Mon chat sursaute pour un rien

Mon chat de 1 an et demi, sursaute pour un rien. Quelles pourraient en être les causes ? Cela fait 4 mois que ça dure. Merci
  • fanta

grenadine: oui je le rassure comme je peux, obliger c'est mon bb. dominique: ses moustaches ont repoussé depuis plusieurs mois. donc pas de souci de ce coté la. mais merci quand meme
    0
  • DOMINIQUE T.

bonjour, ne dit-on pas que les moustaches leur servent de guide, d'instint. Il est peut-être déséquilébré en fonction des bruits qu'il entend ? Cela le surprend plus que prévu....
    0
  • grenadine

mince il doit être stressé le pépère ☹ bien le rassurer d'une voix douce il a dû se le rappeller alors ..
    0
  • fanta

almaria: il y a quelques mois de cela, il s'est bruler (superficiellemenent) les poils du torse et les moustaches pendant l'allumage de la gaziniere. il se trouvé a coter sur le plan de travail. il a bien sur eu tres peur, mais les jours suivant, c'est comme si rien ne c'etait passe puisque il reagisser pas (quand je prenais le briquet sur la hotte) comme expliquer précédement. c'est pour cela que je me demande pourquoi quelques semaines apres ??? grenadine: oui les chats ont une audition hyper develloper, mais la ses sursauts sont plutot disproportionner en general.
    0
  • grenadine

bonjour mon micha le fait mais moins qu'avant ..il faut savoir que les chats entendent plus fort que nous déjà , il faut les rassurer tout le temps sinon ca empire ils sont inquiets de nature, ce sont des chasseurs mais aussi ils ont peur d'être la proie .. :p mm à la maison après c son tempérament
    0
  • Almaria

Faut voir si par rapport à son passé, y a une explication à ça.
    0
  • fanta

bonjour.il sursaute pour n'importe quels bruit insignifiant et le plus souvent par derrire tel que un cahier qui tombe, les pas d'un des membres de la famille meme pendant une seance de jeux. une autre situation aussi : j'ai une hotte en verre et l'orsque je veux prendre mon briquet( poser dessu) il y a le bruit du verre et du briquet et ca, ca le fait courrir a toute vitesse meme s'il dormais tranquillement sur le sol de la cuisine et quand j'allume et qu'il voit la flamme sortir du briquet je le voit reculer l'air inquiet
    0
  • Almaria

Bonjour il sursaute à quels bruit ? Il voit d'ou vient le bruit ou c'est par derrière ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.