Boule sur omoplate chez mon chat, que faire ?

Bonjour,

Je viens de decouvrir une boule sur l'omoplate de notre chat.
Ma chatte est opéré demain.

Ce serais une fibrosarcome...
J'ai très peur...! Quelqu'un peut me faire partager son expreience ? Ou me faire partager plus d'infos...?

Je suis sous le choque... C'est arrivé si vite.

Merci.

• danielle M.

Ma chatte a egalement eu un fibrosarcome et de la radiotherapie durant une semaine a Maison Alfort Pour elle il y a eu recidive 6 mois plus tard car la boule etait trop grosse et la radiotherapie n'a pas pu erradiquer le tout Elle a encore pu vivre 1 an mais en est morte . C'est effectivement suite aux vaccinations
    0
  • molo59

le véto va til faire analyser la grosseur par un labo? tu serais fixée  car ce n'est peut être qu'une panniculite

si c'est un fibrosarcome, il y a des séances de radiothérapie à faire (durée : 1 semaine), qui est efficace dans ce cas à 70% de chance de guérison

si c'est un fibrosarcome et qu'aucune radiothérapie n'est faite, il y aura très certainement récidive car cela agresse la tumeur de l'opérer.

après évidemment tout dépend l'age de ta chatte...et les moyens financiers que tu as. je pense qu'il faut compter pas loin de 1000 eur pour la radiothérapie qui se fait notamment en région parisienne (maisons alfort)

je m'étais renseignée sur tout ca en attendant les résultats des analyses de minette, et quel soulagement de savoir que ce n'était qu'une panniculite

dorénavant étant parfaitement informée des risques des vaccins, tous mes chats ne seront plus vaccinés tous les ans...je suis les conseils de vaccinations indiqués par l'école vétérinaire de maisons alfort : vaccins annuels pendant 3 ans puis espacer les rappels tous les 3 ans...et plus de vaccins aux omoplates mais seulement en intra musculaire. 

1
  • LuMiiina

PopLilisou38 :

Merci beaucoup ! :-) :-) :-)
    Elle mange bien et se repose bien. Espérons que cela continue comme ça...

Mais pourquoi un si énorme énormément ? Tu as eu un compagnon qui a eu la même chose ? Peux tu m'en dire plus...?

1
  • Elicooorne

Bonjour ,

Nous te souhaitons tous un bon rétablissement pour ta chatte et il te faudra ENOOORMEMENT de courage !

1
  • LuMiiina

molo59 & Laura :

Merci de vos réponses et du partage de vos expérience, cela me rassure ! La boule était grosse comme un bouchon de canette. 3/4 cm de diamètre a peut près.
    Elle a été opéré hier. Réveil dans l'âpres midi. Ils l'on garder en observation la nuit. Aujourd'hui elle est rentrée. Elle va bien, fatigué mais elle va bien. Elle mange par petites doses mais elle n'a pas perdu appétit. C'est déjà bien ! :-)
    En espérant qu'il n'y est pas de récidives... Le temps nous le dira.
    Elle un bandeau qui cache la cicatrice moyenne...

Je n'arrive toujours a comprend comme je n'ai pas pu voir cela plus tôt, ni même si cela est apparut récemment ou bien avant. C'est aller si vite !
    Et la cause serait du au vaccins trop fréquents (1/2 ans) et au même endroits...

1
  • molo59

bonjour,

j'ai vécu la même chose que toi il y a 5 ans, Minette (alors agée de 8 ans) a été opérée (la boule faisait la taille de deux petis pois) et après analyse du labo, la grosseur était seulement une panniculite, stade pré-cancéreux du fibrosarcome. il n'y a pas eu  de récidive car grosseur enlevée alors qu'elle était toute petite.de quelle taille est la grosseur chez ta chatte?

1
  • Laura

Si tu veux plus d'info sur le fibrosarcome tu peux aller sur ce lien :

http://www.wanimo.com/veterinaire/medecine-generale-du-chat/fibrosarcome-du-chat.html

Je n'ai pas eu d'expérience similaire, mais je te souhaite que ta minette aille bien, !!! Une pensée pour elle. Tu nous diras comment s'est passé son opération.

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.