Mon chat a dechiré son paquet de croquettes

Bonjour, j'ai un chat de 1 an castré à ses 6 mois. Je suis obligé de restreindre ses croquettes et ne peut lui laisser à volonté car il se gaverait (je l'ai trouvé dans la rue à 3 ou 4 mois, très maigre et déshydraté). J'en viens au problème : je me suis absentée toute la matinée et en rentrant je retrouve le placard (où ses croquettes et ses friandises sont rangées) grand ouvert. Le paquet de croquettes était déchiqueté et il a mangé une partie (qui doit correspondre à la dose que je lui donne lors d'un repas). Il fait 2 repas par jour. Avez-vous un conseil à me donner pour ne plus qu'il recommence ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. Mélissa et Iceberg (le chat voleur)
  • Mélissa S.

    j'aime bien l'idée de ce pipolino je ne connaisait pas du tout. surtout que mon iceberg adore joué avec ses croquettes, il les sort de sa gamelle et une par une il les lance dans toute la piece pour courir apres et finir par la manger. du coup vu que c'etait tres marant comme jeu il mange tout d'un coup
    0
  • Pau Lily N.

    Mon Chat Muffin est comme le tien ! Un vrai glouton qui s’empiffre si je ne le surveille pas... Du coup, j'ai mis ces croquettes dans une boite en métal au dessus du frigo et je lui ai acheté un pipolino pour la journée, il mange plus doucement et aussi un stimulo, c'est une gamelle avec des tuyaux, il doit chercher ces croquettes avec sa patte. Comme ça, il prend son temps pour manger et il vomit beaucoup moins souvent. Je lui donne aussi des petites poignées de croquettes, toutes les deux ou trois heures. Bon courage !
    0
  • Romèo

    tu peux aussi essayer le pipolino. C'est un objet dans lequel tu mets les croquettes et pour les avoir le chat doit le faire rouler. Ça permet à l'animal de faire de l'exercice de s'occuper et de manger en même temps. Moi j'avais testé avec mon Roméo, qui était très goulu, et ça a très bien marché.
    0
  • Mélissa S.

    merci pour toute vos idée. je pense que je vais bien enfermé les croquettes bien en hauteur. il doit aussi s'ennuyer quand il est tout seul (pourtant il a des jouets de toutes sorte)
    0
  • Almaria

    Après ce que je fais, c'est que le sachet (vide) je lui laisse à disposition, il devient un vrai jouet avec lequel elle s'éclate !
    0
  • Nuii

    Coucou ! Mon chat fait ça de temps en temps aussi (même si ça gamelle est pleine, celle du sachet doit être tellement plus appétissante ... c'est pas comme si c'était la même x)). Et j'ai opté pour la solution de la boite hermétique, du coup plus de problème =) (sauf quand j'oublie de ranger le sachet en rentrant des courses ...). Bye ^^.
    0
  • Almaria

    Alors teste le, laisse lui à volonté des croquettes, vois en combien de temps il les mangent, si il redemande ...Teste sur une semaine (car peut-être que si il comprends que la gamelle ne va pas disparaitre, il se "calmera" sur la bouffe). Sinon, si il n'y arrive pas, alors boite, placard, hauteur lol
    0
  • Mélissa S.

    merci pour l'idée du tupper si ca lui reprend je le ferai. le probleme c'est qu'il ne sais pas ce gerer il mange tout d'un coup. je pense qu'il a etait abandonné tres tot et que que sa maman n'as pas eu le temps de lui apprendre ou alors il a du telement manquer de nouriture dans la rue qu'il doit avoir peur de ne plus rien avoir. et je ne veut pas qu'il devienne obese comme ces chat qui ressemble a des boules
    0
  • DArchachon T.

    Il faudrait lui mettre des croquettes à volonté (un petit peu dans un bol) et laisser un bol d'eau à sa disposition
    0
  • Almaria

    Une de mienne faisait ça régulièrement ! lol Seule solution que j'ai, mettre croquettes dans une boîte hermétique, dans un placard fermé en hauteur.
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.