Forum Chat européen
Mon chat à du mal à marcher...

Bonjour,
Depuis 2 jours, Cookie à l'air faible. Elle dort toute la journée, ne cherche pas à se nourrir, ne boit pas particulièrement
et ne va pas à sa litière. Lorsque je la pousse à marcher un peu, elle fait quelques pas et se rallonge. J'ai l'impression que le soucis
vient de ses pattes arrières. Je me demande si cela pourrait être dû à la nouvelle Lune ou aux grandes marées?
Je prends rendez-vous demain pour l'emmener chez mon véto.
-
Lucy, ça y est ma minette est soignée depuis plus d'une semaine, elle a été chez le vétérinaire il y a 15 jours :)
Cookie va bien, elle mange bien, et oui ce sont bien des croquettes Hill's prescription s/d pour dissoudre les cristaux de struvites, et les résultats d'analyse urinaire ont montré des bactéries, elle a été sous traitement 6 jours donc c'est reglé. Par la suite, il lui faudra les Hill's c/d pour prévenir des cristaux, tout est réglé ! :) -
bonjour, votre chat a semblablement un problème d arthrose ou crise d urée... la mienne n allait dans la litière que pour uriner et buvait bcp... je pense que l arthrose n est pas impossible allez chez le véto il ne faut pas trainer... il va lui faire une piqure pour calmer la douleur si c est un pb d arthrose sinon je ne sais pas trop... bon courage
-
Je suis contente que Cookie aille mieux et qu'elle soit rentrée à la maison. C'est toujours difficile de voir ses amours malades. Pour moi, c'est ma petite Isis qui est chez le véto. Elle est hospitalisée depuis hier soir avec peut être un pneumothorax. Le véto a fait des radios, elle est sous antibiotiques mais la fièvre ne baisse pas. Elle doit avoir une écho cet après midi. Ce soir je vais la voir!!
-
je suis contente pour vous, et minette, bien sûr il faudra la faire suivre, elle a sûrement des croquettes pour problèmes urinaires aussi, non ? elle doit être un peu à plat, mais tant mieux car toute jeune c'est dommage, et bon courage à vous aussi, maintenant rassurée, bonne chance pour la suite.
-
Cookie va très bien, elle à passé 4 jours en hospitalisation sous perfusion, avec antiobiotique et produit contre la fièvre (qui a eu énormément de mal à baisser, ça restait autour de 40° pendant 3j...) Elle est rentrée à la maison hier après-midi, après des prises de sang, des analyses urinaires et une radio complète pendant son séjour. La vétérinaire ne comprend pas ce qu'elle a eu.. Mis à part des cristaux de struvites dans les urines, mais c'est rare que les minous réagissent ainsi. Elle a eu une petite insuffisance rénale aigüe suite à ces cristaux, mais elle n'a rien d'anormal ailleurs. Tout s'est rétabli avec une température redevenue normale (38,3°). On fait une petite analyse d'urine d'ici 1 mois pour surveiller la minette, mais tout est rentré dans l'ordre.. OUF !
-
-
-
Je suis un peu rassurée, j'ai appelé ce matin, Cookie a mangé un peu de croquettes hier soir (avant il mettait de la pâté, mais elle est difficile), elle a fais pipi hier soir, et ce matin ! L'assistante avait l'air contente ! Elle avait toujours 40,2° de fièvre hier soir, mais je rappel ce midi pour en savoir plus, après son oscultation. C'est sur la bonne voie !
-
-
Je suis contente de voir que Cookie est chez le véto car vue les symptômes il fallait faire vite. La dernière fois que j'ai eu besoin d'un véto en urgence j'en ai appelé 2 et heureusement car quelques heures de plus et je perdais ma Moustique. J'espère que ça va bien se passer et que la petite Cookie va se remettre et pouvoir rentrer chez elle en parfaite santé. Bon courage à vous, je sais qu'attendre les résultats est une torture. Cordialement.
-
Merci Monique G. maintenant je saurais, mais étant donné que c'est réellement mon premier animal qui vit en appartement avec moi, je me posais des questions... La vétérinaire est très douce et câline avec les bêtes, elle vient régulièrement voir Cookie. On voit qu'elle est passionnée!
Oh oui, attendre c'est toujours stressant, j'ai le téléphone avec moi toute la journée...Claudie, c'est vrai que votre commentaire était un peu "méchant", je ne ferai jamais souffrir ma minette... malgré que je sois en étude, je fais du mieux que je peux pour la soigner (elle à déjà été traitée une fois pour une otite qui s'infectait) elle n'a aucune tique, je peigne et brosse Cookie régulièrement et elle n'a pas de contact avec l'extérieur (hormis en cage de transport lorsque je rentre chez mes parents). D'après la vétérinaire, ce serait un soucis rénale (infection, peut-être dû à des cristaux?ou des bactéries?) j'aurais les résultats sûrement mercredi, et si tout va bien, petit mère rentre à la maison mercredi.
Je vous tiens au courant de son évolution.
-
BRAVO, parfois il faut être directe avec les gens pour les faire bouger , elle a peu être une tique qui lui a donné fièvre et température et urine foncée , moi j'ai sauvé GARFIELD grâce aux réponses des Yummypets , mon véto lui aussi ne m'a pas prise au sérieux pourtant mon chat a 2 ans et j'ai passé un week-end d'enfer avec un vèto d'urgence un dimanche . JE VOUS PRESENTE TOUTES MES ESCUSES DE VOUS AVOIR BOUSCULE , mais il fallait le faire et si vous me permettez j'attend des nouvelles de la petite COOKIE
-
Bonjour Jessica,lorsqu'un chat ne va plus dans sa litiere,et a du mal pour marcher ou refuse de marcher,il a forcement un probleme de reins qui se bloquent_ou probleme vessie_J'espere que votre minou est entre de bonnes mains,et qu'il va se remettre_Grosses caresses à votre chat,et courage à vous,car je sais que...Attendre,ça parait une eternité_Tenez nous au courant de l'evolution_Amitiés !!
PS: Quand à celles ou ceux qui critiquent au lieu de conseiller ou de rassurer,abstenez vous,c'est mieux !
-
Merci Marie-France, je viens de retourner chez le vétérinaire, il lui ont fait un prélèvement d'urine, mais à faire analyser par le laboratoire de Troyes (alors que je suis à Rouen) car son urine semble très foncé. La vétérinaire m'a dit qu'elle allait reprendre sa température dans la journée, mais que sa peau à l'air moins chaude que ce matin. Elle me contacte dès que Cookie évoluera. J'ai pu aller lui faire quelques caresses, elle était contente de me voir. L'assistante m'a dit que Cookie savait se faire comprendre. Je dois avoir des nouvelles par téléphone demain matin/midi, et je passe la voir à 15h comme prévu. En espérant que son état s'améliore avec les injections et la dialyse. Si ce soir elle n'a toujours pas mangé, la vétérinaire lui fera un gavage (pâté+eau) pour l'hydrater et la nourrir, et voir si elle revomit ou si elle "accepte". Et moi, je suis dans tous mes états depuis hier :(
-
-
Tout d'abord, arrêtez de juger mes faits et pensées, je suis là pour des conseils, j'aime mon chat et je la fais soigner! Tout de suite, vous pensez à mal et vous critiquez! De plus, je l'a forcais à boire, je n'ai quasiment pas dormi de la nuit pour prendre soin d'elle et l'hydrater avec sa fontaine.
Elle a été chez le vétérinaire ce matin à 9h40. J'ai essayé d'appeler le vétérinaire de garde hier après-midi, donc avant de parler... Malheureusement la personne sur laquelle je suis tombée m'a dit "Allo?" J'ai répondu "Je suis bien chez le vétérinaire" et la personne m'a répondu "Non" alors que j'ai composé le même numéro ce matin et que je suis bien tombé sur la clinique vétérinaire ! (Un mauvais véto de garde sûrement).
Donc, petite minette à de la fièvre, on a fait 2 prises de sang, dont l'une nous dit que son taux de créatinine est trop élevée = soucis rénale, mais peut-être dû à la fièvre qu'elle a. Elle est hospitalisée pour deux jours avec perfusion, un antibiotique va lui être donné, ainsi que de nouvelles croquettes.Et je tiens à signaler que même ma véto ne pensait pas que c'était quelque chose de grave étant donné son âge : 2ans. Elle à été surprise des résultats concernant ses reins. Merci à ceux qui répondent gentillement et qui souhaitent des nouvelles de Cookie. Je vais la voir demain à 15h et l'assistante me téléphonera pour me donner des nouvelles.
-
-
-
-
Pour moi ce n'est pas la lune qui agit sur le corps de ton chat. Les chats âgés ont tendance à avoir de l'arthrose dans le dos et donc c'est direction le véto pour qu'il lui donne le meilleur traitement possible et adapté aux résultats de la prise de sang qu'il va lui faire.
Alors pas attendre VETO D'URGENCE !
-
-
-
-
Pour la lune et grandes marées, ce n'était qu'une simple question parce qu'étant rentrée chez mes parents, les chats qui gambadent d'habitude tout le temps dehors ont dormi tout le week-end, et on sait que la lune à des influences sur les humains..
Cookie n'a même pas deux ans, donc des rhumatismes dû à l'arthrose me paraissent pas vraiment envisageable... De plus c'est un chat d'appartement qui ne sort jamais, elle n'a pas chuter ni pris de coup. Je vais avoir des résultats demain. Merci quand même pour vos réponses.
-
en effet mieux voir un véto, car cela peut venir de différentes causes et avant que cela s'aggrave mieux vaut l'auscultation, si le chat est âgé il peut avoir des rhumatismes comme les humains et il existe chez le véto des croquettes pour l'arthrose, ou alors tapé par une voiture ou autre, donnez de ses nouvelles!!! la lune et les grandes marées n'y sont pour rien!!!!!
-
La lune et les grandes marées !!!!!!!!!???? Votre chat est malade ou a eu un accident c'est claire. Vous avez bien fait de prendre rendez vous chez le véto mais c'est une urgence un chat qui ne marche pas et ne va pas à le litière, qui ne boit pas est en danger de mort. Allez d'urgence aux urgences vétérinaire. Donnez des nouvelles....après être allez chez le véto. Cordialement
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.