Il a fugué

Je reviens vers vous aujourd'hui : hier mon voisin a vu pour la seconde fois mon chat qui a fugué depuis plus de 15 jours. Pourquoi ne revient-il pas, il est à même pas 100m de chez moi et ne se montre pas si je l'appelle
  • nipitimi4

même si ce n'est pas mon chat je partage votre angoisse et votre chagrin, j'ai connu moi aussi cette situation par deux fois , deux de mes chats, tous deux tigré roux et agé de deux ans ont disparu , et le pire est de ne pas savoir ne perdez pas espoir même s'il n'y en a pas beaucoup il faut encore y croire, je suis de tout cœur avec vous , j'aimerai tant qu'il revienne courage
    0
  • nipitimi4

je suis désolée que ton chat ne soit pas rentré, j'ai connu la même situation deux fois , à chaque fois un chat roux castré, pucé , de deux ans, je connais l'attente, le fait de ne penser qu'à ça, le vide, le chagrin et l'impuissance même si l'espoir est petit, espère encore , bon courage
    0
  • nipitimi4

je suis vraiment désolée que ton chat ne soit pas revenu, je te souhaite de tout mon cœur qu'il revienne , je suis passée par la même situation deux fois , à chaque fois un matou de deux ans castré , pucé , de couleur roux, je sais l'angoisse , qu'on arrête pas de se poser des questions , le vide, le chagrin, même si l'espoir est petit espère encore, bon courage
    0
  • vanillle47

mon chat n est pas rentré je perds espoir autant plus que la chasse est commencé j habite près des champs
    0
  • vanillle47

bonjour en réponse à vos messages mon chat avait l habitude de ne pas s éloigner apparemment il se cachait souvent au mème endroit il rendrait rapidement dès qu il entendait du bruit voilà ce que m a expliqué le véto consulté j ai en permanence des chattes errantes sur ma terrasse qui font mème leurs petits chez moi mais que je porte de suite chez le véto pour qu il les euthanasie mais voilà il y a quelques mois une chatte a mis bas chez moi mais elle est aller refaire 2 petits ailleurs chez le voisin et un jour j ai vu arriver 2 chatons dont le petit représenté sur une photo il était si beau que je l ais adopté je l ais fait castré il jouait beaucoup avec mon babouche mais le véto me dit que ceux sont les chattes sauvages qui font barrage à mon babouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne peux afficher des affiches ds ma rue trop près d une ferme ou j ais pu avoir accés pour l appeler très peu de voisins mais je suis près du cimetière qui longe la ferme et je vais toujours crier après lui espérant l appercevoir ds cet amoncellement d herbe de plus de 1m de haut sur facebook j ais fait appel à des médiums avec lezur pendule ils me disent que celui ci va revenir!!!!!!!!!!!je n ose trop y croire merci de me lire amicalement
    0
  • marlory

Avez vous eu un changement dans votre foyer qui pourrait expliquer qu'il ait fugué et ne souhaite pas revenir ? Comme l'arrivée d'un bébé ou d'un nouvel animal ?
    0
  • marlory

affichez en masse les commerces avoisinants , les écoles , les pares brise autos en stationnement , les boites aux lettres et devant les ascenseurs des immeubles. Achetez un sifflet à ulta sons ça a une portée de 400-500m , vous ne vous égosillerez pas et il l'entendra de loin. Ca vaut que 2 ou 3€. Sifflez puis appelez le par son prénom pour qu'il fasse le lien du sifflet avec votre voix et que ça le guide pour vous rejoindre. Il a pu se perdre dans les champs s'il a été " poussé " lorsque le tracteur est venu faire le champs. Mais toujours l'appelez ou le sifflez dans le sens du retour maison sinon , il va s'éloigner davantage. Le chercher le soir , de nuit car moins de bruit donc vous vous entendrez mieux mutuellement et moins de circulation que ce soit véhicules , motos , même piétons qui parlent et peuvent l'effrayer donc il se cache. De plus une lampe torche permet de super bien voir les yeux de chats qui reflètent dedans la nuit. Regardez bien aussi les cimes d'arbres , de sapins. Il a pu être contraint d'y grimper pour fuir un chien errant ou chat dominant et n'a pas su redescendre. Inspectez les granges isolées , cabanons de jardin , garages des voisins car il a pu s'y trouver enfermé par mégarde et ne se montre pas aux voisins. J'ai retrouvé certain de mes chats égarés à 300-600 voire même 900m du domicile alors élargissez votre recherche et même dans les communes toutes proches car il a pu monter dans une voiture sans que les gens s'en rendent compte puis largués n'importe où. Renseignez vous également si dans votre secteur , il n'y aurait pas des lieux de nourrissage. Les chats s'y regroupent quand une personne bienveillante vient régulièrement leur déposer de la nourriture
    0
  • vanillle47

merci j ai averti la SDA près de chez moi et leur ai envoyé la photo de mon chat tous les voisins sont au courant de la disparition habitant un petit village et près des chaps de la nature j obterais plus pour un emposonnement ou il a été pris ds un piège mais j imagine sa mort et cela me perturbe depuis début aout bonne soirée angéla j avais mis sur facebook sa photo
    0
  • marlory

Bonjour , Pour tous ceux qui ont perdu leur compagnons , pensez à diffuser annonces sur chat-perdu.org ou pet alert de votre département sur Facebook. Des chats sont parfois retrouvés des mois voire des années après leur disparition surtout s'ils sont identifiés. Pensez à les signaler aussi à l'ICAD et profitez en pour vous assurer que les coordonnées sont toujours à jour si vous avez déménagé afin que l'on puisse rentrer en contact avec vous s'ils sont retrouvés. Cordialement Laurence
    0
  • vanillle47

merci j ais 3 autres chats qui sont stérilisés dont 2 agés de 10ans ils ne sortent que ms ma pelouse le petit dernier a 6mois je l ai fait castré c est un chat errant un peu sauvage que j ai récupéré mais je l attache sur la terrasse il joue avec sa mère et une e ses soeurs qui ont élus domicile sur ma terrasse mais celui la n est pas calin il me suit partout ds la maison le matin je le retrouve ds mon lit mais n aime pas se faire caresser quelle différence avec mon babouche j en pleure encore quand je parle de lui mon babouche c était un petit chat errant que j avais épargné de la mort il y a plus de 3ans car j habitais un endroit ou venait se nourrir 12 chats mais quand j ai quitté cette maison le propriétaire a du les tuer bonne journée ce site est réconfortant amicalement
    0
  • nipitimi4

je comprends que tu perdes espoir , moi aussi j'ai connu cette attente et plus rien, moi aussi j'ai soupçonné des voisins , j'ai cherché dans les bois les plus proches en pensant aux pièges et comme toi je les imaginais en train de souffrir, c'est très dur et j'ai vraiment dû prendre un autre chaton pour arriver à surmonter ces disparitions, le nouveau ne remplace en rien celui qui a disparu mais il t'apporte son amour et il t'occupe il a besoin de toi , bien sûr même des années après presque dix ans j'y pense encore, et dès qu'un de mes 4 chats est longtemps sans rentrer je tremble de revivre ce cauchemar , je souhaite vraiment qu'il revienne on a vu quelquefois des chats revenir après plusieurs mois d'errance, c'est vrai jour après jour l'espoir diminue , si tu n'as pas d'autre chat prends en un autre tu éviteras de sombrer vers une dépression , je n'imagine pas vivre sans chat, courage
    0
  • vanillle47

merci mais là je perds espoir de le voir revenir !!!!!!il ne peut avoir fugué je penserais plus à un emposenement ou il est tombé ds un piège à renards ou autres mais ce e vis pas tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quel sort lui a t on réservé lui qui se nichait ds mon cou la nuit quand j étais ds le canapé il s installait sur mon ventre je ne suis pas méchante mais la personne qui lui a fait du mal hé bien j espère que le bon dieu lui rendra le pareil
    0
  • Myosotis

que c'est dur que c'est dificile je partage ta peine j'éspére que tu vas vite le retrouver ... pauvre minou...essaie tous les soirs c'est la sans doute ou ça marchera le mieux...il doit étre paniquer de peur...COURAGE
    0
  • vanillle47

merci de votre message pas de chat ce matin à ma porte j ais peine à croire qu il me reviendra dimanche je suis encore crier après lui au cimetière près de chez moi ce cimetière longe la ferme derière chez moi mais il y a dees herbes hautes de 1m j ai vu aussi le cultivateur il me dit ne pas l avoir vu j ai appelé aussi la sda et leur est transmis la photo maintenant je vais croire ce médium sur internet émission de voyance il a vu mon chat problème à la patte je suppose que celui ci a une patte prise ds un piège et là je perds espoir de le retrouver vivant je ne fais que penser à lui !!!!lui qui dormait ds mon cou la nuit j en ais autres mais pas le mème comportement j imagine sa mort atroce et j en suis malade ou est mon babouche chat que j avais épargné de la mort il y 3ans 1/2 bon courage à vous merci encore
    0
  • nipitimi4

bonsoir, me revoilà avez vous retrouvé votre minou ? moi aussi j'ai perdu deux chats , tous deux de pelage roux et tous les deux de 2 ans, je connais l'attente, l'espoir de les revoir,( comme vous le dites le retrouver mort est affreux mais l'incertitude est bien pire) même les entendre miauler, je sais la douleur que vous traversez et je serai si heureuse pour vous de savoir que vous l'avez récupéré , moi je suis à la campagne et on m'a dit que les renards sont friands de chats, je n'ose même pas imaginer que c'est comme ça que mes chats ont disparus, je ne les ai jamais revu, jamais trouvé morts, plus rien, plus aucune trace que mes yeux pour pleurer et un chagrin immense, bien sûr depuis j'ai d'autres chats que j'adore mais je ne les oublierai jamais , si vous le pouvez espérez encore bonne chance
    0
  • vanillle47

merci de votre message mon chat est stérilisé ce n était pas son habitude de se sauver le véto que j ai vu m a conseillé aller le chercher ou il se trouve si c est vraiment lui que le voisin a vu il porte un collier rouge car j ai en permanence 3 chattes errantes sur ma terrasse et le véto me dit qu elles lui font barrage pourtant il jouait avec elles je suis désespérée la nuit je me réveille et me pose beaucoup de questions si je l aurais retrouvée mort ce serait différend mais là comme le voisin l a apperçu ds son jardin à mème pas 100m de chez moi il ne répond pas à mes appels mème en secouant un pt de croquettes je garde quand mème espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci bonne soirée
    0
  • nipitimi4

Votre voisin l'a vraiment vu? si oui c'est donc qu'il n'est pas enfermé, ne désespérez pas j'ai une amie qui n'a pas vu son chat pendant 2 mois et il est revenu comme si de rien n'était, je ne veux pas non plus vous donner de faux espoirs , vous êtes à la campagne? dans les champs? entourée de voisins? est il castré ?quant au médium j'émets des réserves moi aussi j'ai fait comme vous mais ça ne s'est pas avéré vrai..... je souhaite de tout cœur que votre minou revienne car je connais votre peine et votre attente, courage
    0
  • vanillle47

3ans 1/2 hier j ai posé une question à un médium il le voit enfermé un problème à une patte et il ne me donne pas l espoir de le revoir je pleure mon babouche qui me calmait mes angoisses par ses léchements au visage ses calins
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.