Stérilisation du chaton à 3 mois ?

Coucou tout le monde. Je vais adopter un petit chaton en septembre, chez une éleveuse en Bretagne. Celle ci nous donne le chato deja castré donc, avant 6 mois ( a 3 mois). Je sais que c est une éleveuse serieuse mais je voudrais connaitre votre avis. En quoi est ce mal? 😺😊
  • Myosotis

9. Chatons sur. 10 lorsqu'ils sont de races sont castres a 3 mois. En général tout va bien et pose aucun probleme
    0
  • Juju

Mon chat a commencé à avoir des "envies" à 5 mois, j'ai donc été voir mon vétérinaire qui m'a conseillé de le stériliser avant qu'il marque son territoire (par les jets), ce que j'ai fais, et il va aujourd'hui très bien. Après 3 mois, je ne sais pas (personnellement je trouve ça un peu tôt...).
    0
  • LEA259

En général les vétérinaires castrent les chatons vers 6 mois mais le mien m'a dit que dans certain cas on pouvait faire l'opération plus tôt. Demande à l'éleveuse pourquoi le chaton a été stérilisé si tôt il y a peut être une bonne raison.
    0
  • abbycannel2a06

Hello moi je voulais castrer Cannel à 3-4 mois mais le véto m'a dit que le mieux c'est vers 6 mois en tout cas chez les mâles ! Voila voila j'espère que je t'ai aidé !
    0
  • Doriane D.

Les vétérinaires recommandent la stérilisation à 6 mois. Mais comment on fait avant ? Si la chatte a des chaleurs à 3 mois comme j'ai dit, on va attendre ses 6 mois ? Non. Beaucoup d'éleveurs qui vendent leur chat pour compagnie et non pour la reproduction les font stériliser avant leur 6 mois pour être sûr qu'ils ne serviront pas à la reproduction. Pour le coup, tu as un mâle, mais où est le problème ? Certains mâles peuvent marquer leur territoire très tôt et certains le continuent ensuite par habitude après la castration. En plus de ça, un mâle "pleins" sent très fort, une odeur pas vraiment agréable. On a eu 2 castrations de chats adultes en clinique une fois, l'odeur y est resté plusieurs jours malgré le nettoyage quotidien. Ne t'inquiète pas, ton éleveuse est sérieuse. Si elle vend son chaton pour compagnie, il est normal qu'elle fasse elle-même castrer son chat avant de te le vendre.
    0
  • Stephanie N.

Bonjour, Ce n'est pas normal de castre un chaton a 3 mois car c'est a 6 mois qu'on castre un animal Renseignez auprès d'un vétérinaire
    0
  • Doriane D.

Beaucoup d'éleveurs vendent leur chaton (donc pour compagnie) déjà stérilisés. J'ai eu un chaton qui avait déjà des envies à 4 mois. On a pas eu le temps de le castrer car il est tombé gravement malade mais on pouvait le faire castrer à ses 4 mois sans problèmes. Il est recommandé par les vétérinaires d'attendre 6 mois pour les stériliser mais il n'y a rien de dramatique à les faire stériliser avant. Je pense aussi aux chattes précoces, qui a 3 mois sont déjà en chaleur. Dans ces cas-là, il faut la faire stériliser avant ses 6 mois afin de limiter les problèmes de santé survenu après une chaleur. J'espère que ça t'aura aidé ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.