comment savoir si une chatte est en gestation.?

Bonjour j'ai ma minette qui c'est fait prendre a 3 reprise je me demande si elle est gesyante comment quel sont les symptômes physiques et comportement

sa fait 32 jour aujourd'hui que la saillie a eu lieu

• les chatons de ma Chipie

ba  moi ma chatte est enceinte depuis 2 jours et elle est comme toi doodey je l ai vu entrain de voila quoi et ensuite elle est devenue très agressive et la elle ma parut très caline et ses tétine se grossice son ventre également et elle a du mal a monter sur mon lit (qui est pas très haut ) voila j éspere que sa va t aider 

0
  • Doodey

Je suis actuellement dans la même situation !!!!! Alors moi, on l à vu avec les chats des voisins et elle était en chaleur. Puis elle. Commencer à grogner contre notre 2ème chat puis desfois vers nous. Elle est devenu ensuite très très câline avec nous, puis tout doucement (ça fait 1 mois qu elle est enceinte) on voit son bidou grossir, ses mamelles pareil, et elle a de plus en plus de mal à grimper sur les lavabos ou les meubles hauts. Et surtout elle dort, elle dort, elle dort... Prépare lui à carton douillet dans un endroit tranquille, au cas ou elle voudrait aller dedans ! Pqe à priori c assez cracra après l accouchement ! Moi je suis certaine certaine que depuis 2 semaines qu elle l est ;) allez, nous maintenant on a hâte ;)
    1
  • clem

Un conseil ne pas stériliser la mère tant que les petit ne sont pas sevré et tètent le moeix c'est de la stérilisé quand les chaton auront 3 mois par la suite pensé à faire stérilisé ét castrer les chaton pour évité les saillie a problème
    0
  • Rebiha B.

Effectivement, une boule apparaît sur les côtés (de son ventre) et ses mamelons grossissent. Les chattes sont aussi généralement plus câlines que d'habitude mais après cela dépend de son comportement habituel, elles ont aussi tendance à régulièrement s'allonger. La grossesse dure de 1 mois et demi à 2 mois. Autre chose, peu de temps avant l'accouchement, elle cherche notamment un endroit pour accoucher (placards, chambres, dessous de lits...), il faut donc faire attention à ne pas l'enfermer et la mettre à l'aise pour ne pas qu'elle accouche dans de mauvaises conditions qui pourraient nuire aux chatons. Aussi, les derniers jours, les contractions se voient par des ondulations à l'endroit où se trouvent les chatons. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  (source : portées de mes chattes) 

1
  • mamiblu

une chatte en gestation est en principe bien plus câline, et ses tétons gonflent et grossissent  quelques temps avant la mise bas préparer un carton avec couverture pour que les petits aient bien chaud.

0
  • jennifer M.

Je vous remercie pour toutes ses réponses mais je ne conte pas la faire avorter et pour la stérilisation c'est prévue apres l accouchement et quand aux chaton même si je ne trouve pas a les placer je les garderai avec plaisir car je suis une amoureuse des animaux 

0
  • Raorue

Bonjour, 

voir un vétérinaire pour savoir. Il palmera ou fera écho. 

Ps : si elle est enceinte et que vous ne voulez pas des chatons, un vétérinaire m'a dit qu'il vaut mieux avorter la chatte, même à la dernière minute, que de lui retirer ses chatons ! 

Bon courage. 

0
  • Claude V

Oui, l'examen par le vétérinaire est nécessaire sauf si vous souhaitez avoir de la descendance pour votre minette. On ne tue pas des petits chats - ils sont trop mignons, alors il faut soit  être sûr de pouvoir les placer soit faire stériliser maman chat. Claude V

0
  • mamiblu

la gestation d'une chatte dure environ de 60 à 68 jours, seul un vétérinaire peut vous dire si elle attend des petits à l'osculation

en effet , par la suite la stérilisation est nécessaire, car les portées peuvent être de 4 ou plus et si vous ne trouvez pas ou les placer pour qu'ils soient bien, ça fera des malheureux de plus.

0
  • marie-christine C.

une écho chez le vétérinaire sinon dans 2 semaines vous allez la voir grossir à vue d'œil et sentir des petites boules qui bougent sur ses flans 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.