URGENT Toxicité du bambou ?

Voilà, j'ai une petite plante de Bambou à la maison depuis certainement 2/3 semaines. J'ai 2 de mes chats qui ont déjà croqué et grignoté les petites "feuilles". Les 2 autres, je ne les ai pas vu en manger. Seulement, ma petite dernière, Rubie 11 mois, a vomi aujourd'hui. Rien de bien inquiétant puisqu'elle a un très bon état général en dehors de ça mais elle m'a vomi un truc énorme il y a quelques minutes. Plus long que ma main et aussi large que le pouce. Je n'ai pas fait le lien avec le bambou, jusqu'à ce que je regarde sur internet... Alors, le bambou est toxique ou pas ? Sachant que mes 3 autres chats vont bien, je doute un peu mais là, je préfère me méfier !
  • Zoomies

Moi aussi je dirais que c'est un vomissement "normal" dû à l'ingestion d'un végétal, si les vomissements ne se reproduisent pas bien sûr ! En cas de vomissements répétés, consulter un vétérinaire. Pour info, j'ai plusieurs chats et un grand massif de bambous qui est leur "petite jungle" à eux. Je les vois fréquemment grignoter des feuilles sans conséquence.
    0
  • Doriane D.

Non non, ce n'est pas une boule de poils. J'ai une persane à poils longs et elle en vomit donc je sais les reconnaître. C'était vraiment des croquettes et digérées ☺ Je pense aussi qu'ils s'en servent pour ça ☺
    0
  • bernard B.

Le bambou n'est pas nocif, tes chats s'en sont servis comme purge, , de toute facon ils ne vont pas en manger au plus une demi feuille achete une barquette de jeunes pousses de salade et tu leur mets devant le nez, je parie fort kils vont taper dedans... les miens choisissent leur feuilles - Pour celle qui a vomi, le truc que tu as vu est je suis sur a 99% c'est une boule de poils, c'est allongé gros comme un doigt et 6 a 8 cm de long mes chats ont tous les poils longs ou mi long et la verdure les aide a evacuer ces boules de poils
    1
  • Doriane D.

Merci de ta réponse. Ma véto m'a dit que non mais que ça pouvait les faire vomir (comme les autres plantes j'ai envie de dire) donc je lui donne un petit médicament et je les tiens au courant
    1
  • Floc

Je trouve rien qui va dans ce sens en tout cas.... Les coups de bambou par contre c'est autre chose.
    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.