Comment faire quand il tombe de deux étages

Bonjour, Mon chat vient de tomber de 2 étages. Je l'ai posé au sol, il avait l'air d'aller bien (il marchait normalement). Je l'ai posé sur le lit, il veut rester dans son coin donc je l'ai laissé tranquille. Quels sont les symptômes à surveiller ? Dois-je le montrer au vétérinaire? Merci d'avance pour vos réponses
  • Myosotis

je suis contente pour ton minou j'ai eu une chute comme cela rien d'apparent mais hémmoragie interne a un poumon le véto a traiter avec 2 piqures...il vaut mieux vérifier surtout si le chat bouge pas ou ...se cache...les chats cachent leur mal .. le véto m'a dit que parfois méme il ronronne alors qu'il souffre pour calmer leur angoisse..ils sont trés réserver et montre pas s'ils souffrent
    0
  • Doriane D.

Super, je suis contente ! Bonne soirée ☺
    0
  • Almaria

Ah tant mieux ! Ça peut paraitre inutile, mais c'est mieux que passer à côté d'une blessure !
    0
  • Coralie B.

Bonjour, Je viens de montrer mon chat au vėtérinaire. Heureusement il va très bien je suis contente. Merci beaucoup pour vos conseils.
    2
  • Coralie B.

Merci pour vos réponses, je l'emmène demain matin dès la première heure chez le véto. Pour le moment il cours, il a mangé le paté et il se chamaille toujours autant avec le petit chat de 2mois et demi. Je vous tiendrais au courant après le véto.
    1
  • Flamor

Montre le au vétérinaire, il peut avoir une blessure que tu ne vois pas. Y'a 1 ans, Praline c'est fait mordre la queu par soit un énorme rat, soit un chat. Et on ne le savais pas, et chaque fois qu'on lui touchait la queu, elle miaulait, et nous griffait. On l'as emmener chez un vétérinaire, et en faite, sa queu était remplies de griffes, morsures et de sang ! On ne pouvait pas voir car il y avait ses poilts, ils lui ont alors tondue la queu (qui as repousser en 1 mois et demie !) et l'on soigner. Tout vas mieux maintenant. Sa n'as aucun rapport avec les étages, mais c'est juste pour te dire, qu'il peut y avoir une blessure que tu ne vois pas ! Voilà, bisous, tu me diras des nouvelle !!☺Bonne chance.
    1
  • Doriane D.

Ma chatte est tombée de 3 étages l'année dernière. Elle avait seulement mal au dos, donc rien de très grave mais elle a quand même été sous anti douleurs et anti inflammatoire. Il faut vérifier qu'aucun organe n'a été perforé non plus, y compris la vessie. En fait, il y a tout un tas de choses importantes à vérifier que l'on ne voit pas spécialement de nous-même. Emmène-le chez le vétérinaire et tiens-nous au courant !
    1
  • Almaria

Bonsoir, Je le montrerai à un véto, les miens sont tombé du 1er j'ai pas eu de soucis, mais ils peuvent faire une hémorragie interne, je pense surtout du second, donc par sécurité et pour avoir l'esprit en paix, je le montrerai à un véto ;-)
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.