Je suis sur le point d'adopter un 2ème chaton mais j'ai un peu peur

Je vous ai parlé de Lena (6 mois) et vous m'avez toutes conseillé d'adopter un 2ème chaton, mais j'ai très peur parce que c'est pour la vie. J'ai peur que Lena se sente abandonnée... Et pour donner les croquettes comment faire ? Je sais qu'avant la stérilisation c'est pas les mêmes ; or Lena a une petite gamelle où elle va picorer quand elle a faim... Bref comment s'organiser... J'ai peur que Lena ne veuille pas partager mon amour pour elle ps: j'ai pas eu d'enfant ....
  • Myosotis

    j'ai oublié de Dire les premiers jours ils feront le gros dos ou cracheront ce n'est pas grave ne gronde pas ne punit pas ils se calmeront tout seul : c'est que chacun stress au début....cela dure peu...ne punis jamais cela sert à rien...les oignons le muguet le chocolat sont toxiques ainsi que certaines plantes vertes
    1
  • Myosotis

    ne t'inquiéte pas tout va aller bien pour la venue du 2 chaton tu en ferme un dans le séjour et un dans la chambre le matin le chat mets ses odeurs puis puis l'aprés midi tu changes celui qui est dans la chanbre va au salon et l'autre dans la chambre...ainsi les odeurs se melange et les aident a s'habituer l'un a à l'autre... tu caresses les deux et tu joues avec les deux ensemble par exemple avec une baguette a la quelle tu attaches un ruban que tu agites devant eux et ainsi ils se rapprochent sans y penser... surtout tu mets deux assiettes c'est mieux ça évite les discordes s'ils echange c'est pas grave du tout... j'en ai 3 aucun n'a le méme age ils se sont trés vite habituer...il ne faut jamais priver un chat de nourriture il devient enervée voir boulimique s'il a faim il peu méme devenir agressif ... je laisse les croquettes 24 H sur 24Hen libre service ... je donne du paté en sachet chat aux repas ou parfois du blanc de poulet... si tu change de marques il faut surtout y aller en douceur...moitié l'ancienne marque moitié la nouvelle sur plusieurs jours...car les chats ont les intestins fragiles... il faut donc changer doucement par petites étapes... tu peux mettre du fellyway sur une prise électrique pendant 3 semaines un mois cela se prend chez le veto et cela apaise les chats perturbés par les changements..ne t'inquiéte pas ils deviendront copains...le mieux est de castrer les deux... ILS SERONT PLUS CALME PLUS CALINS et méme de les pucer...au cas ou ils s'égarent tu as plus de chance de les retrouver... moi ils sortent pas je suis en appart ... ils vont trés bien...seul DOLMEN est habituer a sortir en laisse ET harnais mais pas reguliérement ( 1 fois semaine ) ainsi il est pas privés si je peux pas... si tu les habitues petits ils acceptent avec plaisir un petit brossage ...
    1
  • Almaria

    salut, Tu te complique la vie mais c'est normal on vit dans une société où tout deviens compliqué ! Je vais te dire pour moi : Je caressais l'une autant que l'autre, pour les croquettes si l'ainé mangeait les croquettes chatons et l'autre la gamelle de l'ainé ben c'était pas le drame (perso, je pense pas que ça devait arriver ou rarement, ils vont vers ce qui est adapté à la taille de leur gueule, leur goût). Au début chacune avait une gamelle indivuelle un peu espacé (l'un dans un coin, l'autre dans l'autre mais tjrs dans le coin bouffe). Puis mainteant elle ont une gamelle double et tout va ! Fais comme tu le sens si tu stresse pas et suis ton instinct ça ira ! P.S: quelle est le rapport à ne pas avoir d'enfants ?
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.