Forum Chat européen
Pourquoi ma chatte m'attaque les pieds tous les soirs

Tout les soirs avant de me couché, je donne à manger à mon chat étant donner que la journée elle à des croquette à volonté,
Sauf que tout les soirs elle à le même rituel soit elle m'attaque les pieds quand je vais me couché, soit des que j'éteins la lumière elle miaule jusqu'à se que je l’appelle est des qu'elle ma entendu elle s’arrête. Je voulais savoir pourquoi fait t'elle cela ! j'ai beau chercher sur des livres je n'es pas de réponse à mes questions.
-
bonjour a toutes et a tous , je me permet de répondre a vos commentaires , j'ai une femelle de 10 mois bientôt qui n'arrête pas de m'attaquer les pieds et ceux de mes enfants j'en ai parler au vétérinaire et elle ma dit que c'est normale vu qu'elle est le seul chat a la maison mais si j'aurais un autre chat elle ne nous attaquerai pas les pieds comme sa et que les chats ont l'instint chasseur donc c'est pour sa qu'elle réagis comme sa
-
-
-
-
-
t'es aventures mon fait rire, les bêtes sont encore de gros bébé est des fois avec des comportement limite humain. Merci de ton conseil noumyrgau je vais essayer de ce que je fait d'habitude d'habitude je lui dit juste bonne nuit à demain est un bisous mais elle miaule des qu'elle finie de manger pour me retrouver...
Bonne soirée
-
en effet elle a peut être envie, soit de jouer ou qu'on s'occupe d'elle, la mienne me fait la même chose elle m'attrape la jambe quand elle veut que je la suive soit à sa gamelle, soit pour jouer, le chat ne parle pas mais sait bien se faire comprendre quand il veut quelque chose, il faut juste savoir déchiffrer au bon moment, je ne pense pas que ce soit un problème de vue, vous le verriez lorsque elle va à sa gamelle, ou à sa litière elle chercherait, si elle ne voyait pas bien.
-
Je pense que c'est un petit rituel chez elle , elle a besoin que tu l'appelles pour aller au dodo et t'occuper (encore) d'elle à ce moment là - comme un enfant qui veut sa petite histoire - tu vois ! J'avais un Sacré de Birmanie depuis tout petit jusqu'à la fin (18 ans) dès que je tardais à aller au lit (passé 23h) il venait me chercher , il s'asseyait sur la table du salon et me regardait jusqu'à ce que je me lève pour éteindre la télé , si jamais je voulais regarder le film jusqu'au bout il faisait tomber des choses (stylo, programme tv...) .
Une autre petite gouttière venait au lit avec moi que quand je lisais et il fallait que je lui lise un passage (parfois 4 ou 5 pages) de ce que je lisais après elle dormait!
Alors peut-être que tu devrais lui dire : vient mimine on va se coucher , on a sommeille hein, allez au dodo ... enfin tu vois quoi!
J'avoue on gagatte avec nos bêtes !!
Bonne chance avec ta minette . bonne soirée -
-
Bonjour,
Elle n'aurait pas un problème de vue ? elle a quelle âge ?
J'ai eu un chat qui avait peur dans le noir, car contrairement aux autres et contrairement à ce qu'on dit, il voyait très mal dans le noir !
Alors il n'osait pas passer les portes, sans savoir ce qu'il y avait derrière et il sautait de meuble en meuble pour ne pas poser le pied parterre !
Il miaulait aussi et était rassuré quand je lui parlais !
Peut-être laisser une veilleuse allumée ou une lampe à détecteur de mouvement qui s'allume quand votre chat passe ?
Bon courage et plein de câlins à votre fille !
-
Bonsoir Martine ,
Justement je ne travail pas, je suis au chômage en ce moment est je passe la plupart du temps avec ma minette à lui faire des câlins des bisous des caresse,je lui parle casiment tout le temps mais tout les soirs elle fait la même choses, oui ensuite quand elle ma trouver elle se pose à mes pieds ou sur mon ventre pour la nuit, fait sa toilette est dort !
-
Bonsoir Kitty,
Lorsque tu rentres après ton travail, prends tu ta petite minette dans tes bras pour lui faire un gros câlin ? Lui parles-tu pour la rassurer ?Il est possible qu'elle ne demande que cela car elle doit s'ennuyer.
Quand nous partons quelques heures et que notre chat reste seul, à notre retour la première chose que nous faisons c'est de le prendre dans nos bras. Il est content, il nous parle et le soir quand nous allons nous coucher il vient dormir avec nous au pied du lit et y reste jusqu'au petit matin ou là il réclame son gros câlin sous la couette et il est heureux car il ronronne tout ce qu'il sait.
Alors essaie ça peut fonctionner.
Bonne soirée et de grosses caresses à ta petite minette.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.