besoin d'un astuce si vous avez....

Pour mettre le produit contre les puces à mon chat, c'est la guerre. je me fais griffer, il part se cacher, c'est pénible. Comment faire pour que ça se passe mieux ? J'arrive à lui donner tous les médicaments sans problèmes. Mais ces pipettes c'est un cauchemars. J'utilise stronghold. Merci pour vos réponses. 

• Romèo

merci pour vos réponses. je vais faire avec la serviette, ça je sais faire. Super merci beaucoup. Pour les médicaments je fais pas, parce que ça tu que les puces et là où on va en vacances y a aussi des tics et des poux ..... 

0
  • Raorue

Bonjour, 

Effectivement, il faut que l'animal ne puisse pas se lécher (y compris passer la patte à l'endroit de la pipette et se lécher la patte enduite de produit après ! ) pour ne pas s'empoisonner ! 

Pour mes chattes récalcitrantes, je les bloque entre mes genoux (je suis genoux à terre) dans une serviette qui bloque les pattes et ne laisse que dépasser la tête du chat) ! 

Bon courage. 

0
  • Romèo

Donc par a c. tu lui mets la pipette sur la tête ? Ça m’intéresse. Je croyais qui fallait absolument la mettre entre les 2 omoplates. Mais c'est pas obligé, il suffit que l'animal ne puisse pas lécher le produit ?

0
  • a C.

bonjour,

moi aussi j'utilise stronghold, j'ai 4 minettes et je n'ai pas de problème. je ne leur applique pas le produit à toutes forcement le même jour, ça dépend de leur état de tranquillité ou pas; la première qui recevra l’anti-puce sera celle qui se pose pour dormir donc cool. j'arrive par derrière avec la pipette prête dans une main,de l'autre je lui grattouille la tête (comme je fais souvent) et je dépose rapidement le produit sur son crane en appuyant d'un coup sur la pipette. et je la félicite d'avoir été si gentille... et je la caresse encore un peu et surtout pas sur la tête pour qu'elle n'ai pas de produit sur le pelage et soit malade si elle se lèche. et je recommence au fur et à mesure ce jour là si les autres s'y prêtent sinon j’attends mais en 2 jours maxi elles ont toutes reçu leur dose.

0
  • mamiblu

pour les comprimés je ne pense pas que ce soit très bon, surtout pour un antiparasite, ce doit être très nocif pour le chat par voix orale, il vaut mieux les pipettes, en attrapant le chat par la peau du cou comme le fait la mère chat lorsqu'elle porte ses petits c'est la manière la plus sûre pour ne pas se faire griffer, et c'est aussi une forme d'autorité.

0
  • sifred

Bonjour,

Pour mes minous ou mes chiens ils ont tous un collier SERESTO, et franchement j'en suis très satisfaite, pas de puces, protégés pour les tiques et ils ont une efficacité de 8 mois. Ils sont peut-être un peu onéreux à l'achat, mais si on divise le prix sur 8 mois cela revient moins chère que les pipettes. Vous pouvez les acheter en parapharmacie ou sur zooplus et certainement sur d'autre site.

0
  • Alice45

Bonjour

Pour les pipettes je les chauffe dans mes mains avant et si besoin je me fais aider pour les appliquer bon courage bien cordialement

0
  • EmY R.

Le traitement par comprimer c'est comfortis ou catstar C'est de que je donne a ma minette car elle non plus ne supporte pas pipette ni les colliers Confortis c'est celui que je prend je vis en campagne et depuis je n'ai plus retrouver la moindre puce alors que jeté infester a son arrive Attention juste avec confortis ça peu les faire vomir la mienne a du une seule foisdes vomissement mais cça passe vite Voilà bon coyrrage
    0
  • romance

il exite un traitement par compriné. demander au veto 

0
  • jennifer M.

J'ai le même souci avec une de mes minette moi j'attend avec la pipette qu'elle vienne sur moi et je l'attrape par la peaux du cou pour la tenir et je lui met la pipette sa peut paraître violent mais je n'ai pas le choix sinon impossible de lui mettre 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.