Forum Chat européen
Mon chat fais pipi dans la salle de bain.

Bonjours à tous,voila le problème notre chat kat qui a 5ans c'est mis depuis quelque semaine à faire pipi sur les tapis dans la salle de bain.
Pourtant il n'y a eux aucun changement à la maison et sa litière est propre des idées pour qu'elle arrête?
merci de vos réponse.
-
-
-
BONJOUR, je ne suis pas alarmiste , mais avez -vous remarqué si votre chat avait des envies de pipi plus fréquentes que les autres fois?
cela voudrez dire , qu'il a un problème aux reins ( cela arrive parfois à de jeunes chat ) . pour moi , j'en parlerais a mon vétérinaire et le pauvre ne pas le gronder , surtout si il ne peut pas se retenir .
je suis en attente de votre réponse , je regarderais tous les jours les réponses. AMICALEMENT
-
-
Bonjour,
pouvez-vous essayer de mettre une litière supplémentaire dans la salle de bain, pour voir si elle aime vraiment le tapis ou si une litière la comblerait aussi.
Dans un livre consacré aux chats, j'ai lu que l'idéal est une litière de plus par chat, donc pour vous, 2 litières.
Si elle fait bien dans la litière de la salle de bain, essayez petit à petit de déplacer cette litière dans un endroit qui vous conviendrait mieux.
De plus, essayez de vaporiser du Féliway sur le tapis de bain. Ca peut peut-être aussi marcher !
Bon courage.
-
C'est une madame,mais oui c'est dans un endroit calme loin de la ou elle mange,et non on a pas changé de marque de litière.le problème c'est qu'elle fais pipi pendant qu'on ce lave aussi,donc on arrive pas à le lever le tapis de la salle de bain à temps par contre elle fais pipi nul part ailleurs tapis compris.
cependant merci de votre réponse :)
-
Bonjour,
Le bac à litière de Monsieur est-il dans un endroit calme, loin de l'endroit où il mange et dort ? Avez-vous changé de marque de litière ou de matière de litière ? J'ai 3 chats et je sais que ma Salsa récalcitrante à un peu tout et surtout très têtue, m'a fait le coup des pipis sur les tapis (j'ai été obligée de retirer les tapis et dans la salle de bains, je retire mon tapis de sortie de douche dès que je ne m'en sers plus). Depuis peu, je suis passée de la litière agglomérante normale à la litière végétale agglomérante : désormais, elle fait pipi dans l'évier... A votre place, je retirerai le tapis dès que j'ai fini de m'en servir, je pense que ça résoudra le problème (enfin, je l'espère pour vous). Bon courage.
-
-
Bonjour,
N'auriez vous pas nettoyer ce tapis ou quelque chose de proche avec de la javel.
Un jour, j'ai nettoyé mon tapis de baignoire avec un produit contenant de la javel (mais sans en avoir l'odeur), j'ai découvert que mon plus jeune chat, avait uriné sur celui-ci.
Depuis j'utilise toujours ce produit, mais je nettoie ensuite avec une crème récurrente afin de faire disparaître l'odeur. Il n'a plus fait depuis.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.