Forum Chat européen
comment savoir si une chatte est en gestation.?

Bonjour j'ai ma minette qui c'est fait prendre a 3 reprise je me demande si elle est gesyante comment quel sont les symptômes physiques et comportement
sa fait 32 jour aujourd'hui que la saillie a eu lieu
-
ba moi ma chatte est enceinte depuis 2 jours et elle est comme toi doodey je l ai vu entrain de voila quoi et ensuite elle est devenue très agressive et la elle ma parut très caline et ses tétine se grossice son ventre également et elle a du mal a monter sur mon lit (qui est pas très haut ) voila j éspere que sa va t aider
-
Je suis actuellement dans la même situation !!!!! Alors moi, on l à vu avec les chats des voisins et elle était en chaleur. Puis elle. Commencer à grogner contre notre 2ème chat puis desfois vers nous. Elle est devenu ensuite très très câline avec nous, puis tout doucement (ça fait 1 mois qu elle est enceinte) on voit son bidou grossir, ses mamelles pareil, et elle a de plus en plus de mal à grimper sur les lavabos ou les meubles hauts. Et surtout elle dort, elle dort, elle dort... Prépare lui à carton douillet dans un endroit tranquille, au cas ou elle voudrait aller dedans ! Pqe à priori c assez cracra après l accouchement ! Moi je suis certaine certaine que depuis 2 semaines qu elle l est ;) allez, nous maintenant on a hâte ;)
-
-
Effectivement, une boule apparaît sur les côtés (de son ventre) et ses mamelons grossissent. Les chattes sont aussi généralement plus câlines que d'habitude mais après cela dépend de son comportement habituel, elles ont aussi tendance à régulièrement s'allonger. La grossesse dure de 1 mois et demi à 2 mois. Autre chose, peu de temps avant l'accouchement, elle cherche notamment un endroit pour accoucher (placards, chambres, dessous de lits...), il faut donc faire attention à ne pas l'enfermer et la mettre à l'aise pour ne pas qu'elle accouche dans de mauvaises conditions qui pourraient nuire aux chatons. Aussi, les derniers jours, les contractions se voient par des ondulations à l'endroit où se trouvent les chatons. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! (source : portées de mes chattes)
-
-
-
-
-
la gestation d'une chatte dure environ de 60 à 68 jours, seul un vétérinaire peut vous dire si elle attend des petits à l'osculation
en effet , par la suite la stérilisation est nécessaire, car les portées peuvent être de 4 ou plus et si vous ne trouvez pas ou les placer pour qu'ils soient bien, ça fera des malheureux de plus.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.