Forum Chat de gouttière
Eviter qu'un chaton monte aux rideaux

Bonjour je voudrais savoir comment éviter que mon chaton de 3mois et demi ne continue à me lasséré les rideaux de ma chambre je le corrige mais il revient à la charge ont ma conseiller de mettre un linge à suspendre mais bon il en fait pas trop cas si quelqu'un à 1 idée merci de vos conseil.
-
-
-
Ha oui on m'a déjà conseiller ça pas mal aussi sa à marcher sur le chat de ma cousine du coup il y revient plus sauf que le mien pr l'attraper il faut se lever de bonne heure tellement il est rapide lol à presque 4 mois il court super vite hiii enfin je vais essayer quand même merci de vos conseil Nathalie D.
-
-
Ok merci pr vos conseils je vais acheter le féliway sa allèrent éfficace car même avec tous ces jouet et arbre à chat et dieu c'est qu'il en a plein de jouet il continu quand même et j'ai bien intallé son arbre a chat depuis qu'il est là à côté ds rideaux donc il me reste plus quà essayer ce produit merci à tous
-
Une tape sur les fesses même si ça ne fait pas mal est source de stress chez le chat. Cela va juste renforcer tous les comportements indésirables comme les griffades ou le marquage urinaire. Il vaut mieux utiliser du feliway plutôt que du répulsif qui va aussi strésser le chat. Après si le chat grimpe aux rideaux par jeu, essayez de lui mettre plein de jouets et de distractions ainsi que des griffoirs à disposition et un arbre à chat près de la fenêtre pour qu'il puisse observer dehors.
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.