Panique : Dois laissez chaton seul 50h...

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils et avis.

Je suis actuellement en pleine détresse. Pour une raison urgente, j'ai appris que je devrai partir à 5h de chez moi du vendredi soir (17h) au dimanche soir (environ 20h) Le week-end prochain, mais j'ai en ma compagnie un chaton qui se trouvait être abandonné il y a peu. Il s'agit d'une femelle âgée de 2 mois (déjà propre, qui s'alimente et se nettoie seule).

Ayant emménagé il y a tout juste trois semaines dans une nouvelle région pour raison professionelle,  je n'y connais personne pouvant garder ou passer voir mon chat.

Malgré qu'elle arrive à se débrouiller seule toute la journée ou presque lorsque je suis au travail, 48h environ c'est déjà bien plus angoissant... 

Pensez vous que plusieurs gamelles, litières, jouets, vêtements non lavés pour qu'elle ait mon odeur (et bien évidemment une montagne de câlins au retour) etc, puisse lui suffire ?

Je suis vraiment paniqué, effrayé...

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre cordialement.


  • Delilah

    Ma soeur, ayant plusieurs chats, les laissaient parfois le temps d'un week end avec tout le nécessaire et plusieurs bac à litière, et des petits jeux pour s'occuper. À part quelques petites chamailles, tout se déroulait très bien. Cependant, c'est vrai que c'est différent, ils se tiennent chacun compagnie, ne sont pas aussi jeunes, et disposent d'un grand appartement avec terrasse. Je pense quand même que cela devrait aller, mais j'avoue qu'à ta place j'aurai aussi une grande appréhensions. Au pire, il y a ce petit site que je garde en favori si un jour je suis "obligée" de partir sans mon toutou ( vraiment en cas d'extreme urgence :/) et être sure qu'il aura de superbes vacances en mon absence: " bibulu" . Tu trouveras des personnes qui s'occupent également des chats, pour des visites ( ce qui est préférable, car il reste dans son environnement) ou un hebergement avec ou sans d'autres chats. ( tu as beaucoup de critères que tu peux choisir à ta guise ) . Sinon, si tout se passe bien à ton retour, ça te fera un bel expérience, et tu pourras etre plus serein à l'avenir! Bon courage!
    0
  • Romèo

    elle a 2 mois et sait se débrouiller toute seule. Je pense que le seul risque, vu son jeune age, se sont les bêtises qu'elle pourra faire en étant toute seule. Enlevez tout ce qui pourrait être dangereux pour elle, puis c'est bon. Et si non, allez demander à un vétérinaire si c'est risqué vu sont jeune âge pour être totalement rassuré.

    0
  • Denis L.

    Et ceci même pour un chaton de son âge ? Je me serais dit la même chose si elle avait 5 ans,  mais malgré le fait qu'elle mange, se nettoie etc parfaitement toute seule la journée, ses 2 mois d'age me font peur... 

    Vous pensez que deux nuits seule à cet âge est faisable ? (avec tout le matériel etc cité précédemment à sa disposition bien évidemment)


    Je vous remercie pour vos avis qui me rassure quelques peu (même si la culpabilité est et sera hyper présente tout du long).

    0
  • marie france C.

    suis d'accord avec Roméo, les chats préfèrent rester chez eux , moi je mets un grand saladier d'eau et un autre de croquettes et je double la ration de pâté avant de partir et a l'endroit ou il dors le plus souvent je mets un vêtement avec mon odeur il n'y a pas de problème pour un WE, vous doublerez les calins à votre retour

    0
  • Romèo

    Moi je pense que ça ira. Avec plusieurs litières, gamelles ( des croquettes pour pas que ça tourne), ou gamelle réfrigéré, des vêtements à vous. Vous partez pas longtemps, y devrait pas y avoir de problème. Le chat est indépendant. Pour vu qu'il soit chez lui, son territoire le rassure, qu'il sente qu'il n'est pas abendonné, et ça va aller.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.