller chercher du feliway qui est dapres le veto plus rapide que le zylkzne point de vue efficacité.le zylkene agit au bout de 3 semaines et la je n'ai pas de temps a perdre car du coup le chat rentree du veto veut jouer avec son copain mais celui ci ne voulant pas il ne salimente plus trop
-
-
-
-
-
Lutin,un de mes chats souffle pendant une semaine lorsque mon chien revient de chez la toiletteuse avec une coupe et surtout une odeur différente...Je pense que votre chat ne reconnait plus l'odeur de son copain...Essayez le felifriend à mettre directement sur le chat rejetté. Pour mon Lutin ça fonctionne. Bon courage!
-
BONJOUR , j'ai eu CHIPIE me petite chatte qui est maintenant décédé , elle a fait un séjour de 5 jours chez mon vétérinaire avec perfusions , les reins de chipie ne fonctionnaient plus ( crise d'urée ) fatal pour un chat . après son retour a la maison , j'ai vécu le calvaire avec les autres chats et elle ( agressivité , feulement ) elle se sentait perdue et faible . durant 6 mois , je lui donnée de la tendresse , des câlins , je ne suis pas parvenue a la remettre en contact avec les autres chats . elle ne voulait que ma présence , les autres l'ont rejettés à cause de sa faiblesse
-
-
-
-
-
Ah ça change tout, n'a-t-il pas décidé désormais de dominer le territoire à la place du plus âgé, petit chat de 2 ans veut s'imposer il a été seul durant quelques jours et ça lui a donner des aires de " c moi qui domine maintenant" mais je pense que les anciennes habitudes vont vite revenir essayer le Zylkene ça va le détendre j'en suis sûr
-
-
-
-
Ah, j'ai l'impression que je n'ai pas bien lu votre question et que c'est votre chat le plus âgé et qui a été hospitalisé, qui est agressif avec le plus jeune.
Il faudrait probablement en parler au vétérinaire pour savoir si durant les 5 jours chez lui, votre chat a eu un comportement normal ou pas. S'il n'a pas été un peu brutalisé durant les soins.
Je pense qu'il existe des traitements permettant de déstresser un chat. Il faudrait peut être lui donner un calmen temporairement.
-
Bonjour,
La petite virée aux urgences a souvent tendance à avoir quelques répercussions sur leur comportement idem quand ils vont au cabinet véto ils ont été manipulés par d'autres personnes et ont été aux côtés de d'autres congénères voilà quelques éléments qui pourraient expliquer un tel changement. Mon petit Simba nous a fait une petite frayeur à notre rentrée des sports d'hier alors qu'il était à nos côtés durant tout le séjour, allez savoir pourquoi de retour à la maison il s'en ai pris à mon mari il s'est montré agressif envers lui durant toute la soirée alors que nous avions passé un excellent séjour tous les 3. Nous avons dû le laisser reprendre ses repères et le lendemain matin tout était redevenu normal, nous avions rien compris à son attitude, ils ont leur petit caractère de félin qui je pense ne changera jamais c'est ça qui fait leur charme.Rassurez-vous tout va rentrer dans l'ordre laissez-lui un peu de temps. bon courage!
-
-
-
Bonjour,
Est-ce que votre chat qui est resté chez le vétérinaire plusieurs jours, n'a pas pris des odeurs (chiens, chats, lapins, furets) qui déplaisent fortement à votre second chat.
Auriez-vous des affaires sur lesquelles votre premier chat, a laissé son odeur ? Si tel est le cas, essayez de le frotter avec pour lui rendre son odeur et voyez les réactions du plus jeune.
Bon courage.
-
.porte ouverte j'ai peur d'avoir un bain de sang en rentrant.
Il est tellement agressif que je l'ai mis dans une chambre porte fermer pour pas qu'il se batte.c'est pas le chat qui revient du veto qui est grognon mais l'autre qui est resté a la maison.
Il a même était se réfugier sous les marche des escalier derrière un rideau ou on y stock des choses et là on aurait cru un tigre j'ai bien cru qu'il allait me sauter dessus.
-
Nous sombrons nous-mêmes facilement dans la colère lorsque nous sommes stressés ou anxieux. C'est une réaction animale normale. La venue d'un nouveau chat, l'après visite chez le vétérinaire, un voyage, un changement de territoire, des punitions répétées, un choc violent ou une peur intense sont autant d'exemples de situations qui peuvent pousser un chat à devenir agressif. Cette agressivité est souvent temporaire,.
-
Bonjour, il grogne parce qu'il a peut être toujours des restes de se qu'il a subit, laisser toutes les portes d'accès aux pièces ouverte pour qu'il ne se sente pas bloquer. Et, pour ce qui est de la caisse de toilette et croquettes, s'il n'y en a qu'une pour les deux, il faut en rajouter une autre à un autre endroit de la maison. tant pour les besoins que la nouriture.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.