traitement médical pour chat cardiaque

Mon chat à 2 ans il est cardiaque et a un souffle au coeur,je dois lui donner du fortekor 5 mais cela coûte cher. Aussi j'ai lu que certaines personnes donnent du bénazépril à destinée humaine qui est bien moins cher en remplacement du fortekor, mais j'ai des craintes concernant les excipients qui sont différents et qui ne sont peut-être pas adaptés au chat (problème de libération du principe actif dans l'organisme trop rapide ou retardée,intolérance,etc). J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me renseigner, mais seulement si vous êtes surs de vous car je ne veux faire prendre aucun risques à mon chat, et en cas de doutes je lui donnerais quand même le fortekor.Merci.

• MiladyCrapounet

Je vous remercie tous très sincèrement pour vos conseils,c'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de me répondre et de vous être attardés sur mon problème,donc encore un très grand merci à vous tous,et bon courage à Isabella E ,car je connais trop bien la douleur que cause la perte d'un animal,et dites vous que vous n'avez rien à vous reprocher car vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle.

0
  • babelye

le benazecare est également un générique et il est moins cher

0
  • Claude V

Oui, avant de donner des médicaments à usage humain aux chats, il faut se renseigner auprès du vétérinaire et du pharmacien et, comme nous, le minou ne doit pas avoir à subir des émotions fortes. Les caresses et les petites gâteries sont le complément indispensable des médicaments. Je recommande toujours d'assurer les petits animaux de compagnie, car un pontage coronarien,compte tenu du matériel utilisé, ça peut coûter jusqu'à 800€ et dans ce cas les cotisations sont vite récupérées. Claude V

0
  • josiane B.

http://www.apsanaforum.org/t5316p60-remplacer-le-fortekor-par-un-generique

Il existe bien un générique sous le nom de BENAKOR DES LABORATOIRES virbac         CLIC! ci-dessus

0
  • babelye

Mon chat aussi était cardiaque mais elle avait une hypertrophie cardiaque. Mon veto m'avait donné le benazecare à la place du fortekor qui est moins cher. Elle a tenu 5 ans grâce à son traitement, mais elle est partie en novembre dernier à cause d'une tumeur au rein qu'on a opérée. C'était risqué à cause de son coeur mais elle serait morte de toute façon rapidement si on n'avait rien tenté. Elle prenait aussi 1/2 comprimé de bi-thildiem, medicament humain, et 1/4 d'aspro 250 tous les 3 jours. C'était efficace pour elle en tout cas. Bon courage.

0
  • Virginie B.

Bonjour,

Il existe des génériques, comme pour les hommes. Demandez le a votre véto. Et si besoin, allez en pharmacie avec la boite pour qu'ils regardent quelle est la molécule du médicament s'ils peuvent en trouver l'équivalent. Ne pas hésiter a faire plusieurs cabinets de veto ou de pharmacie pour trouver le mieux.

Je dois donner le même cachet  à mon chat, ça ne fait que deux mois. La première fois on m'a donné un générique mais sans la boite et la seconde fois, je ne suis pas allée au même endroit, on m'a donné le vrai et en effet c'est cher. Donc la prochaine fois, je ferais comme je vous ai conseillé, faire plusieurs professionnels pour que quelqu'un retrouve le nom de ce générique.

Si je l'ai avant vous, je reviendrais vous le donner. Mais je ne m’en suis pas occupé puisque pour le moment j'ai une boite pleine pour ce mois ci.

0
  • sifred

Bonjour,

Je crois que le mieux c'est de demander à votre véto, n'ayez aucunes craintes il peut comprendre que votre budget est très serré, le mien le sait parfaitement surtout en ayant 5 chiens et deux chats, ils sont suivis régulièrement et quand il s'agit des médicaments s'il y a le même en médicament humain moins cher elle me fait une ordonnance pour la pharmacie. Un bon véto n'a pas que pour but de se faire du profit, mais bien la santé de votre animal, sinon changé de véto.

0
  • josiane B.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.