Forum Chat européen
Mon chat ne fait que pleurer depuis que Patoche est décédé

-
-
Bonjour J'ai une de mes chattes Tiptop qui est décédée début juin et babouchka en a été perturbée. Bien qu'indépendants les chats vivent en parfaite harmonie à plusieurs. Aussi afin de ne pas la laisser seule Baby une petite Lilou a été adoptée et depuis c'est la folie dans la maison .Elles jouent ensemble et comme il y a de la place chacune s'est fait "son territoire". Babouchka a 9ans Lilou 4mois maintenant et c'est que du bonheur. Je précise que nous habitons une grande maison de ville sans jardin et que les seules sorties sont les balcons .Alors il faut bien qu'elles se défoulent dans les étages............Comme je suis en retraite je suis tout le temps avec aussi j'essaye de leur donner beaucoup de câlins mais le départ de tiptop m'a beaucoup affectée (elle avait 14ans) je ne passe pas une journée sans y penser. Bon courage et n'hésitez pas à nous redonner des nouvelles
-
Bonjour, C'est triste mais c'est parfaitement normal. Tom a besoin de quelques jours pour s'adapter : il sent partout l'odeur de Patoche mais il ne le voit pas. Certains vétérinaires disent qu'il faut faire sentir au chat le corps de son copain mort mais je trouve ça dégoûtant. Pour lui changer les idées, si tu peux, prends un autre chat, effet garanti !
-
j'ai moi aussi j'ai eu ce problème avec une minette qui, lorsqu'elle a perdu son copain de quartier un matou qui appartenait à des voisins qui ont déménagé et emmené leur chat, ma minette le chercher partout car ils jouaient ensemble comme des enfants, et à force de chercher elle s'est faite ecraser par une voiture, vous avez raison de le surveiller, peut-être prendre en effet un autre copain ou copine pour lui tenir compagnie apaiserait sa peine.
-
-
Bonjour . J ai perdu lola il y a 4 mois . Ross a tjr le regard dans le vide depuis .. J ai repris princesse pour occuper ross . Mais la petite ne l accepter pas .. Ross refait pipi a la maison et est perdu . Avec lola c etait fusionnel autant avec lui k avec moi, cette petite chienne etait un amour des son arrive Ca a ete partage de tout et protection mutuelle .. Il a tjr une place vide dans son panier com si il attendait lola . Il a eu le regard triste durant des semaines . La perte d un animal est très douloureuse .. Et les voir aussi triste nous rend d avantage triste . La situation est difficile .. Je vous souhaite beaucoup de courage et espèrant que la situation s arrange .. Pour nous ici le vide est de plus en plus dure
-
Coucou ! J'ai connu ça aussi. Quand mon cobaye est mort mon chat déprimait et dormait à longueur de temps à l'emplacement ou il y avait la cage avant. Mais il n'était pas agressif envers moi. Je l'ai laissé un peu au calme, et m'asseyais à côté de lui en attendant qu'il veille un câlin réconfortant. Avec le temps ça lui passera. Je te souhaite plein de courage.
-
C'est difficile pour un chat de ne pas trouver son copain. On ne peut pas lui expliquer la situation, alors pour lui il a disparu, et c'est normal s'il le cherche. J'ai vécu cette situation avec ma petite Rubie, elle avait 4 mois. Depuis, elle est devenue extrêmement câline et proche de moi. Joue avec lui, donne-lui quelques friandises, occupe-lui l'esprit afin qu'il pense à autre chose. Sois là pour lui, câline-le et ça ira mieux. Il fera son deuil à son rythme, rapidement ou pas, mais il le fera, ne t'en fais pas ☺ Bon courage surtout ♥
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.