vous êtes vous déja fait mordre par un chat ?

samedi matin ma chatte etait vraiment pas bien j ai du l emmener chez le véto elle faisait une crise d urée. pas le choix j ai du la faire piquer... le problème c'est qu'en voulant la mettre dans sa boite de transport elle m a mordu et pas un petit peu... quand un chat mord il y a une procédure à respecter... ma chatte est en ce moment dans le congélateur chez mon vétérinaire car nous n'avons pas su joindre le laboratoire pour savoir s'il fallait l'y emmener pour faire les analyses et donc savoir si elle n avait pas la rage et si elle ne me l a pas transmis... je suis sous antibio suite à cette morsure... est ce que qqn à vécu qqch de similaire...je suis dans le flou et j espère que je ne vais pas devoir transporter ma chatte congelée au labo... merci ! 

• nicole H.

Bonjour, un jour mon chat à mordu au sang la tete de mon petit enfant durant la nuit et il voulait avec ces pattes l'étouffer. Heureusement une fois sorti de l'hopital pour vérification de l'enfant il n'y avait pas de cause de rage ou autre. Mais quel frousse!!! Je crois par jalousie! Ensuite il m'a mordu à mon tour le lendemain. Malheureusement j ai du faire un choix et vite et ce fut le chat qui ne pouvait plus rester chez moi. Avec les tout petits bébés ou enfants faut toujours rester prudent!!!
    0
  • lisa R.

moi aussi j'ai été mordu beaucoup de fois et c normal
    0
  • monique G.

Bonjour

J' ai été mordue de nombreuses fois(main,doigt,mollet,etc)A chaque fois,je me desinfecte bien,jusqu'a cicatrisation,et jamais eue de probleme.Pourtant,ce sont tous des chats errants que je nourris....Quand à une crise d'uree,on ne pique pas un chat pour çà,il y a des traitements,.Sauf si bien sur,ce minou etait en fin de vie et souffrait beaucoup ...Quand à la rage,il n'y a aucun cas en France,et là,je ne comprend pas tres bien...Je pense que votre veto à pris la bonne decision si votre minette souffrait beaucoup,malgré que certaines personnes  pensent le contraire...Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite_Que votre minette repose en paix avec ses amis à 4 pattes_Mais pour la rage,vous pouvez etre rassurée de suite,il n'y a plus de cas en France ,et c'est tant mieux!

0
  • lucy S.

Bonsoir a tous je vous donne des nouvelles  j ai du aller chez le vêto a 10h pour qui il puisse appeler la préfecture et aucune réponse la préfecture n etais jamais dispo a repondre aux questions de mon veto a savoir faut il l en mener au labo pour analyses....vers 11h40 ça y est j ai la réponse... La procédure a apparemment changé...mon vétérinaire doit lui même faire les prélèvement sur ma petite et doit les envoyer a l institut de Paris.  Les analyses sont obligatoires car ma mémère n était pas vacciné comme c était a la base un chat errant donc par précautions il faut savoir si elle m a infecté ou non...le veto m a fait clairement comprendre que la rage c est pas possible... Dans quinze jours seulement j aurais du nouveau je saurais si je dois me faire ou non des injections... Ce fut une journée riche en émotion tristesse mais je sais que je ne regrette rien...ma petite souffrait puis j n ai pas eu le choix...merci a tous pour vos réponses et soutient. Amicalement LW 

0
  • garfield

bonjour, j'ai lu votre réponse , vous avez bien fait de la faire piquer surtout si son agonie était dèja commencée  .il ne faut pas hésiter pour la souffrance du chat , vous ne l'aviez pas écrit dans votre texte . pour désinfecter la plaie , oui a l'eau de javel et l'eau de daquin et des pommades antibactériennes sur compresse stériles . sans oublier les antibios, pour le pue il faut qu'il sorte cela est nécessaire et obligatoire même si cela fait très mal  et prend plusieurs jours pour voir une amélioration. je vous souhaite une bonne guérison et beaucoup de courage pour demain AMICALEMENT

0
  • Raorue

Bonjour, 

ma mère s'est fait, il y a peu, mordre par une chatte qui avait la FIV. 

Elle a trempé plusieurs fois son doigt dans de l'eau de javel (diluée évidemment) et a surveillé que son doigt n'enflait pas trop et surtout qu'elle pouvait encore le plier, pour voir si les tendons étaient touchés. 

Chaque morsure est différente. Il faut s'affoler si vous ne pouvez plus bouger vos doigts ou votre main, ou si ça cicatrise pas bien. 

Il vaut mieux se faire examiner et être sous antibiotiques pour prévenir infection, mais à moi aussi, un vétérinaire m'a dit qu'il n'y a pas de rage en ce moment. 

Bravo pour ce que vous avez fait pour cette minette. 

Bon courage. 

0
  • Yuki 13

très froid ce post, que votre minette repose en paix

0
  • nipitimi4

me revoilà, merci de nous tenir au courant pour votre blessure et si des analyses ont été nécessaires sur votre minette ce qui,  je le souhaite pour vous ne sera pas le cas , tout devrait bien se passer, courage ce sont des moments si difficiles et les jours qui suivent sont bien pénibles aussi je partage votre chagrin pour avoir eu déjà beaucoup de chats et à chaque disparition tant de peine et de douleur....

0
  • jarlacat

Bonjour, j'ai travaillé dans un Lycée et un matin en arrivant, j'ai appris qu'un chat errant (noir) s'était retrouvé enfermé à l'intérieur toute la nuit. Malheureusement, en voulant le faire sortir, l'un des personnels l'a rabattu vers le hall du Lycée (avec plein d'élèves...). Ce pauvre chat se lançait contre les parois vitrés... Alors j'ai pris mon courage à 2 mains, je l'ai attrapé sous les pattes avant pour ne pas me faire griffer, mais je n'ai pas pensé à ses jolies petites quenottes... Il m'a mordue jusqu'à ce que je le lâche (c'est-à-dire peut-être une dizaine de fois). Infirmerie, médecin, antibios... 2 jours après, j'étais à l'hôpital pour une surinfection et un début de nécrose... Une opération, une petite amputation du bout du doigt, un mois de soins et un doigt (index main droite) qui me fait souffrir depuis janvier 2007 (manque de sensation, gonflement de l'articulation). Je n'ai pas eu les résultats de l'analyse de sang, mais on m'a dit que j'avais attrapé le staphylocoque. On n'a jamais revu le chat responsable (mais je ne lui en veux pas... pauvre minou des rues). La seule chose un peu comique, c'est que je regardais mon Sato (tout noir) un peu bizarrement pendant quelque temps... Tout ça pour vous dire que si vous êtes sous antibiotique, qu'il y a eu une analyse de sang et que vous cicatrisez bien, vous n'aurez aucune effet secondaire suite à cet "accident". Bon courage et bises à vos quatre minous !

0
  • lucy S.

merci pour vos réponses je suis depuis ce matin dans l attente d avoir des nouvelles de mon vétérinaire qui doit contacter la prefecture pour savoir s'il est nécessaire d'analyses la chatte... je croise les doigts de ne pas en arriver la... ma morsure cicatrise très bien je n ai pas fais de fièvre ni d autres symptômes sauf problème intestinaux a cause de l antibio... ma chatte vivait dehors depuis des années... mes voisins me l'ont dis... puis depuis un an que j habite ici je l ai vu... je l ai d abord nourri dehors puis j ai fini par lui acheter un abri une petite maison que j ai mis devant la maison dans mon jardinet... puis petit a petit j avais mal au coeur de la voir dehors mais avec mes 4 autres chats je ne savais pas quoi faire je suis donc allée chez le véto pour qu il fasse les test de FIV et elle etait négative par contre elle avait peut être ulcère à la langue... donc pour en être sur et pour savoir si je pouvais quand même la mettre au contact de mes chas je suis allée voir un autre véto et elle m a dit qu elle ne voyait rien qu elle était en assez bonne santé un bon poil etc... du coup depuis 6 mois elle vivait avec nous... mais son état s'est dégradé par la suite je donne pourtant des croquettes de marque et des sachets fraîcheurs... mais bon d après les veto elle etait déja vieille puis en vivant dehors autant de temps ca n arrange rien.... elle avait un comportement agressif mais pas au point de dire qu elle etait enragée... je pense qu'elle s est fait battre car elle avait l air apeurée au départ... puis de fil en aiguille elle commençait à nous faire confiance même si elle a jamais supporté que je sois au téléphone... quand j etais au téléphone elle me mordait le mollet.... sans que je saigne mais elle faisait mal... bizarre... enfin bref il est 9h06 et je n ai pas de nouvelles du véto.... merci pour vos réponses

0
  • Frédouille 40

bonjour,

chats des rues ou chats de maisons, une morsure reste une morsure. Il y en a des petites choses pas trop sympas dans les bouches ...Lorsque ma choupette me mordille en jouant, j'ai toujours des petits soucis, alors qu'avec ses copains et tous ceux qui m'ont vu grandir je n'ai jamais rien eu. Mais penser à la rage !

Un animal enragé a des signes qui ne trompent pas, et même si votre mémère venait de la galère, il n'y a aucune raison de penser à ça.

Maintenant même si en France "il n'y a pas de rage", il faut rester vigilant surtout en ce qui concerne les animaux importés (2013 un chaton venant du Maroc). Pas de nécessité de faire vacciner nos compagnons. Perso, Trisouille est vacciné depuis 13 ans, les autres ont donc suivi, non par crainte, mais ayant beaucoup voyagé depuis toujours, s'il me prend l'envie de partir n'importe où, pas besoin de me précipiter pour la piqûre 4 semaines avant le départ.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage Lucy

0
  • lucy S.

Merci pour votre réponse je n ai pour ma part pas trop mal depuis ce matin mais la plaie a du mal a se refermer.... Je suis sous augmentin mais effets indesirables en plus...mais bon je ne pense pas que je suis plus infectée que cela enfin j espère... Demain je saurais si je peux signer les papiers pour incinérer ma petite mémère ou qsi je dois l en mener au labo pour éventuels examen ...on verra...ce serait difficile pour moi de revoir ma petite et de l enmener la bas...je croise les doigts... Merci en tout cas de me rassurer ça fait du bien ! Bonne soirée a vous    

0
  • nipitimi4

Je me suis déjà fait mordre par un  de mes chats il y a quelques années, il était sur mes genoux, j'ai ouvert un tiroir de la table et lui ai coincé une patte ou la queue je ne sais pas, mais la douleur a fait qu'il m'a mordu, ce chat était malade il avait le FIV , le lendemain j'ai été obligée d'aller chez le médecin car ma main était très enflée, j'ai eu antibios et anti inflammatoires pour éviter la maladie de la griffe du chat(ou morsure) qui donne des ganglions , je n'ai rien eu   de grave et ça s'est passé rapidement, pour la rage je confirme mon véto m'a dit lors des derniers vaccins de mes chats qu'on n'était plus obligé de les vacciner contre la rage celle ci étant éradiquée en France. Je pense qu'il ne faut pas vous tracasser vu que vous êtes sous antibios, quant au fait d'avoir du euthanasier votre minette c'était la meilleure des choses pour elle et lui éviter des souffrances je ne suis pas pour mais il y a des cas ou il faut savoir dominer sa peine pour achever un calvaire, j'ai eu une chienne qui est morte d'urée et j'ai du la faire piquer également c'est dur je compatis

1
  • lucy S.

En fait je n ai pas eu le choix car a la base c est un chat qui était errant et que j ai adopté stérilisé puis mon vétérinaire lui a enlever une tumeur... C était une chatte que je pouvais pas manipuler facilement donc pour l osculter c était toujours très difficile... Je n arraivais plus a la nourrir... Le vétérinaire m a dit qui elle allait mourir ce week end si je ne prenais pas cette décision... J ai vu en me levant samedi matin elle dormait dans sa litière... J ai su qu elle était mourante... J étais allée déjà chez le veto le samedi dernier pour la soigner .. Vous savez si j avais pu faire autrement j l aurais fait ! J ai 4 autres chats a la maison et ce sont les rois ! La chatte que j ai du faire piquer j étais déjà très attachée a elle donc c est très dure ! Bonne soirée ! 

0
  • garfield

bonjour, en FRANCE nous n'avons pas la rage .  pourquoi !... avoir fait piquer votre chatte pour une crise d'urée , cela se soigne avec un médicament donné par le vétérinaire et si elle vous a mordu pas de panique pour vous , elle devait souffrir et pour elle , votre chatte savait car le chat a un 6 sens que la piqûre était au bout de la consultation . Moi aussi j'ai eu ma main lacérée et des morsures avec des morceaux de peau avec des points et des antibiotiques. Mon médecin a appelé l'HOPITAL  PURPAN pour savoir si un vaccin contre la rage exister et NON pas de vaccin pour la FRANCE sauf pour les pays comme l'AFRIQUE ou les pays sous développer. BOBBY avait trop mal , je l'ai soigné avec mon vèto et il est maintenant en parfaite santé et toujours en vie

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.