Chat respirant la gueule ouverte

Pendant la période de canicule, mon chaton respirait la gueule ouverte. Je n'ai jamais vu un chat faire ça, je me demande si c'est normal...
  • Louise D.

    Merci, je mettrais en application tous vos conseils aux prochaines chaleurs!
    0
  • Romèo

    Mon chat fait pareil quand il fait très chaud. J'ai appelé son vétérinaire parce que ça m'a inquiété. Il m'a dit que c'est le signe que le chat supporte mal la chaleur. Il faut pas hésiter à le mouiller. Il m'a même dit de le doucher ( pas avec de l'eau froide mais tempérée). Alors j'ai pris une bassine (parce que pour la douche il était pas d'accord), et je lui trempais les pattes avant, et avec ma main je lui mettais l'eau sur tout le corps. Et comme ça après y respirait de nouveau normalement.
    0
  • Zoomies

    Dans ces cas-là, prendre un gant de toilette mouillé à l'eau fraîche et caresser le chaton avec, puis lui mouiller les coussinets, ça va réguler sa température. Et ne pas oublier de lui mettre de l'eau fraîche à disposition. Contrairement aux chiens, quand les chats halètent c'est qu'ils souffrent vraiment de la chaleur.
    0
  • Louise D.

    Merci pour vos réponses, j'essaye de le mettre a l'ombre mais comme il est encore chaton il s'épuise en courant et jouant.
    0
  • Alison M.

    Il fait ça pour réguler sa température corporelle . Mon chat me l'a fait aussi la semaine passée quand il y avait les grandes chaleurs . Fais attention qu'il ne reste pas trop aux endroits les plus chauds et vérifie qu'il s'hydrate bien . Si tu vois qu'il a vraiment très chaud tu peux l'humidifier un peu avec un gant de toilette par exemple , mon chat adore ça et j'ai l'impression qu'il revit après.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.