Forum Chat européen
Pourquoi mon chat est tout le temps dehors ?

-
bonjour, avec quelques jours de retard je vous apporte ma réponse, j'ai 4 chats , une vieille minette 18 ans qui ne sort pas de la cour, une de 10 ans qui tous les étés disparait 2 jours et revient comme si de rien n'était avec des herbes et des "galorins" collés dans les longs poils de sa queue, quand elle arrive ce ne sont que calins puis elle dort une journée et hop c'est reparti, elle chasse elle nous a ramenés plusieurs fois des lapins, j'ai un matou roux qui dort toute la journée et sort vers 18 h et passe sa nuit dehors il ramène les souris en miaulant bien fort en pleine nuit pour nous informer qu'il a une victime ,qu'il dépose ...vivante et là c'est la corrida avant qu'il ne l'attrape, et ma petite dernière c'est la pire 2 ans , comme la vôtre je rentre manger et je repars quatre cinq fois dans la journée, la nuit pareil elle rentre vient faire un calin avec les pattes gelées ou mouillées dans mon cou et hop elle repart mais elle n'est jamais bien loin, pluie ou pas elle s'en fiche, mais ne vous inquiétez pas votre chat vit sa vie de chat c'est à dire la liberté l'indépendance mais il vous aime , quand le froid va s'installer vous le verrez plus souvent
-
-
Sacha (10 ans, castré) est un chat très indépendant qui passe beaucoup de temps dehors, mais jamais loin de la maison. Je le vois partir en promenade, jusqu'au portail à 150 m de la maison. Au départ je m'inquiétais car nous sommes en bordure de bois avec des renards, mais il est toujours revenu. En fait, je pense qu'il fait son tour du propriétaire (que nous ne sommes pas car gardien d'une propriété) puis il revient faire sa sieste dans des coins qu'il s'est aménagés, parfois à la croisée des branches d'un arbre, parfois sur le toit du garage au milieu du lierre, parfois dans le talus au milieu des lilas. Il passe également la nuit dehors, mais le matin il est couché devant la porte pour attendre ses croquettes, et dans la journée des aller-retour pour grignoter. Une vie de liberté depuis 5 ans que nous sommes installé au pied de la Sainte Baume. Il faut quand même avouer qu'en hiver, il ne refuse pas de rester à la maison dans la journée au chaud sur son tapis, surtout si il a neigé. Les calins c'est quand il veut, nous ne le forçons pas et il peut être très démonstratif. J'espère que ma réponse t'aura rassurée, bonne soirée et caresse à l'indépendant
-
-
-
Bonjour Luna ! Le chat est un animal indépendant qui se dépense la plupart du temps autant qu'il le peut. S'il s'en va juste après manger, c'est tout simplement pour faire ce pour quoi il est né : chasser. Un chat compte une dizaine de kilomètres de territoire (voire une trentaine si ton chat n'est pas castré), il a donc pas mal de zones à arpenter quotidiennement. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, cela veut tout simplement dire que c'est un chat 😉 Tant qu'il rentre manger c'est qu'il sait que tu es là pour le nourrir et pour certains chats, cela suffit amplement. Ils ne sont pas tous pot de colle et câlins comme nous voudrions tous qu'ils le soient. Mais j'insiste par contre sur le point de la castration, s'il ne l'est pas il va étendre ses zones de chasse beaucoup trop (risquant des accidents) afin de trouver des femelles en chaleur, et il peut aussi attraper des maladies (leucose etc), donc fais le castrer s'il ne l'est pas, tu lui éviteras énormément de mésaventures (et qui sait, il pantouflera peut être un peu plus dans ton canapé 😉 ) Bisous a toi et à ton Loulou !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.