Mon chat m'en veut-il ?

Bonjour à tous et toutes.

Je viens de récupérer mon chat chez le vétérinaire suite à une castration. La vétérinaire nous a conseiller de le laisser au chaud (donc dans la maison) et sans trop trop manger. Nous avons suivi ces conseils, tout ce passait bien il nous suivait de partout et roronner tout le temps mais, après quelques minutes, il s'est mis à miauler méchamment puis à me sauter dessus en m’attrapant le bras avec ces dents et ces griffes, et en continuant de miauler méchamment. Et il fait ça qu'à moi, pas aux autres membres de ma famille

est-il possible que mon chat m'en veuilles de l'avoir emmener se faire castrer et qu'il se venge ? ou est-ce les hormones qui font ça ? et bien-sur est-ce que ça va passer ? je m'inquiète beaucoup pour lui.

• ManoonKiller

Re, Je n'est pas pu faire re-rentrer mon chat dans la maison mais il a l'air de s'être calmer, hier il n'a pas eu de comportement violent, espérons que ca dure

0
  • ManoonKiller

Re, Je n'est pas pu faire re-rentrer mon chat dans la maison mais il a l'air de s'être calmer, hier il n'a pas eu de comportement violent, espérons que ca dure

0
  • Chatina

Je les gronde aussi dans la mesure où ils peuvent comprendre et je puis les faire ronronner juste après ! mais il n'est pas bon d'attendre sans rien faire mais d'accompagner, verbaliser ; par contre s'il avait une copine ne vous étonnez pas s'il va la voir encore car cela se fait ! le fait de ne pouvoir sortir aussi y fait... il exprime quelque chose en tout cas.

0
  • anne B.

idem

0
  • ManoonKiller

On ne sait pas l'âge exacte mais il a environ 1an et demi. On lui donne les croquettes appropriés, j'ai un autre chat bien plus vieux et on lui donnait la même chose quand on la fait castrer et je n'est jamais eu ce genre de soucis, ça va lui passer je penses, dans quelques jours il se sera remis de ce changement de "situation" puis le temps de la cicatrisation qui ne doit pas être agréable du tout. Je le réprimande quand il m'attaque puis il vient me faire un calin. La vétérinaire ma dit de la rappeler si cela ne cesser pas. Mais pour le moment il a l'air calmer, sans doute le stresse je penses. Merci à tous en tout cas pour vos réponses et votre soutien, je vous tiendrais au courant ici et sur mon mur :) Bise à tous 

0
  • Chatina

traduire son miaulement. quel âge a-t-il ? car cela compte un peu ! ? mais pour les mâles il faut des aliments, croquettes pour chats stérilisés surtout à cause du système urinaire..

0
  • Chatina

Il faut verbaliser au chat aussi ; dire ce qu'il voudrait dire lui renvoyer: tu as mal, tu m'en veux* et lui parler : j'ai dû te faire opérer... je n'ai jamais trop fait de régime aux des deux sexes opérés et cela va.

0
  • Marie-Henriette D.

100 % d'accord avec les commentaires précédents !

Peut-être devriez-vous aussi demander à votre vétérinaire si il administré le la morphine au chat ....

La morphine rend le chat agressif et hyper-nerveux car son système nerveux est différent du nôtre et de celui de beaucoup d'autres animaux chez lesquels la morphine a plutôt un effet "soporifique"....

Donnez des nouvelles s'il vous voulez bien....  D'avance merci !

0
  • danielle B.

si votre chat a une réaction violente, c'est sans doute dû à une douleur physique ; ne faites pas d'anthropomorphisme !

0
  • ManoonKiller

Alors j'ai appeler mon Vétérinaire. On ma dit que c'étais surement du à l'anesthésie et que vers midi ca devrais aller mieux si sa perciste de rappeler. affaire à suivre...

0
  • Pau Lily N.

Bonjour, c'est une réaction très violente et je te conseille d'appeler au plus vite ton vétérinaire, il saura sans doute t'aider avant que cela ne devienne trop agressif.

Donne nous de vos nouvelles ! Bon courage !

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.