Chat qui sent très mauvais…

Bonjour,

Ma mère a recueilli un chaton (très sauvage, qui n'avait jamais vécu à l'intérieur) voilà quelques années, il a le poil assez long (un peu comme un persan) et elle ne le laisse quasiment plus entrer car son odeur est insupportable (le mot n'est pas trop fort…). Cela se sent dans toute la maison quand il est dedans.

Il n'est pas castré, et il court à droite à gauche depuis toujours (la maison est presque au milieu des champs) et revient souvent crasseux. Cependant avant il ne sentait pas si mauvais !

Quelqu'un sait-il à quoi peut être due cette odeur, est-ce que c'est normal ?… (Il a été montré récemment à un véto, la santé va bien apparemment.) Je ne sais pas trop où il couche à l'extérieur, il y a plein de bâtiments, de dépendances, mais il ne va pas dans les « lits » propres qui lui ont été préparés. 

C'est une odeur d'urine apparemment, est-ce que cela peut être dû à des combats entre chats ?…

Merci de votre aide !

• Cécile H.

C'est marrant parce que précisément j'ai dû lui couper 2 fois les poils de la queue, qui était pleine de cambouis (c'était une coiffure assez particulière, long sur le devant, court à l'arrière) !

Cela dit, oui, il faudra le faire castrer, il court un peu trop (et néglige sa toilette !). Je regarderai s'il a besoin qu'on lui coupe les poils à l'arrière, mais je ne pense pas que ce soit ça, parce qu'il a toujours eu les cheveux longs ! mais avant il ne sentait pas si mauvais. Je n'ai jamais vu un chat se nettoyer aussi peu de façon générale.

0
  • Raorue

Bonjour, 

J'ai un chat à poils longs qui a du mal à se laver le derrière, et donc, il sent l'urine et le caca si je ne lui coupe pas les poils au niveau du derrière et des pattes arrières ! 

On le tond partout, sauf la queue, car la queue tondue, ça les perturbe ! 

La 1ère fois, c'est mon vétérinaire qui l'a tondu au niveau du sexe et des pattes arrières. 

Depuis, je lui coupe régulièrement les poils. 

Amenez le votre chez le véto pour le faire tondre et castré, comme ça, son urine sentira moins fort et il ira moins chercher la bagarre ! 

Bon courage. 

1
  • danette.mathilde

le shampooing c'est facile ils ont l'impression qu'on les caresse
    0
  • Cécile H.

Je ne pense vraiment pas (c'est plus une odeur d'urine), je l'inspecte en détail quand je suis chez mes parents ! 

Le shampooing à l'eau j'ai déjà essayé, je ne renouvellerai pas l'expérience ! J'ai acheté un shampooing sec aussi, je m'attellerai à la tâche…

Je pense qu'Eliane a raison, le faire castrer résoudrait probablement les choses (cela dit je n'ai jamais eu de chat castré et je n'ai jamais senti une telle odeur !).

0
  • danette.mathilde

c'est peut être une plaie qui s'est infectée mon chat avait ça on s'est pas rendu compte on a acheté un shampooing mais ça sentait toujours après on a vu donc vérifie bien sur tout son corps si il n'a rien tient nous au courant j'espère qu'il n'a rien????
    0
  • eliane J.

il faut le faire castre ca serait mieux pour lui bonne chance

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.