Castration ?

Bonjour, Je voulais savoir ce que pouvait engendrer le fait que je ne souhaite pas castrer mon petit chaton ? Quelles seront les conséquences sur son comportement ou autre ? Je suis en pleine réflexion pour savoir si je le castre ou non c'est pour cela que j'ai grand besoin de conseil. Merci d'avance ?
  • Myosotis

    tu as raison il faut le castrer il sera plus calin plus doux il mettra pas des odeurs partout... j'ai é males et un femelle castrer tout va bien on peu le faire dés 6 MOIS... quand il dormira fais lui mettre une puce comme ça il sentira rien...
    0
  • Kenza J.

    Coucou Élodie V ! Merci beaucoup de ta réponse ma décision est prise il sera castrer
    0
  • Kenza J.

    Doriane D j'ai bien réussi à vous ajouter ☺ par contre pour envoyer un message je devrais passer par un ordinateur, je vous en enverrais donc un lundi, il me tarde de parler avec vous ☺️
    1
  • Elodie V.

    Castrer le quand même il peut arriver n importe quoi si il n est pas castrer c est se que je vous conseille bien sur
    0
  • Doriane D.

    Il y a le logo "YP" en haut sur la gauche, et juste à côté une loupe (si c'est depuis un pc du moins). Tu cliques dessus et une petite barre apparaît. Tu tapes "Lola et ses amis" et tu verras la photo avec laquelle je te réponds ☺
    0
  • Kenza J.

    Merci énormément ! Je eux bien les mp alors ça serait adorable :D par contre je ne sais pas du tout comment on fait.. Oui c'est sur ça sera vraiment mieux je pense merci encore beaucoup
    1
  • Doriane D.

    Aucun problème, si tu préfères les mp, ajoute "Lola et ses amis". Effectivement, l'odeur est pas très agréable. Supportable mais pas sur plusieurs semaines, c'est... particulier ! Ca lui évitera en plus de se sauver pour faire des petits et d'attraper des "MST" si je peux appeler ça comme ça. Sage décision ☺
    0
  • Kenza J.

    Bonjour Doriane ! Merci énormément pour tes conseils je pense que tu m'as "ouvert les yeux" si je puis dire sur la castration. De plus, le fait que tu travailles au côté d'un vétérinaire me rassure et me conforte dans l'idée que la castration est nécessaire pour Lary afin de ne pas avoir à subir tout les désagréments que vous avez énoncé, de plus, j'habite dans un très petit appartement d'appartement et l'idée des odeurs me rebutent particulièrement.. Vous m'avez donc aidé à prendre ma décision, Lary sera castré et en partie grâce à vos conseils je vous remercie. J'ai une autre question, voulez vous bien prendre le temps d'y répondre ? Ça serait adorable de votre part.
    1
  • Doriane D.

    La castration permet au mâle de se sentir mieux, hormis les problèmes comportementaux que cela apporte, il sentira les femelles en chaleur sans pouvoir assouvir son besoin sexuel. Certains chats sont tombés des fenêtres et balcons parce qu'ils n'étaient pas castrés. Aussi, un chat adulte plein (donc pas castré) sent très très très fort. Une odeur particulière et pas agréable. Il sera aussi beaucoup plus territoriale sans castration, et peut être qu'il voudra défendre son territoire si quelqu'un ou quelque chose qu'il n'aime pas pénètre chez toi (donc ton territoire aussi...) En plus de tout ça, si ton chat commence à marquer, il peut garder cette habitude même après la castration. Ca ne sera plus pour marquer son territoire, mais juste parce qu'il en aura pris une habitude. Honnêtement, et surtout quand on a un chat de race (surtout de compagnie, pas pour la reproduction), je te conseille de la faire castrer. Tu peux le faire à partir de 6 mois, donc au mois de septembre/octobre ce sera nickel ! Tu auras aussi le temps de voir comment il se comporte puisque c'est ce que tu veux faire. Mais sache que dans "quelques années" (je reprends tes mots), tu ne supporteras sûrement pas l'odeur que dégagera ton chat plein. Franchement, je sais que je me répète mais je travaille aux côtés de vétérinaire, on a eu un jour 2 mâles adultes à castrer, l'odeur est resté 1 semaine dans le cabinet alors qu'on nettoie tous les jours et que j'avais tout nettoyé à la javel ! Enfin bref, bon courage ! ☺
    1
  • Almaria

    Salut, Comme tu dis, essaie quelques temps pour voir ! Peut-être demander conseil au véto,pour atténuer les effets. Bye.
    0
  • Kenza J.

    En effet.. Peut être devrais je essayer pendant quelques temps et si il ne fait rien de tout ça le laisser "entier"..
    -1
  • Juliie59

    Sans la castration, il risquera de marquer son territoire (uriner et griffer les meubles, tapisserie etc.)
    0
  • Kenza J.

    Coucou merci beaucoup de ta réponse :D en effet j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire accepter l'idée d'un chat a mon propriétaire ce n'est pas pour que mon Lary mette un bazar pas possible dans l'appartement ☹. Il va avoir 4 mois le 4 août donc en effet cela ne presse pas je dois encore attendre quelques mois... Je pense le faire castrer même si j'aurais voulu dans quelques années pour avoir avoir un bébé chaton fils de Lary ! 😩
    0
  • Amanda R.

    Coucou, je pense que même si il s'agit d'un chat d'appartement il est quand même préférable de castré un chat mâle car après il peut avoir des problèmes de comportement... Évidemment comme il ne sort pas cela ne presse pas ! Je ne sais pas quel est son âge mais il n'y a pas d'urgence ;) J'ai déjà eu des chats mâles non-castrés en appartement et cela a vite dégénéré (pipi partout, déchirure de rideaux et tapisseries, miaulements,...). Mais c'est à toi que revient la décision évidemment ☺
    0
  • Kenza J.

    Je précise que c'est uniquement un chat d'appartement (un devon rex), qui ne sort jamais, il n'est aucunement question de reproduction intensive dans ma démarche, au cas où cela soit mal interprété ☺️
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.