Pourquoi mon chat a t-il des pellicules sur sa fourrure

• grenadine

re :) pour moi en ce qui concerne micha j'ai été voir au cabinet du véto qui m'a donné des comprimés Pelage ca s'appelle,  et elle m'a dit essayé ca pendant 30jr matin soir, sinon si ca continue prendre rv mais c'est vrai ca peut etre tout et n'importe quoi

0
  • Arlette B.

Je vous remercie tous, je pensais effectivement au stress, je vais partir quelques temps et il doit le sentir. De plus il a du surpoids. Bonsoir à tous

0
  • grenadine

après comment voir un chat stressé ?

0
  • anrice666

Mon Bastet a eu des pellicules blanches les 5 dernières années de sa vie et vu les commentaires de tout le monde : stress, surpoids et vieillesse (il avait le tiercé gagnant), je le brossais quasiment tous les jours mais les pellicules n'ont jamais disparues mais je peux vous dire en tout cas que ce n'est pas grave

0
  • grenadine

après aussi c'est l'effet chaud (chauffage) et froid ..ca peut être ça aussi , d'ailleurs ce matin il en a sur la base de la queue moi aussi si ca continue je demanderais au véto

0
  • celine P.

Bonjour, 

j'ai eu 2 chats qui ont eu des pellicules : le véto a dit qu'ils n'arrivait plus à se laver à certain endroit. Il faut l'aider et le brosser. 

les miens n'étaient pas en surpoids mais âgés ! 

Chalut ! 

0
  • popomme

gus avait des œufs d 'acariens ! apres un bon traitement plus rien

0
  • grenadine

moi le mien a la même chose c'est par période ,mais je sais pas exactement le stress je pense pas, brosse le bien en tout cas et ca passera .; Après si ca perdure véto en cas .

0
  • Yessica B.

Bonjour, il paraît que les pellicules blanches sont en effet dues au stress. Dès qu'il y a un changement dans l'environnement de nos chers chatounets, ils stressent et il peut y avoir des petits points blancs. N'hésitez pas à demander au véto. :)

0
  • Raorue

Ps, ça peut aussi être effectivement que le chat est trop gros et qu'il ne peut pas se laver à l'endroit des pellicules. 

Un des miens, à poils longs, est effectivement trop gros. En plus du régime, je le tonds quand il fait bon, ça aère le poils. Par contre, si vous tondez, il ne faut jamais tondre la queue, ça les déroute ! 

Bon courage.

0
  • Raorue

Bonjour,

Ca peut-être une allergie aux puces (comme les miens). Il vaut mieux voir un vétérinaire pour le traitement qui peut-être simple (pipette anti-puces). C'est surtout le cas si en plus des pellicules, ça le démange. Ou une autre allergie (alimentaire, etc...).

S'il ne supporte pas que vous le caressiez sur le dos, ça peut-être du stress. Dans ce cas, voir aussi véto pour confirmation et traitement (Féliway, Zylkène, etc...).

Bon courage

0
  • sisi

j'avais un  chat qui avait des pellicules blanche, le veterinaire m'a dis que ca venait d'un peu de surpoids du chat

0
  • Elodie Z.

bonjour si ce sont des pellicules blanche c'est du a un stress car le chat de mes parents en a des qu'il est stresser ( trop de bruits dans la maison, deplacement en voiture pour aller chez le veto...)

ce qu'il fait mes parents on brancher une prise de feliway et il en a moins.

0
  • chbill

bonsoir ,de quel couleur sont les pellicules s'y il sont noir c'est peut être des crottes de puce  s'y il sont blanc alors la je c'est pas le mieux ce serais de regardé sur internet 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.