Forum Chat européen
Mon chat joue avec son eau

Bonjour,
Je vous expose mon problème. Mon chat a 5mois et mes parents l'ont accepter sans soucis seulement voila, elle joue avec sa gamelle d'eau... Elle trempe sa patte dedans et s'amuse a remuer ce qui fais qu'elle en met partout, nettoyer ne me derange pas, j'ai aussi plusieurs fois essayer de lui faire comprendre, rien ni fais. Le soucis c'est que dans ma chambre (ou elle reste toute la journee) c'est du parquet et parquet + eau = le sol gonfle. Du coup mes parents m'ont dis de lui enlever sa gamelle la journée mais je ne veux pas priver mon chat de boire et je ne trouve aucune solution... La fontaine a eau ne servira a rien, elle le fera quand même...
Aidez moi, je ne sais pas quoi faire !!
-
Bonsoir ! J'ai le même problème en ce moment avec Leïa. Elle a toujours été fofolle avec son sale caractère, mais c'est un amour de bestiole. On a nos petites habitudes et elle est hyper propre et respecte une bonne partie de mes affaires (câbles de chageurs etc).
Ça doit faire 3 mois qu'elle patoge dans sa gamelle, au pire ça ne me dérange pas, mais quand on se retrouve tous les matins avec un pied dans l'eau et les chausettes trempées c'est pas tenable et ça met de mauvaise humeur à la longue. J'ai déjà replacé sa gamelle, mais ça n'est pas si simple dans un petit appart d'étudiant... je me suis déjà demandé si elle n'avait pas un problème de vu ou quoi... mais il y trempe même ses jouets, des fois elle la retourne carrément, bref c'est n'importe quoi (parfois c'est drôle) ! Comme je n'expose que le même problème déjà mentionné je remerci Audrey Z. pour avoir posé la question en premier lieu et les nombreux conseils et partages de situation !!! Je vais tester vos astuces !
-
un grand plat à pizza sous la gamelle d'eau? qui recueillerait ses éclaboussures...
Le mien en met aussi partout mais pas par jeu, juste parce qu'il n'a jamais su boire correctement... J'ai fini par lui servir dans un haut bocal à confiture. Le fait d'avoir la gamelle plus haut l'a aidé (il voyait mieux le niveau de l'eau, et n'étais pas obligé de tremper sa patte pour le savoir). Peut-être pour votre chat le fait que ce soit plus haut le dissuaderait aussi de jouer avec?
Vous n'êtes pas non plus obligé de lui mettre sa gamelle par terre sur le parquet. Moi je shootais tout le temps dans son bol par terre et je renversais tout. ça m'a énervé alors je lui ai mis sa gamelle sur le plan de travail (ce qui fut loin de lui déplaire!!!)... si vous avez vous aussi un coin plus étanche accessible à votre chat dans votre chambre...
-
-
Merci de vos réponses ! Malheureusement il n'y a aucun moyens de la laisser dans le salon la journée car sinon la maison sera un chantier... Ma mère a proposer d'essayer d'aller voir pour une fontaine a eau, j'ai accepter, toutes les propositions sont bonnes a prendre pour ma petite Nuage ! Sinon le bac a litière est une excellente idée, et je ne comptais lui enlever son eau, j'ai remarquer qu'un bébé chat boit plus qu'un chat adulte...
Ma petite Nuage est la prunelle de mes yeux, et je fais tout pour qu'elle se sente bien. Elle a son arbre a chat, des jouet suspendu a une ficelle, des souris pleine de poils (qu'elle apprecie beaucoup !) etc. Je pense qu'elle fais ca pour se venger du fait qu'elle sois enfermer dans la chambre mais je n'ai pas le choix pour le moment, je n'ai que 17 ans je dois écouter mes parents sinon c'est la guerre pour ma mèmère ????
Je vous tient au courant, je vais essayer le bac a litière simple, merci beaucoup de vos réponses !
-
bonjour, les chats n'aiment pas l'eau ? tous ces témoignages prouvent que ce n'est pas si vrai. Comme tout le monde je vous conseille de mettre la gamelle dans un contenant plus grand pour éviter les inondations. Mon pépère qui devient aveugle s'est mi à mettre la patte dans la fontaine afin de déterminer le niveau de l'eau. Dans son cas, ce n'est pas un jeu, mais les premiers temps je ne comprenais pas pourquoi il y avait de l'eau partout, depuis il a perfectionné sa technique et j'ai pu enlever le couvercle de bac de rangement qui protégeait mon sol.
Pour son éducation : les mamans chat grondent leur bébés en donnant des petites tapes sur le museau.
Par contre votre pitchoune reste enfermée dans votre chambre toute la journée, peut être qu'en plus de son goût pour les jeux d'eau n'a t elle pas beaucoup d'autres activités ? Sans investir dans des jouets quelques boules de papiers alu, des bouchons en liège avec ou sans ficelle, sans oublier des cartons, les chats adorent les cartons (sinon on en trouve plein les commerces) Les arbres à chat permettent de donner plus de relief au territoir mais c'est un budget. En plus mettre plein de jouets évite que les meubles profitent des petites griffes.
plein de papouilles à cette demoiselle.
-
-
ma minouche le fait egalement, elle met sa patte dans l'eau et leche sa patte. par contre calinette elle elle tire la gamelle d'eau j'ai du tant bien que mal l'attacher mais malgrés tout elle arrive a la tournée est elle fait un genre de danse sur ses 2 pattes avant de boire. vous voyez tous les chats on leurs petites manies. mais mettez un plastic et une serpillere ainsi l'eau n'iras pas sur le parquet. bon courage et caresses au minou
-
-
Bonjour, ma vieille minette a 15 ans, et depuis que je l'ai recueillie il y a 14 ans, elle met toujours sa patte dans l'eau pour boire et la secoue. Elle en mets partout, mais je me suis toujours demandée si elle ne faisait pas ça pour voir le niveau de l'eau.
Je lui ai posée sa gamelle dans un bac à litière simple, (sans couvercle) comme cela, l'eau est retenue et ne vas pas sur le parquet. Et cela ne l'empêche pas de boire.
Ils ont chacun leur petite manie !! J'en ai un autre, sa gamelle est dans l'évier, car il aime basculer le récipient pour voir l'eau couler et il boit le reste !!
Il lui faut toujours de l'eau pour sa santé. Caresses à votre chat.
-
Bonjour,
Essayez de mettre sa gamelle d'eau à un autre endroit où le sol ne gonfle pas. Vous pouvez aussi mettre une serpillère sous la gamelle d'eau.
Pour les miens, qui faisaient aussi ça, j'ai mis un seau de leur hauteur pour qu'ils aient à lever la patte pour jouer avec l'eau. Ils se sont calmés en vieillissant !
Vous pouvez aussi essayer de la faire boire au robinet de la cuisine !
Dans tous les cas, une gamelle d'eau est VITALE pour votre chatte, surtout si vous la nourrissez avec des croquettes, sinon elle va développer des maladies des reins !
Il existe différentes fontaines à eaux, certaines en hauteur, d'autres avec de l'eau qui coule, etc.... essayez de voir si une pourrait l'empêcher de jouer avec l'eau, si elle est haute !
Bon courage et tenez-nous au courant.
ps : pensez- aussi à faire stériliser votre chatte dès 6 mois.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.