Forum Chat européen
Pourquoi mon chat a t-il des pellicules sur sa fourrure

-
-
-
-
Mon Bastet a eu des pellicules blanches les 5 dernières années de sa vie et vu les commentaires de tout le monde : stress, surpoids et vieillesse (il avait le tiercé gagnant), je le brossais quasiment tous les jours mais les pellicules n'ont jamais disparues mais je peux vous dire en tout cas que ce n'est pas grave
-
-
-
-
-
-
Ps, ça peut aussi être effectivement que le chat est trop gros et qu'il ne peut pas se laver à l'endroit des pellicules.
Un des miens, à poils longs, est effectivement trop gros. En plus du régime, je le tonds quand il fait bon, ça aère le poils. Par contre, si vous tondez, il ne faut jamais tondre la queue, ça les déroute !
Bon courage.
-
Bonjour,
Ca peut-être une allergie aux puces (comme les miens). Il vaut mieux voir un vétérinaire pour le traitement qui peut-être simple (pipette anti-puces). C'est surtout le cas si en plus des pellicules, ça le démange. Ou une autre allergie (alimentaire, etc...).
S'il ne supporte pas que vous le caressiez sur le dos, ça peut-être du stress. Dans ce cas, voir aussi véto pour confirmation et traitement (Féliway, Zylkène, etc...).
Bon courage
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.