Forum Chat européen
Pour que la coupe des griffes ne soit plus une bataille...

Bonjour à tous,
Pour que la coupe des griffes ne soit plus une bataille, vous avez trouvé une ou des solutions ?
Nous avons Haku depuis Août 2014, il avait environ 1 an quand on l'a eu. Vu que nous habitons en appartement, ses griffes ne s'usent pas assez vite, en particulier celles des pattes avant, du coup nous les coupons toutes les 4 à 6 semaines environ. Et chaque fois, c'est la guerre. Le chat se débat comme un beau diable, miaule à vous en fendre le cœur, voire crache et mord. C'est évidemment juste de la peur, mais c'est triste à voir...
Nous lui donnons quelques croquettes-friandises à la fin et il semble tout oublier après 5 minutes, mais avez-vous trouvé une ou des solutions pour que cette séance se passe mieux ? Je précise que nous ne lui faisons jamais mal, aucune griffe n'a jamais été coupée dans la zone sensible, et nous faisons ce que nous pouvons pour que ce soit le plus rapide possible.
Merci ! Bon WE
-
Bonjour, mon chat vis également en appartement, je doit avouer que les griffes pousse vite est malgré les griffoirs cela reste assez long, je ne voulais pas lui couper les griffes mais quand j'ai vu quel se prenez partout avec est qu'elle devais tiré dessus pour s'enlever j'ai eu peur pour elle donc j'ai décidée de lui couper au début je voyer un toiletteur pour lui faire, sauf que mon chat est très peureux est que le toiletteur la pris un peu brusquement que mon chat la griffé sa c'est donc mal passé, depuis ce jour je lui fait toute seule cela reste désagréable mais pour qu'elle évite de bouger je lui donne souvent son jouet préférez est des que j'ai fait les 4 pattes je lui donne des friandises si je voie qu'elle bouge trop je reporte la suite au lendemain pour qu'elle ne soit pas trop perturbé ou apeurée !
Cordialement.
-
Evidement que l'on peut couper les griffes d'un chat ( cf certains commentaires précédents. Attention a certaines personnes qui repondent n'importe quoi) Pour ma part jai deux chats qui vivent uniquement en appartement et nous leur coupons les griffes lorsquelles sont trop longues. Car seuls les chats qui sortent n'en n'ont pas besoin. Ce n'est pas toujourd une partie de plaisir mais souvent je le fait lorsquils sont calmes et un peu endormis. Uniquement les pates avant, et parfois je le fait en plusieurs fois en leur laissant un peu de repis quand je vois quils en ont vraiment marre!
-
Bonjour je sais parfaitement qu'un arbre à chat est indispensable, ce n'est pas mon premier chat mais c'est le premier en intérieur. Malgré un arbre à chat et 1 griffoir (il utilise les deux tous les jours et plusieurs fois par jour), les griffes poussent trop au point de commencer à trop se recourber. Je veux éviter à mon chat la douleur de marcher avec des griffes trop longues, c'est pourquoi il est important de couper les pointes. Il peut toujours grimper aux rideaux quand on coupe donc c'est qu'il en garde assez.
Je voudrais juste que ce moment ne soit pas si terrible pour lui même si je sais que ce ne sera jamais une partie de plaisir. Merci.
-
Bonjour,
Oui aux griffoirs et autres arbres à chats, pour qu'il puisse y faire ses griffes !
Je coupais les griffes de mes chats, mais les nouveaux chats sont de vraies furies dont je ne peux couper les griffes ! Alors je les laisse en paix, SAUF quand je les amène chez le vétérinaire qui là, leur coupe les griffes parfaitement !
Il y a aussi la solutions d'un toiletteur à domicile ! Ca dépend de vos moyens !
Vous pouvez aussi vaporiser du Féliway, sur vos mains et vos cuisses, pour rassurer votre chat !
Bon courage.
-
les griffoirs c'est tres bien mais ça ne leurs usent pas les griffes, pour ma part je leurs coupent les griffes sa n'est pas une partie de plaisirs, mais on s'y met a deux l'un les caresses leur fait des bisous pendant que je coupe, mais attention de ne pas aller trop loin pour ne pas leurs faire du mal. bon courage
-
en effet, il ne faut pas couper les griffes d'un chat, si on ne veut pas qu'il abime les meubles il ne faut pas en avoir, il existe des griffoirs à chat et tout autre chose en mettant un peu du feliway qui sont des hormones semblables à celle de la mère ça les attire plus, un chat qui saute peut être handicapé sans ses griffes, moi aussi je n'ai jamais coupé les griffes à mes chats en appartement, il faut mettre deux griffoirs et plaques sur les murs pour faire les griffes.
-
Je ne coupe jamais les griffes de mes chats! Ils ont à leur disposition beaucoup d'objets qu'ils peuvent griffer : tabouret en bois , griffoir, arbre à chat , tapis etc... Afin de les encourager à utiliser ces endroits , je les "saupoudre" d'herbe à chat séchée . C'est amusant de voir le plaisir qu'ils prennent à griffer ces objets!! Pourquoi les priver de ce plaisir ?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.