ma Chatte est Aphone que faire,un jour pourra t'elle miauler ?

• lisa R.

les chats ne miaule que pour exprimer leur sentiment , mais de la a ne rien dire comme sa :(

0
  • Madeleine H.

Pacha miaule très bizarrement, quand il réclame la sortie aucun son ne sort et pourtant quand on le prend ou quand il est trop longtemps dans sa cage de transport dans la voiture quand on part en vacances , il miaule très fort 

0
  • ElodieNaya

Bonjour. Lorsque j'ai récupéré ma petite Naya dans un buisson je m'inquiétais de ne jamais l'entendre miauler non plus. Elle ouvrer la bouche mais aucun sons ne sortez. Mon veto m'a alors dit que c'était a cause de son abandon. Du fait qu'elle a certainement était abandonné très très jeune a moins d'un mois à peu près. Plus les jours passer et toujours aucun sons. Puis un jours alors que j'était enfermer dans ma chambre elle s'est mise à gratter à la porte et a miauler très fort. Depuis il y a encore des fois où elle ouvre la bouche mais aucun sons ne sort. Mais alors quand elle s'y met, on entend qu'elle dans tout l'appartement. Voilà. Donc pas d'inquiétude je pense. :-)
    0
  • Raorue

Bonjour, 

J'ai plusieurs chats, dont certains causants et d'autres pas.

Pour entraîner les silencieux à parler, je leur parle en les regardant (si vous regardez dans les yeux, clignez des yeux pour que ça soit moins agressif pour le chat), et je leur dis des mots doux rien qu'à eux. 

Vous allez vous moquer, mais je "miaule" aussi pour les encourager ! Et les "silencieux" se dérident peu à peu ! 

Bon courage

0
  • dominique L.

Merci pour les réponses diverses,en effet  peut-être que un jour je l'espère un miaulement sortira .

Aussi  DOLLY,  pas de soucis pour les "RONRONNEMENTS"..Elle s'exprime a sa façon , et je l'a

comprend..Elle est encore jeune..

0
  • josiane B.

j'ai un gros matou roux "TOTO"il est né en 2013 je ne l'entendait jamais miauler et lorsque enfin il l'a fait, gros matou comme il est, il a un tout petit, petit miaulement tout juste si je l'entend, mais il se porte bien. Alors pas d'inquiétude, ce sera une surprise!!

0
  • bernard B.

ne t'inqiete pas , une de mes chatte miaule tres pe, elle ouvre la bouche pour parler mais le son est infime, par contre n'etant pas stérilise, la c'est une autre histoire, elle n'est plus muette du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
  • veronimaux

Bonjour, 

Happye (2 ans) avait le même "problème" étant bébé (je l'ai adopté à 5 mois). Elle miaulait, mais aucun son ne sortait.

Depuis, lorsqu'elle miaule, elle émet un léger son... Par contre, elle ronronne très fort, et sait très bien se faire comprendre

(notamment lorsqu'elle veut des calins) cette chipie ! ! ! !

0
  • Claude V

Oui, chaque chat a sa personnalité; certains sont bavards, discrets ou bruyants; ma SIDONIE ronronne très faiblement et ne parle,très doucement d'ailleurs que très exceptionnellement...Ce n'est pas une infirmité mais une question de personnalité. Posez également la question au vétérinaire.  Claude V.

0
  • dominique L.

Oui tout est dans le regard , elle a que 10 mois , et peut être que un jour, elle retrouvera la parole ...

Le problème c'est que si elle s'échappe pour l'appeler....Et parfois elle couine. très légèrement, lorsque elle joue avec son ami.

Mickey..je vais faire avec....

0
  • Lisa-nahla

Nahla ça lui avait arriver ce n'est rien du tout est pas grave ;)
    0
  • Josie C.

oui surement, les chats nous parlent avec les miaulements , mais leurs yeux aussi , et les siens sont surement encore plus expressif

0
  • dominique L.

depuis sa naissance le véto m'a rien dit de spécial que cela était féquent,,elle joue avec son copain mickey et elle 

n'a pas de problème particulier.C'est dommage de ne pas entendre un chat miauler ,ce qui met de l'ambiance familliale.

0
  • sifred

Bonjour,

Je ne sais pas, mais que vous a dit votre véto ? Cela est-il survenue après un événement quelconque ou c'est depuis toujours ?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.