Ne jamais couper les griffes de son chat est ce grave ?

Je ne coupe jamais les griffes de mon chat, mais je ne sais pas si c'est grave.

  • grenadine

    c'est sûr qu'en ne les éguisant pas ça se casse et se dédouble  ;; en tout cas bonne question ; moi j'ai peur de le faire et le véto ne veut pas :p

    0
  • SANDIE

    Je ne penses pas que ça soit grave mais à force de les "éguiser" sur les arbres à chat, ils vont rester accroché à tout et en plus les griffes risquent de se casser pas correctement et de faire mal au chat, voir même créer une infection !!

    0
  • madina

    j'ai tjrs eu des chats et j'ai plus de 60 ans  Quand ils allaient dehors je ne les coupais pas  mais maintenant ils ne sortent pas (j'habite  sur le bord d'une route) et  ou  fois par an je les coupe . Au début il m'est arrivé de faire saigner une griffe, mais rien de dramatique, je désinfecte et je surveille pdt plusieurs jours. Mais il y a qqes mois j'ai oublié, et un jour je voyais ma minette poser sa patte d'une drole de façon : une de ses griffes avait tellement poussé qu'elle s'était retournée et était rentrée dans le coussinet ; avec un coupe ongle j'ai coupé le bout blanc de la griffe et retiré le morceau du coussinet Croyez moi ma minette ne se débattait pas ......

    0
  • anne B.

    je leur coupee un peu celà leur fait du bien surtout qu'ils ne sortent pas

    0
  • Jade F.

    Merci pour vos réponses, je voyait pas mal de topic qui parlait de couper les griffes du chat, en sachant que le mien a bientôt 2 ans, je me suis dit que j'avais raté quelques choses, merci à tous.

    0
  • bernard B.

    Idem, je leur coupe les griffes de 2 mm environ aux pattes avant, jamais l'arriere, cela evite qu'il restent accrochés aux rideaux deja .. lol... et quand ils se battent meme pour jouer, pas de blessure. ils ont un arbre a chat, un tronc d'arbre mort en appart, mais cela ne suffit pas.

    0
  • julianus4129

    tout depend si les chats sortent, car s'ils restent en appartement!!! pour ma part j'ai eu 6 chats et je coupe les griffes, mais il faut faire trés attention de ne pas aller trop loin afin de ne pas les faire saigner. et ça n'est pas ridicule de leur couper, car une fois je me suis retrouver pour 8 jours a l'hopital!!!! a plus

    3
  • D.F

    Merci Diana M

    0
  • D.F

    Et pour info je coupes que les griffes de devant celle de derrière je ne les fait pas

    0
  • D.F

  • moumougeotte

    bonjour... je trouve stupide de couper les griffes d'un chat ... et pourquoi ne pas lui couper sa queue si elle te dérange !!! si tu as peur d'être griffé(e).... tu devrais élever des verres de terre en animaux de compagnie !!!! hi...hi....... (sans rancune )...bisous.......Pistache...

    -3
  • grenadine

    bonjour, moi j'avais demandé au véto qui m'a dit "non pas la peine " et les pattes de derrière ils en ont besoin donc pas besoin d'y toucher en plus; ce n'est pas grave au contraire car si tu coupes toi même il faut faire très attention ! donc moi j'ai jamais coupé ils ont 2-3 ans

    0
  • D.F

    Bonjour ! 

    Moi je l'emmène au véto pour couper les griffes de mon chaton de 9mois et jusqu’à aujourd'hui il a rien eu de grave , sa peut que leur faire du bien, même si il a des griffoirs.

    j'espère que mon commentaire vous aideras.

    Bonne continuation.



    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.