Chat trop indépendant ?

J'ai donc une petite LENA (5mois), elle est mimi mais elle n'est pas tendre, elle aime les câlins mais chaque jour je trouve qu'elle s'éloigne un peu plus. A la limite j'ai eu des chats trouvés (adultes) et bien ils étaient plus tendre et dormaient avec moi. Est-ce que j'en demande trop ?
  • Stephanie N.

    Un chat c'est lui qui décide quand il veux se faire câliner
    1
  • Almaria

    Salut ! Chaque chat est différents ! j'en ai ai eu 3, là j'en ai deux, ben entre les deux grosses différences ! La dernières se frottent à mes jambes tout le temps mais pas la prendre dans les bras, je lui apprends car c'est pas son truc. Elle miaule pas beaucoup. Se montre pas aux gens entrant chez moi. La plus âgées, aiment les câlins , mais miaule pour en avoir (ou nourriture lol) on peux la prendre sur les bras mais pas genoux (alors que l'autre les genoux c'est plus facile), etc ... Donc voilà, deux chats ayant des caractères différents ! Bye !
    1
  • Doriane D.

    Non, mais tous les chats ne sont pas collants et câlins. Tu sais, je vais te dire quelque chose qui te fera sûrement plaisir ! Ma petite Rubie va avoir 1 an le 27 juillet. Je l'ai eu à ses 1 mois seulement. Elle se laissait câliner sans soucis mais n'ai jamais venue réclamer quoique ce soit. On pouvait l'attraper, la poupouner sans problème, mais sans jamais qu'elle ne vienne d'elle-même. A ses 2 mois, j'ai trouvé un chaton abandonné du même âge qu'elle. Elle avait déjà sa soeur Dixie âgée de 2 mois de plus qu'elle mais avec Léo, son "frère", c'était différent. Ils avaient le même âge, étaient tout le temps collé ensemble, un vrai petit couple mais sans les petits pour aller avec. Malheureusement, mon Léo est décédé le 4 décembre 2014. Rubie le cherchait partout, elle l'appelait en vain. On était là pour consoler nos 2 minettes, mais aussi la plus vieille (2 ans) qui commençait à bien l'aimer après 2 mois. Au fur et à mesure, Rubie est devenue de plus en plus demandeuse de câlins et maintenant, elle dort avec moi la nuit, elle m'appelle quand elle veut quelque chose, elle vient me lécher le visage, les mains. Elle est très collante. Ta minette est encore jeune, habitue-la à ce qu'elle soit manipulée (et n'oublie pas de la faire stériliser). Dans mon histoire, il est arrivé un drame mais Rubie n'avait que 4 mois quand son frère est parti, elle était donc presque aussi âgée que la tienne. Aujourd'hui, c'est une chatte épanouie, bien dans ses pattes et folle de sa maman( donc moi hihi). Bonne chance et ne désespère pas ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.