Forum Chat européen
Pourquoi mon chat ne ronronne pas ?

Voilà, notre chat Méphisto a 5 ans, semble heureux et tout et tout, il est très choyé mais voilà, jamais de ronron, ou alors très ténu et il
s'arrête dès qu'on l'écoute, pourquoi ?
-
Bonjour, Je viens de lire l'information suivante chez mon vétérinaire : "Si vous voulez que votre chat ronronne de plaisir, faites-lui découvrir la musique composée par les chercheurs des universités du Wisconsin et du Maryland . Pour lutter contre le stress des chats, des scientifiques ont décidé de mettre au pont leur musique préférée. Après avoir observé leurs vocalisations naturelles, ils ont adapté leur musique à la même bande de fréquence "qui est au moins un octave plus haut que les voix humaines" a expliqué Charles Snowdown , auteur de l'étude, au site Discovery News. " Nous avons incorporé des temps qui, selon nous, pouvaient intéresser les chats, le tempo d'un ronronnement dans un extrait et le tempo de lapements ans un autre, et comme les chats utilisent beaucoup des fréquences de glissement dans leurs appels, la musique pour chat a beaucoup plus de notes glissantes que la musique humaine", a poursuivi le chercheur. Parmi les compositions humaines, seuls deux faisaient réagir positivement les chats : l'Elegie de Fauré et l'Air sur la corde de sol, de Jean-Sébastien Bach. A l'arrivée, les scientifiques ont pu réaliser des compositions très agréables " voir le site internet : (musicforcats.com/samples/spooks.ditty.mp3). Voilà faites en bon usage Bien Amicalement de la Part de Malya et Crousty
-
Merci de vos réponses, mon compagnon et moi avons eu respectivement des chats avant Méphisto et tous ronronnaient, nous étions donc très perplexes. Par contre c'est sûr il compense par tout une gamme de miaulements et de roucoulades, ainsi qu'avec son regard et ses oreilles.
Son nouveau petit camarade Jethro a 4 mois, c'est un vrai petit moteur diesel mais ça ne déteint pas sur Mephisto..
Merci et bonne journée
-
bonjour, j'ai 4 chats , un seul ne ronronne pas, quand je le caresse et lui parle tout doucement sa respiration s'accèlère et il émet un petit soufflement qui est sa façon de ronronner, j'ai lu plusieurs livres sur le comportement des chats et apparement il y a des chats qui ne ronronnent pas mais mon TITI "parle " beaucoup, il a plein de miaulements différents, et sait se faire comprendre, je sais qu'il est heureux alors ne vous inquiétez pas votre chat est comme le mien, il n'est pas un "ronronneur"!!
-
-
Bonjour,
Ma Salsa, qui a 13 ans, a toujours très peu ronronné, et lorsqu'elle le fait, ça ne s'entend presque pas. Par contre, elle compense au niveau miaulement. J'ai aussi le cas contraire, Canelle ronronne énormément et ne miaule presque pas. Quant à Sato, il fait très bien les deux...
Il ne faut donc pas vous inquiéter.
Bonne journée,
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.