Mon chat s'arrache les poils et s'irrite la peau

Bonjour, je suis très inquiète pour mon chat Caramel. 

Cela fait presque 1 an qu'il s'arrache les poils et s'irrite la peau. 
Il ne lui reste presque plus de poils, en plus il a plein d'égratinure sur tout le corps. 

On l'a emmené plusieurs fois chez différents vétérinaires mais rien n'y fait, ce sont des centaines d'euros dépensés 
sans qu'il ne guérisse. Nous n'avons pas les moyens de continuer à dépenser une centaine d'euros par séance, surtout 
pour qu'il n'y ait pas de résultat. Il ne s'agit pas d'un problème alimentaire (nous avons essayé différents gammes de croquettes
changé son alimentation, rien n'y fait) mais sûrement d'une allergie ou d'un problème de stress (d'après le vétérinaire)

Avez vous déjà rencontré le même problème avec votre chat ? A-t-il guéri ? Y a t-il une solution ?

• Romèo

Mon chat a se problème. Ça s'appelle l'alopécie du chat, et pour le mien c'est du a des allergies ( pollens, polyester, pollution....). Pour stopper les grosses crises il faut la cortisone. Mais comme c'est chronique, je n'ai pas voulu donner la cortisone sur plus de 3 jours. Les reins du chat sont fragiles et la cortisone les détruit. Donc j'ai cherché d'autres solutions. Je suis arrivée à des résultats avec différents traitements. L'important c'est que les plaies ne s'infectent pas, et arriver à calmer les démangeaisons pour le confort du chat. Pour la repousse du poils c'est plus long et plus compliqué. Voici ce que je fais:

Histacalmine (antihistaminique vétérinaire.) Moi je lui en donne un jour sur 3, et ça lui suffit. 

Urticalm de chez biocanina. 

Abcedyl de chez boiron. (ça évite les infections)

Pelage de pet phos. ( vitamines qui font pousser le poils et le renforce)

Douxo calm. (c'est une lotion qu'on passe sur le chat. ça aide à calmer les démangésons et ça renforce la peau)

Diprosone ( cortisone en créme mais pour les humains. Donc en mettre en toute petite quantité, pas tous les jours, sur les parties du corps les plus abîmé.) Il existe des crèmes à base de cortisone vétérinaire, mais pour mon chat s'était pas bon. Il supportait pas, et se grattait encore plus aprés chaque application. 

Croquette d/d skin support de chez hill's. 

Après mon chat ne sort pas. Il va dans un jardin pendant les vacances. Et là les crises s'agravent. Mais avec mon traitement j'arrive à limiter l’extension. 

Bon courage. 

1
  • Chatina

les allergies sont dues au foie pour nous ! il y a des goutyes homéopathique et j'en donne au miien qui a fait une réaction à antipuce huiles essentielles de gifi ! les intestins restent dérangés aussi. lui parler en tous cas pour le stress, et le calendula est bon pour la peau aussi calme et cicatrise en Teinture Mère que je dilue.... cela m'embête car il a de l'alcool celui là .... pas de viandes rouge pour la peau, des légumes, il faut comme pour nous pour la peau... et pas d'abats, éviter les céréales complètes comme pour nous non bio.... 

0
  • nathalie A.

Le mien n'a jamais eu ce genre de problème, et l'anti puce ? J'ai une chatte à poils longs (la maman de Berlioz) qui a eu ce problème une allergie à l'antipuce je suis allée chez le véto qui lui a fait une piqûre et j'ai changé de marque d'antipuce et depuis (on croise les doigts) ça va, c'est quand même bizarre que le véto ne trouve pas .... a t il fait des prélèvements ?

0
  • Jehananas

Mais à quoi serait dû ce stress ? nous n'avons pas changé nos habitudes

0
  • anne B.

pauvre minou ,certainement le stress

0
  • anne B.

pauvre minou ,certainement le stress

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.