Quand LENA est arrivée j'espérais un peu de tendresse, je ne peux pas changer son comportement...

A 3 mois LENA est arrivée. Elle était prête (je croyais) à m'aimer, peut être être câline ... J'ai voulu lui faire plaisir, je lui ai appris peu à peu à se mettre sur la terrasse. Depuis elle ne me calcule plus du tout. Moi qui suis seule, j'espérais un chat tendre, mais je pose une question (je pense avoir la réponse) : il y a des humains qui n'aiment pas les câlins, les chats c'est pareil non ? En plus elle vient de se faire stériliser, est-ce que ça va la changer ?
  • fanta

    mais parfois certains chats n'aimerons jamais les calins c'est ainsi. chaque animal a son caractere. il faut respecter cela et peut etre prefere t il les jeux plutot que les calins . je me suis faite une raison avec mon pepsi car c'est son cas.
    1
  • fanta

    mon pepsiest pareil il n'aime pas les carresses. pour l'habituer, je lui faisait des caresses de 2/3 minutes pendant 1 semaine. ca parait peu mais c'est ce qu'il faut sinon il stressera. apres cela je lui offre une friandise en sorte que la prochaine fois il fasse le lien carresse egal quelque chose 'dagreable derriere. puis tu augmentes un peu plus le temps au fur et a mesure. mais faut jamais que les calins ne dure trop longtemps au risque de produire l'effet inverse rechercher
    1
  • Myosotis

    n'importe quel chat peux devenir calin plus tu lui parles plus tu t'en occupe plus il le sera courage.... la stérilisation les rends plus calins
    1
  • Almaria

    Salut ! La dernière que j'ai été une vraie sauvage (elle l'est encore dans certaines situations), maintenant c'est un pot de colle ! Pire que l'autre, elle se frotte contre mes jambes, se colle à mes jambes dans le lit ...Je l'habitue aux bras, car elle aime pas et je veux pouvoir l'attraper facilement quand je veux l'emmener au véto. Elle a un an. Donc ça met du temps, et c'est ce qu'il faut avec un chat. C'est comme sa relation avec mon autre miauleuse, ça a mis 1 bon mois, limite plus pour qu'elles arrêtent de se battre. Donc patience Bye.
    1
  • cloedou

    merci ,tes paroles me réconfortent beaucoup dc il faut que je lui fasse des calins et la laisser y repondre ou pas .
    1
  • Doriane D.

    Si ça peut te rassurer, ma petite Rubie que j'ai eu à 1 mois n'était pas du tout câline. Alors, je pouvais lui faire des câlins mais sans jamais qu'elle ne vienne. Nous avons perdus son "frère". Un chaton trouvé dans la rue du même âge qu'elle. A ce moment là, elle était très perturbée et on lui a quadruplé sa dose de câlins quotidiennes, il fallait qu'elle pense à autre chose. Aujourd'hui elle a 1 an et est une VRAIE pot de colle. Je peux pas aller aux toilettes sans qu'elle ne miaule pour venir avec moi, alors que j'ai 3 autres chats, 3 chiennes et une lapine ! Elle est jeune, c'est à toi de l'habituer à être manipulé régulièrement. Pour le moment, elle est jeune. Si elle a été stérilisée, elle doit avoir 6 mois, dans ces eaux là ? Elle pense à jouer, elle explore, elle découvre encore beaucoup de choses. Si tu veux un câlin, va lui réclamer. Elle deviendra peut être câline en vieillissant. En tout cas, la mienne est bien chiante haha
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.