Avez-vous déjà été confronté à une occlusion intestinale chez votre chat ?

J'ai emmené Plume en urgence jeudi 06/08 chez le vétérinaire, car elle vomissait de la bile blanche, et ensuite un gros boudin de poils. La remplaçante de mon véto m'a dit qu'elle faisait une occlusion intestinale, lui a fait 2 piqures (sans me dire ce que c'était) m'a donné du Savorial à lui administrer toutes les 30 mn, et me l'a rendu en me disant qu'elle serait mieux avec nous. J'ai repris rendez-vous avec mon véto (rentré de vacances ce jour) car Plume est toujours prostrée, ne mange pas et ne crotte toujours pas) Je suis inquiète quelqu'un peut-il me dire s'il a été déjà confronté à ce problème et la suite.. Merci
  • Doriane D.

Super nouvelle pour toi. La véto t'a dit de refaire une prise de sang quand pour vérifier que tout soit redevenu normal ? Je suis contente. Ne pas oublier qu'un chat qui vieillit a besoin de plus de visites chez le vétérinaire, comme chez nous quand on vieillit. Bonne chance pour la suite !
    0
  • Myosotis

je suis contente ..que ton minou aille mieux... aie confiance avec un traitement pour les reins il peut rester encore longtemps avec ...vous...ma fille en a eu un malade bébé et il a vécu 10ans sous traitement...
    0
  • chantal P.

Bonjour, hier elle a eu une prise de sang son taux de créat est élevé, elle n'avait pas d'occlusion ( comme l'avait dit la remplaçante) mais un gros problème rénal mon véto lui a fait 2 injections, la mise sous traitement, ce matin elle est commence à reprendre goût à la vie car elle est avec moi au bureau,, elle a mangé. Je suis soulagée car j'adore mes 2 sacrés de Birmanie (l'autre est un mâle - mais tous 2 sont stérilisés -)ce sont des chats chiens, ils nous suivent partout dans la maison et ne sont pas avares de câlin. Je sais bien qu'il y aura une fin, mais le plus tard possible et surtout sans souffrance, comme nos 2 autres chats qui sont partis à l'âge de 19 ans au paradis des chats, ils se sont éteints tranquillement en dormant. Merci encore de ton soutien Amicalement
    1
  • Doriane D.

Elle a eu une prise de sang ? A cet âge là, en général il faut faire une prise de sang par an, histoire de contrôler que tout aille bien. Tu n'as pas eu de radio ni d'échographies ?
    0
  • chantal P.

Merci beaucoup de ta réponse, cela me redonne un peu de moral, mon véto étant rentré de vacances et comme je lui fait entièrement confiance, je pense qu'il fera tout ce qu'il peut pour elle. C'est une petite chatte de 10 ans qui est très câline, et très proche de nous, cela nous fait mal de la voir prostrée, j'attends le rendez vous avec impatience. Amicalement
    0
  • Doriane D.

J'ai déjà été confronté à ce problème. Alors, on ne sait pas exactement ce qu'elle a eu mais elle avait une suspicion d'occlusion. Malheureusement, le cas n'est pas similaire puisqu'on lui a récemment détecté une maladie chronique mais j'ai relu ma fiche (je travaille chez ma véto) et son problème a duré 2 semaines. Elle a fini par avoir un échographie et ça s'améliorait à ce moment là, donc quasiment rien à l'écho ! Une constipation n'est pas à prendre à la légère et tu agis très bien. Laisse ta chatte aux mains de ta véto et t'inquiète pas, elle va t'aider ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.