Mon chat a la Diarrhée : que faire ?

Bonsoir mon chat a la diarrhée depuis quelques jours. Le mois dernier déjà je l'ai amené chez le véto pour ça là encore mais cette fois le traitement ne fait rien. Avez-vous des solutions pour ça ou faut-il que je retourne chez le veto ?
  • Myosotis

j'ai toujours chez moi des comprimés de felidiarix pour les diarrhées 8 EURO la boite en pharmacie ou chez le véto 1 CPES POUR 2 KILOdonc 2 s'il fait 4kg pendant 2ou 3 jours vite remis
    0
  • Doriane D.

Sinon, tu peux essayer le felidiarix que tu trouves chez les véto. Il coute 10 euros environ et c'est vraiment pas mal ! Ce sont des petits cachets à donner, et tellement petits que tu peux facilement les cacher quelque part pour que ton chat les mange. Pas besoin d'ordonnance pour l'acheter, c'est pas vraiment un médicament mais à chaque fois que mes chats ont la diarrhée, ils en ont. Après, tu peux acheter des sachets de fortiflora sur Medicanimal (c'est les moins cher pour ça). Ce sont des petits sachets de poudre très appétants (même ma chatte difficile en a mangé) que tu mets sur sa nourriture. Ca aiderait le système digestif de l'animal ☺
    0
  • Amanda R.

Coucou, après tous les chats que j'ai eu j'ai souvent eu affaire à des diarrhées lol... Depuis plusieurs années quand mes chats ont eu la diarrhée nous avons essayé de mélanger un petit peu de Smecta (vraiment très petite dose) à leur pâté. J'en ai déjà parlé à ma véto et elle nous a dit que ce n'était pas du tout nuisible pour les animaux à condition d'être précautionneux sur les doses ! Pour une portion de pâté il faut mettre environ la moitié d'une cuillère à café de Smecta. Après cela il faut regarder les selles de ton chat pour voir l'évolution ! Pour ce qui est de mes chats cela a toujours été efficace au bout de 3 ou 4 portions de pâté ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.