Comment faire en sorte que mon chat soit propre ?

pourquoi mon chat agé de 7 mois et qui est propre depuis tout petit puisque il a toujours etait a sa litière,de temps en temps fait pipisur les jouets de ma fille ou ses vetements et systematiquement caca sous son lit,elle a 8ans s'en occupe bien ne lui a jamais rien fait! mais avant lui il y a eu d'autres chats qui etait dans sa chambre erant petite ,il y a peut etre une odeur?

• Laura

Non, ce n'est pas obligatoirement parce qu'il n'est pas stérilisé qu'il fait ses besoins partout. Il peut y avoir de nombreuses causes ! Comme ça sans poser de question à la propriétaire du chat et en ne connaissant pas l'environnement du chat on ne peut pas conclure que c'est forcément parce qu'il est pas castré et qu'il marque son territoire. Allez voir le lien que j'ai laissé plus haut !

0
  • Vanessa L.

Si ce chat est stérilisé Feliway peut vous aider. Sinon il faut le faire de toute urgence !

0
  • Laura

va voir cette page ça explique bien les différentes causes pour lesquelles le chat va en dehors de sa litière.

http://www.mere-nature.com/chat/probleme/malproprete.php

0
  • Myosotis

Oui  je crois qu'il marque. Son. territoire. Urgent de stériliser.  Le.Feliway  peu. Rassuré et aider. S' il  est. Stresse.   Ou si quelque chose à. Changer dans son entourage.   Ce qui l'angoisse un peu  ( meubles. Nouveau. Personne nouvelle. Autre animal ..)

0
  • elodie L.

oui si il n est pas sterelisé, il faut le faire. 

0
  • John

C'est une marque d territoire attention une litière doit être propre tout les semaines

0
  • Yuki 13

Si c'est un male, il marque son territoire!!! Penses tu le faire stériliser? 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.