Forum Chat européen
Mon chat grossit à vue d'oeil

-
Merci pour vos conseils ☺ Je ne donne plus de Royal Canin pour le moment (expérience décevante). Je mélange des Purina Pro Plan stérilisé avec des croquettes de contrôle du poids que j'ai trouvé également sur Zooplus et elle ne grossit plus, on a même l'impression qu'elle a un peu perdu du visage. Tiens j'essaierais les légumes je n'y avais pas du tout pensé ! ☺
-
coucou, j'arrive un peu en retard, désolée ^^ Mon second chat, Banjo, qui était déjà plutôt costaud quand on l'a adopté à la SPA l'année dernière, a pris beaucoup de poids les premiers mois alors qu'il mangeait des croquettes pour chat stérilisé... on a supprimé tous les "à côté", réduit les doses de croquettes... ils grossissait toujours et le véto n'était pas trop content... il a fallu carrément passer aux croquettes de régime et bien surveiller qu'il ne piquait pas dans gamelle de sa grande soeur ^^ ...... Il n' a pas maigri mais il ne grossit plus, c'est déjà ça !!! Le véto nous confirmé qu'en effet, les chats sont comme nous, certains ont plus tendance à grossir... Pour les croquettes de régime, on prend Royal Canin Obesity... sur le site Zooplus tu peux en trouver à environ 7 euros le kg (c'est cher mais ça reste encore abordable d'autant qu'il en prend en quantité limité)........ une autre idées aussi, essayer de lui faire manger des légumes...ça marche bien pour certains (pas pour le notre, il n'aime pas ça !!!) Voilà, je te souhaite une bonne journée et une caresse à ton loulou ^^
-
Oui je sais bien, chacun sa morphologie mais je préfère réagir maintenant ;) Ils ont leurs gamelles et ne la finissent que rarement donc elles ne doivent pas avoir peur d'en manquer. Et finit les Royal Canin, elles mangeaient énormément avec, maintenant ce sont les Pro Plan stérilisé qu'elles apprécient sans se goinfrer ☺ mais je suis en train de tester des croquettes spéciales pour le contrôle du poids, je verrais bien ce que ça donne.
-
tu sais c'est comme les humains il y des gros et des petits et comme en plus elle est de petite taille les rondeurs se voient plus !!!donne leur chacun une assiette ...peut étre elle angoisse a l'idée de manquer...devant une assiette vide..ma fille a une sacré de birmanie et un gouttiére..tous les 2 stérilisés ILS n'ont pas de croquettes stériliser car en veulent pas .... mais RC en libre service et 2 sachets jours de paté ....la birmanie 12 ans fais 3KG et le gouttiére grand gabarit_8kg cela depuis qu'il a 2ans il a 8 ans et va bien ....il ne se goinffre pas et ne grossit plus depuis ses 2ANS ET DEMI ...
-
-
Tu sais, j'ai une chatte que j'ai eu à 1 mois très maigre. A cause de ça, elle n'est pas très grande, problème de croissance quoi. Bah elle fait 4.1kg, elle a un bon gros bidon mais elle ne grossit plus et n'a aucun problème en dehors de ça. Tu l'as depuis peu quand même, il faut le temps qu'elle se régule et, si elle a été privé de nourriture, qu'elle se rendre compte que chez vous, c'est à manger à volonté ! Il existe aussi chez certaines marques de croquettes premium des stérilisés light. Je pourrai pas vous donner de nom mais à chercher je dirai ! Bon courage ☺
-
-
-
Merci pour vos réponses ;) Oui je pense aussi qu'elle mange un peu de part de sa copine mais avec deux chats, compliqué ! Elles avaient au départ chacune leur gamelle mais maintenant c'est finit elles se mélangent les deux depuis longtemps. Ça fait 6 mois que je l'ai adopté, elle devait avoir des croquettes de supermarché. Je pense aussi qu'à chaque chat sa morphologie mais elle est déjà petite et courte sur patte, je n'ai pas envie qu'elle devienne Mme Patate et qu'elle ait des problèmes de santé surtout ^^ Je pensais acheter du coup des croquettes light que je mélangerais avec les stérilisé ?
-
J'ai adopté un chat à la SPA, il a pris 2kg depuis qu'il est chez moi. Sais-tu combien de poids ta minette a pris ? Quand l'as-tu adopté ? Certains ont le tempérament pour être plus gros que les autres. J'ai 2 chats qui sont bien, une qui est très mince et une autre qui mange bien à la cantine disons. Il te faut des repères de poids pour voir comment ça se passe. Sais-tu quelles croquettes elle avait avant ?
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.