Forum Chat européen
Poids du chat ?

Bonjour,
J'ai récemment pesé mon chat et il fait 6kg...je me demandais s'il était dans le poid idéal du chat ou au dessus (en dessous je pense pas!!) Je ne le trouve pas gros, il est tres grand mais a un peu de ventre (petit chat gourmand avec la paté!). Mon véto ne m'a jamais rien dit a ce sujet mais je me posais la question quand meme ^^ Si quelqu'un peut m'éclairer!! (si vous voulez voir a quoi il ressemble il s'appelle KOTARO!)
-
-
-
-
-
-
Bonjour mon stitch fait presque 8kilo pourtant on joue beaucoup avec lui pour qu'il est de l'exercice et je lui donne des croquettes pour chat stérilisé d'intérieur. Le veto à dit que se serais bien qu'il perde 2-3 kilos mais malgres un régime il a rien perdu alors je pense que c'est sa morphologie. Le veto ma aussi dit tant qu'il se porte bien, qu'il n'a pas de problème ou autre sa le dérange pas qu'il soit comme sa.
-
-
Bonsoir
comme tout le monde, s'il était vraiment "gros" le véto le dirait. Et comme pour les humains, chaque chat a sa morphologie propre, il y en a des maigres, des gros, des "normaux" ... il ne faut pas vouloir les mettre dans des cases.
Mon Trisouille du temps de sa jeunesse avait une tendance à s'arrondir en hiver, et le printemps arrivé reprenait sa ligne de jeune matou, avec l'âge (14 ans) et ses dépressions il est maigre, mais quand je dis maigre, c'est maigre, os qui ressortent pas agréables à caresser, le véto s'inquiétait la première année, et maintenant on surveille qu'il ne maigrisse pas plus, un enfant qui s'absente, et hop une déprime, et une perte de poids, mais comme ça ne le dérange pas dans la vie de tous les jours, il joue, mange (toujours le nez fourré dans le distributeur de croquettes), court, monte aux arbres à chat ... se chamaille avec les autres ... . Bidule avec ses 5,5 kg est tout en muscle, et Echo plus petite à poils longs avec ses 5 kg fait bouboule alors que tout mouillée elle est moche mais "normale".
Maintenant j'interviens surtout à propos du ventre dont vous parlez, s'il est stérilisé, il peut avoir du ventre. C'est d'autant plus visible chez les demoiselles, mais certains messieurs peuvent avoir le ventre qui "pendouille". Chose qui n'a rien à voir avec une histoire de poids.
Tant que votre Kotaro vit une bonne vie de chat avec des bons dodos et de bonnes parties de jeu, qu'il ne se traine pas, ou peine à se déplacer, pas de soucis.
-
-
-
-
-
même grand un chat de 6 kg est déjà un gros chat, en principe le poids idéal est 4,5 kg maintenant tout dépend de la taille du chat s'il est grand il peut faire entre 5,5 ou 6 kg du moment qu'il fait de l'exercice, il ne faut pas qu'il se fatigue au moindre effort, le mieux c'est de demander à votre véto!!!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.