Comment sortir mon chat sans qu'il ne s'éloigne trop de la maison ?

• Stephanie N.

Bonjour,

Desole,mais un chat ce n'est pas un chien et l'attacher ce n'est pas normale et ridicule ils ont besoin de chasser d'être en liberté 

Les attacher ce n'est pas du tout une preuve d'amour mais c'est égoïste 

J'ai tout confiance a mon chat bien entendu que j'avais peur qu'il se fasse écraser  mais les chats sont plus d'egourdies et plus intelligents que les chiens

Les faire sortir sous surveillance c'est un peu exagéré et du stress pour rien...

Les attaches c'est la facilité et cela plus scandalise....

Et que la personne dit que  ces chats ne sont  pas malheureux ça il n'en sert rien du tout....

0
  • tosca.bracchi@gmail.com

tu peux commencer par des sorties en laisse et puis la laisser aller plus loin

0
  • moea

Quand mes minettes étaient petites, j'en ai eu trois d'un coup, je les sortais dans le jardin avec un harnais et une laisse en leur faisant faire le tour du jardin... par la suite elles sont sorties sous surveillance, je leur interdisais d'aller sur la route, maintenant, elles ont 4 ans et elles sortent et rentrent sans problèmes ni surveillance.... les chats ne sont pas si bêtes et savent ou se trouvent le danger alors faites lui un peu confiance...

0
  • julianus4129

vous pouvez les attacher sans problemes. tout depant dans quel coin vous habiter. pour ma part tous mes chats ont ete attacher. et ils n'ont jamais été malheureux vaut mieux les avoir pres de soi plutot que de les laisser trainer car pour ma part je vis a la campagne, il y a des renards et des chasseurs qui ne sont pas tous tres bien. par contre l'ete ils sont attacher sur la terrasse et regarde les oiseaux. je leur fait faire le tour du jardin lorsqu'ils en on envie.

-1
  • Frédouille 40

lorsque nous allons chez mon père qui a un très grand jardin, alors que mon trio vit exclusivement en intérieur, je commence par les sortir en laisse avec harnais. Une fois qu'ils ont découvert ainsi ce nouvel environnement, ils sortent, sous surveillance, et dès qu'ils s’éloignent on les rappelle. Bref petit à petit l'autonomie se fait,  c'est une éducation, même s'il peut arriver que prit dans une partie de chasse avec une souris ou un oiseau la frontière soit franchie. Pensez qu'il est possible de l'habituer à ne sortir qu'à certains moment, par exemple la nuit c'est au chaud à la maison :p

1
  • Yuki 13

Je pense qu'avoir un chat et le promener avec un harnais est une bonne chose si on veut éviter que son chat disparaisse ou soit attaqué par d'autres animaux, ou se fasse écraser par des voitures! Veiller sur la sécurité de son chat est aussi une forme d'amour. 

0
  • florence D.

Bonjour, mon vétérinaire m'avait conseillé de les promener en laisse tous les jours en agrandissant le périmètre pendant trois semaines afin qu'ils prennent leurs repères et sachent rentrer. Bien sur après ils sortent tout seuls. J'ai toujours appliqué cette méthode, et cela a toujours fonctionné. Mais je suis en pavillon, en bord de forêt, pas en centre ville où les risques sont trop grands. Et bien sur, castrés et vaccinée, et à partir de 6 mois.

0
  • Arrava

Un chat doit être libre de ses mouvements !!! Quand on a un chat et quand on l'aime on le laisse libre mais on le protège en le surveillant ce qui s'appelle lui consacré du temps et de l'amour   ;)

2
  • Stephanie N.

Un chat n'est pas fait pour être attaché en laisse pauvre bête 

2
  • Emma

Ok merci :)

0
  • Claude V

Tout d'abord nos petits compagnons doivent être castrés et stérilisés; il faut les surveiller dans le jardin et les rappeler s'ils essaient de s'éloigner' mais la meilleure solution en milieu urbain ou potentiellement dangereux (chiens, gens malveillants, meute de chats "sauvages"...) et d'apprendre à minou la marche en harnais. Beaucoup de chats aiment marcher avec leur maître. Sidonie ne me demande pas la porte mais son petit harnais avec quelques caresses en prime. Ainsi, elle vivra très longtemps et à l'abri du danger et même des tiques !!!Claude V

0
  • jamny

pour ma part, flocon est attache, il a une laisse de 5m de long et il ne s'en porte pas plus mal.

0
  • mamiblu

si vous êtes en maison avec jardin et grand terrain, un chat castré ne s'éloigne pas à plus de 200m en principe, si ce sont des maisons collées il n'ira pas très loin toujours dans les environs s'il connait bien son coin, il faut l'habituer tout doucement à son environnement, bon courage

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.