Croquettes et diarrhée

Bonjour, je donnais une marque très connue de croquettes à mon "juju" FR******* version chat stérélisé et est constaté que systématiquement elles lui donnent une diarrhée. J'ai changé de marque et le problème s'est résolu de lui même. Peu de moyens en ce moment donc attends avant d'en parler au véto mais avez vous une petite idée du soucis rencontré ? J'ai changé pour une marque basique d'enseigne de magasin et pour le moment tout va bien. A votre avis, est ce une fragilité niveau intestin, une allergie à un colorant ??? Je suis à l'écoute de vos suggestions pour le confort de mon gros patapouffe de chat ! ;)

• Marie-Ange M.

J'ai pourtant eu quelques chats et aucun vétérinaire ne m'a jamais fait de "recommandations" envers la marque donnée. J'ai en déjà entendu parler mais je pensais qu'il s'agissait plutôt d'une guerre commerciale visant à ignorer cette marque .

0
  • garfield

oui , certaines marques sont mauvaises pour la santé des chats , votre vétèrinaire vous l'aurais dit

0
  • Raorue

Bonjour, 

pour mon chat qui a des diarrées, je lui donne : "Royal Canin Hyppoallergenic". Le vétérinaire m'a parlé aussi de "Royal Canin Gastro Inestinale".

Même si elles sont chères (moins chères sur internet, zooplus ou medicanimal), elles sont vraiment efficaces ! 

Autrefois, quand j'avais moins les moyens, je donnais des croquettes "light" et en général, ça marchait  pas trop mal ! 

Si vous pouvez, faite voir votre minou à un véto qui pourra dire si votre chat est malade : en effet, en amenant mon chat chez le vétérinaire pour ses diarrhées, et après analyse de sang, il s'avère que mon chat souffre du foie ! 

Bon courage. 

0
  • Sophie B.

De mon côté, c'est la pâtée qui lui donnait la diarrhée, même celle spécifique de chez le vétérinaire...

0
  • Alice45

Bonjour

Pour les problèmes de diarrée si vous avez trouvé des croquettes qui les ont stoppées c'est que les précédentes ne lui convenaient pas.J'ai deux minettes et pour les repas je fais attention aux aliments secs que je leur donne. Il est fortement conseillé de choisir une alimentation de qualité et si le mal persiste consulter un vétérinaire qui pourra éventuellement déceler un problème et sera à même de vous diriger vers les aliments qui seront répondre à votre souci actuel . Il ne faut surtout pas faire de l'automédication car quand on partage la vie de ces adorables bêtes que sont les chats il faut que leur vie soit douce et agréable car ils nous le rendent au centuple. Caresse à votre gros matou et long vie à ce charmant chat bien cordialement

0
  • Claude V

Voir le vétérinaire et lui signaler la marque qui déclenche des diarrhées. Il a la réponse et ça ne coûte rien!!! Si les nouvelles croquettes conviennent, continuer avec évidemment. Une grosse caresse au matou! Claude V

0
  • mamiblu

il y a chez "miscota"des croqettes, aussi pour chat stérilisé pas très chère et de marque RL CN ou autre et ça va très bien pour la santé des chats

0
  • Martine R.

Bonjour Marie-Ange,
    Pour mon petit SAMSON, je me procure ses croquettes R...L-C...N sur le site de WANIMO, je les prends par sac de 10kg ce qui revient moins cher. Mais quand on aime nos petites bestioles on veut que tout aille bien pour elles et on leurs donne tout l'amour et tout le bien-être possible. Avec une bonne alimentation on évite les visites chez le vétérinaire.

Avant cette marque j'en ai essayé plusieurs mais elles ne lui convenaient pas dont celles dont tu parles. 

Si pour ton petit matou les croquettes que tu lui as trouvé lui conviennent continue à les lui donner mais surveille le tout de même et dès que tu peux demande effectivement conseil à ton vétérinaire.

Passe une bon week-end et plein de caresses à ton matou. Bien cordialement.

Martine

0
  • Mathilde H.

Pour ma part j'avais entendu dire que les FR... Étaient pas bonne pour leurs santé. Je prends en grande surface ms la gamme juste au dessus
    0
  • florence L.

Tant que tout va bien et que matou ne prend pas de poids autant lui donner ce qui lui convient et qu'importe la marque.chacun fait selon ses moyens  et du moment que nos petits amis on plein d'amour alors c'est top.

Caresse a votre petite boule de poils.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.